Eh quoi ? Vous croyez que parce qu'on travaille une grande partie de notre temps dans le rétro que ça y est ? On est blasé et tout ? Vous vous imaginez que la petite madeleine de Proust, c'est plus pour nous ? Après trois ans à fouiller ici et là, on n'aurait plus l'étincelle, la vive émotion ? Détrompez-vous, les amis !

Hier, on s'est pris une bonne baffe des familles ! Alors, vas-y Neocalimero ! Ouais, c'est encore à Paris que ça c'est passé, et pas en Province ! Mais crois-nous sur parole, là où on a mis les pieds, c'est pas tant dans un quartier de la capitale. C'est plutôt un voyage dans le temps qu'on a fait. Pourtant, on pensait bien connaître le coin de République... Et on est passé complètement à côté de cette boutique, que, c'est sûr, un paquet d'entre vous connaît : Lulu Berlu !

En fait, c'est un Squeletor en vitrine qui m'a giflé littéralement ! J'en ai fait tombé ma sacoche à côté d'un pigeon crevé sur le rebord du trottoir ! Alors, bien sûr, on est rentré. Et là... Attention les yeux. Tous nos jouets. Tous ! Albator en caoutchouc, tous les maîtres de l'univers (certains, encore dans leur emballage d'origine...), les big jim, les G.I. Joe, ... J'en passe et des meilleurs, comme dirait le Kreich ! On est resté là, comme des enfants, devant une piscine de Danette à la vanille... les paupières tremblantes, les genoux qui tiennent plus des masses, les bras ballants... Tant d'émotion d'un coup, je sais plus si c'est de notre âge !

La suite de l'histoire, bah, vous la devinez. On est tombés, bien sûr, nez à nez avec un bon paquet de Game&Watch, et voilà :

© Séb, qui a ressorti et posé à côté de son ordi Stratos ! La classos !