In Love !

Cette histoire d'amour remonte à un an déjà. Et elle ne cesse de grandir à mesure que les mois passent... On lui doit beaucoup. À qui ? À Nouara, de la FNAC Saint-Lazare. 

Comment est née cette histoire d'amour ? Un coup de foudre, pourrions-nous dire... C'était un matin pluvieux du mois de mars 2009. Nous étions particulièrement refroidis après des mois à ramer à contre-courant, à tenter de persuader de l'intérêt de nos ouvrages pour une enseigne comme la FNAC. Sans succès. Heureusement, la chance nous a souri à Parly 2, à côté de Versailles, dans les Yvelines. C'est là qu'on nous a ouvert les majestueuses portes de la FNAC. S'en étaient suivies bien des déceptions... Les limites du référencement dans une centrale d'achat... Et, lorsque, passage du Havre, nous avons pénétré l'enceinte de l'une des plus grosses FNAC de France, nous n'avancions pas très confiants.

Et pourtant. Après avoir présenté nos ouvrages à la zone Gaming, qui avait réagi très positivement, nous avions été présentés à la personne décisionnaire : Nouara, du rayon informatique de la librairie. Nos regards se sont alors croisés, et une étincelle a jailli, d'abord timide, puis toujours plus vive... Depuis, nous avons entretenu la flamme, une flamme que rien n'a pu éteindre jusqu'à présent... Nouara fait partie de nos "plus que" partenaires : elle passe des coups de fil pour savoir comment on tient le coup avec la crise, pour nous dire qu'elle vient de passer une belle commande, pour nous demander tout simplement des nouvelles... Ça fait un an qu'elle se bouge pour que notre petite collection soit placée au mieux chez elle, pour que ses collègues des autres antennes nous accueillent...

Voilà. En ce beau jour de printemps, chaud et agréable, nous voulions lui rendre hommage, lui adresser de tendres baisers virtuels et lui dire tout simplement merci !

© Séb in love.

Nous trouver quelque part en France et même plus loin !