Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Vie de la rédaction

Eh quoi ? Vous croyez que parce qu'on travaille une grande partie de notre temps dans le rétro que ça y est ? On est blasé et tout ? Vous vous imaginez que la petite madeleine de Proust, c'est plus pour nous ? Après trois ans à fouiller ici et là, on n'aurait plus l'étincelle, la vive émotion ? Détrompez-vous, les amis !

Hier, on s'est pris une bonne baffe des familles ! Alors, vas-y Neocalimero ! Ouais, c'est encore à Paris que ça c'est passé, et pas en Province ! Mais crois-nous sur parole, là où on a mis les pieds, c'est pas tant dans un quartier de la capitale. C'est plutôt un voyage dans le temps qu'on a fait. Pourtant, on pensait bien connaître le coin de République... Et on est passé complètement à côté de cette boutique, que, c'est sûr, un paquet d'entre vous connaît : Lulu Berlu !

En fait, c'est un Squeletor en vitrine qui m'a giflé littéralement ! J'en ai fait tombé ma sacoche à côté d'un pigeon crevé sur le rebord du trottoir ! Alors, bien sûr, on est rentré. Et là... Attention les yeux. Tous nos jouets. Tous ! Albator en caoutchouc, tous les maîtres de l'univers (certains, encore dans leur emballage d'origine...), les big jim, les G.I. Joe, ... J'en passe et des meilleurs, comme dirait le Kreich ! On est resté là, comme des enfants, devant une piscine de Danette à la vanille... les paupières tremblantes, les genoux qui tiennent plus des masses, les bras ballants... Tant d'émotion d'un coup, je sais plus si c'est de notre âge !

La suite de l'histoire, bah, vous la devinez. On est tombés, bien sûr, nez à nez avec un bon paquet de Game&Watch, et voilà :

© Séb, qui a ressorti et posé à côté de son ordi Stratos ! La classos !

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

beauregard
Signaler
beauregard
Les magasins de jouets, là est la clé (de la réussite) :)
Bobusan
Signaler
Bobusan
@Yao : les samourais de l'eternel font l'objet d'une nouvelle collection type Mythe clothe si tu es fan (ils sont rares en France, les fans de cette série)

Lulu Berlu, j'adore, j'y ai chopé des Goldo y a plus de dix ans.. à l'époque, dans la même rue (Oberkampf si je ne m'abuse), on trouvai un "concurrent" du nom de Mad toy, je ne sais pas s'ils sont encore là.
neocalimero
Signaler
neocalimero
Ouaih mais y'en a que pour Paname, les Parisiens, la capitale, j'en passe et des meilleurs... c'est pô juste ;-)

Au fait l'implantation des éditions Pix'n Love dans l'espace culturel dont ma femme est responsable semble en bonne voie. Elle est en vacances depuis hier soir, mais je pense qu'à son retour au boulot ça devrait être bon.
Sachka
Signaler
Sachka
Elle a l'air excellente cette boutique ^^
Yao
Signaler
Yao
...) (pourquoi ça bug quand on et les points de suspension ???), j'ai douillé ! Je trouve leurs tarifs bien abusés quand même !!! Après pour un kid des 80's, c'est un pur bonheur visuel !! Mais maintenant je regarde seulement car ça fait mal au porte-monnaie !
Yao
Signaler
Yao
C'est là-bas que j'ai acheté quasi toute la collec des YOROIDEN SAMURAI TROOPER (qui sont bien pourri d'ailleurs, mais quand on aime
kreich
Signaler
kreich
alors pour info "le kreich" c'est moi... et oui ,je passe ma vie a repeter 'j'en passe et des meillllllleurs" a chaque fin de phrase et dans toutes les situations.... .... ...... enfin presque :)

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris