Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Vie de la rédaction

In Love !

Cette histoire d'amour remonte à un an déjà. Et elle ne cesse de grandir à mesure que les mois passent... On lui doit beaucoup. À qui ? À Nouara, de la FNAC Saint-Lazare. 

Comment est née cette histoire d'amour ? Un coup de foudre, pourrions-nous dire... C'était un matin pluvieux du mois de mars 2009. Nous étions particulièrement refroidis après des mois à ramer à contre-courant, à tenter de persuader de l'intérêt de nos ouvrages pour une enseigne comme la FNAC. Sans succès. Heureusement, la chance nous a souri à Parly 2, à côté de Versailles, dans les Yvelines. C'est là qu'on nous a ouvert les majestueuses portes de la FNAC. S'en étaient suivies bien des déceptions... Les limites du référencement dans une centrale d'achat... Et, lorsque, passage du Havre, nous avons pénétré l'enceinte de l'une des plus grosses FNAC de France, nous n'avancions pas très confiants.

Et pourtant. Après avoir présenté nos ouvrages à la zone Gaming, qui avait réagi très positivement, nous avions été présentés à la personne décisionnaire : Nouara, du rayon informatique de la librairie. Nos regards se sont alors croisés, et une étincelle a jailli, d'abord timide, puis toujours plus vive... Depuis, nous avons entretenu la flamme, une flamme que rien n'a pu éteindre jusqu'à présent... Nouara fait partie de nos "plus que" partenaires : elle passe des coups de fil pour savoir comment on tient le coup avec la crise, pour nous dire qu'elle vient de passer une belle commande, pour nous demander tout simplement des nouvelles... Ça fait un an qu'elle se bouge pour que notre petite collection soit placée au mieux chez elle, pour que ses collègues des autres antennes nous accueillent...

Voilà. En ce beau jour de printemps, chaud et agréable, nous voulions lui rendre hommage, lui adresser de tendres baisers virtuels et lui dire tout simplement merci !

© Séb in love.

Nous trouver quelque part en France et même plus loin !

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

kimou75
Signaler
kimou75
Très bonne initiative, je sais ou j'irai acheter le 12 :)
pour ma part j'ai trouve 3,4 numéros au micromania rue de rennes et j'ai commandé le reste
je sais qu'on trouve également IG au rayon BD de la fnac montparnasse (coté comics)
mimix
Signaler
mimix
ouaaaah que c'est beau ! rien que ce présentoire ça t'habille un rayon et ça te sublime le niveau culturel proposé au client ! :D
Pixnlove
Signaler
Pixnlove
Merci à tous pour vos réactions! Neocalimero, on compte sur toi! Sinon, B!gBossFF, tu as choqué notre pauvre Nouara avec tes propos! Bouh! :)
neocalimero
Signaler
neocalimero
Ma femme est responsable d'un espace culturel Leclerc, et je suis en train de la convaincre (en lui présentant vos ouvrages et le fait que je suis un abonné heureux) d'implanter Les Editions Pix'n Love dans le rayon librairie. Wait & see ;-)
narsauva
Signaler
narsauva
C'est justement dans cette Fnac que j'avais pris une grosse partie de mes Pix et j'avais été surpris qu'ils soient si "bien placés" !
B!gBossFF
Signaler
B!gBossFF
Impressionnant ! A ma FNAC (Evry), j'aimerai bien voir une telle visibilité pour les Editions Pix'n Love ! On en est loin...

Comme quoi, coucher avec une chef de rayon, va peut ouvrir des portes... ooooooooups ! J'ai rien dit... :P
Remoh
Signaler
Remoh
Ouah ! On se croirait à la librairie Eyrolles !
Comparé à mes quelques enquêtes (Villiers-en-Bière et Sainte-Geneviève-des-Bois avec, respectivement, son Pix#10 pour l'un et son Pix#10 et Cahier#3 fort bien cachés), on ne se croirait décemment pas dans la même enseigne.
Bravo à Nouara. Et je suis certain qu'avec une telle mise en valeur, vos ouvrages doivent très bien se vendre dans cette Fnac... mise en valeur qu'il reste à 'imposer' dans les autres magasins...
Bobusan
Signaler
Bobusan
Ouais, ça c'est du présentoir qui en a dans l' sac ! Bravo à Nouara et son équipe, ça me sidère toujours d'apprendre que des fnac puissent décliner de distribuer du Pix.
kitsune
Signaler
kitsune
Je vais souvent dans cette fnac et j'ai été surpis d'y voir vos bouquins si bien mis en valeur !!! Maintenant je peux dire merci Nouara ^^
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
Merci Nouara :)

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris