Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Communauté Pix'n Love

6h45. Je lève l'ancre seulement maintenant... Il est beaucoup trop tard. La livraison doit s'effectuer entre 8h30 et 9h00 du côté de Saint-Denis (93). Théoriquement, il me faudrait moins d'une heure pour m'y rendre. Mais à cette heure matinale, c'est l'horreur, il me faudra bien 2 heures. Non, mais il faut vraiment habiter à côté de Saint-Denis pour proposer une telle heure de rendez-vous. Ça m'énerve. J'aurais dû partir une demi-heure plus tôt, trouver tranquille un troquet, siroter un troisième café et patienter...

7h09. Je n'ai pas encore atteint l'A13... C'est toujours lorsque tu es pressé que tu te cognes tous les feux rouges. Il doit y avoir une sorte de loi du hasard ou de la providence à ce niveau-là. Quand tu es tranquille, c'est bizarre, tu as tous les feux verts. Je vais pas m'énerver maintenant ! Il me reste au bas mot 1h45 pour faire même pas 50 kms. Je réserve les jurons pour plus tard. C'est fou comme le froid est tombé cette semaine. Je me les caille et j'ai pas pris de veste comme un gros crétin. Et la Pix'mobile met toujours une plombe pour se chauffer. C'est normal, ma "remorque" est un vrai congélo métallique...

7h35. Je suis totalement à l'arrêt. Combien de voitures peut-il y avoir dans ce foutu triangle de Rocquencourt ? Je regarde les passagers avec tendresse. Je vais pas me plaindre. Je ne me cogne pas ces bouchons quotidiennement. Mais eux, là... 5 jours par semaine... Ils sont au-delà du chant plaintif. Ils affichent tous une sorte de résignation solidement ancrée. C'est de l'ordre du normal. Moi, forcément, ça m'énerve, car je me dis que pendant ce temps, il y a pleins de trucs que je ne fais pas... Mais c'est pour la bonne cause, cette livraison ! J'en parlerai lors d'une autre post.

7h52. Ils me gonflent avec le bébé de Carla et Nicolas. Y'a pas des trucs plus importants à commenter ? C'est le premier président de la République dont la femme accouche pendant le mandat ! So what ? Ça me fait penser à notre copain Régis qui vient de ramener son petit trésor à la maison... Quel bonheur. Ah... Je suis heureux pour lui ! Il l'a bien mérité, ce bonheur.

8h01. Je me dis que je suis quand même du bon côté du périph'. Parce que sur l'A6, c'est ambiance tendue ! Un accident provoque des bouchons de fous furieux : 1h30 pour rejoindre le périph' depuis Corbeil... Quelle foutue horreur... Tout ce temps perdu jamais rattrapé à entendre de vrais blaireaux proposer des jeux débiles, des infos soit insipides, soit terrifiantes, le tout en boucle, ou des pubs à n'en plus finir...

8h18. Ça fait 10 minutes que j'observe les mecs qui se foutent des doigts bien profond dans le nez ! Extraordinaire. J'en ai vu 5 ! Et la palme, messieurs, revient à une dame qui, après avoir délogé ce qui devait être délogé, a simplement ouvert la vitre de sa voiture et attendu que le fruit de sa recherche sèche avec le froid ! Élégant... Rassurez-vous, je n'ai vu aucun des 5 candidats s'en sustenter. La solution est pourtant simple : un mouchoir dans sa poche ! Beaucoup préfèrent toutefois consteller leur tapis de sol de trophées durement décrochés...

8h30. J'approche la sortie A1 ! Le retard n'est pour le moment pas catastrophique... Ça a bien géré quand même. Faut juste pas me perdre dans Saint-Denis avec tous ces foutus travaux. Je regrette un peu mes deux cafés... C'est la lambada dans mon ventre ! Maintenant, la question du troisième café est de toute façon réglée. Faut que je tienne bon encore deux bonnes heures, car après la livraison, il y a le retour qui peut aussi durer plus d'une heure...

9h00. C'est bon. La livraison est faite. J'ai un peu merdé dans Saint-Denis. J'ai bien sûr pas pris le GPS avec moi... Et du coup, je suis parti du mauvais côté. Mais j'ai bien géré sur la fin. C'est pas la première fois que je me rends là-bas. Toutefois, la dernière remonte à bien longtemps... Et puis, faut reconnaître que le dépôt est très bien planqué... Ma Pix'mobile est maintenant toute légère ! Incroyable. Faut dire qu'il y avait pas loin de 800 kgs de marchandise... Et ça n'a rien à voir avec les Mario que j'ai dû livrer mardi. Là, on est jeudi !

9h34. C'est le retour. Évidemment, c'est un peu bouché, mais pas si catastrophique. Et je suis soulagé de ne pas avoir été en retard ! Maintenant, il peut y avoir 2 heures de bouchon, je m'en fous un peu. Enfin, pas tout à fait, car j'ai le bide en vrac avec mes deux cafés. Il est temps de regagner le bureau quand même ! Mais c'était une livraison importante. Il faudra qu'on vous raconte. Quand on est francilien, on subit quand même des trucs pas marrants. Bien sûr qu'il y a beaucoup d'avantages. Les inconvénients pèsent cependant diablement lourd...

À bientôt pour de nouvelles aventures !

Séb

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

KrelianGS
Signaler
KrelianGS
Moi il me faut entre 2min20 et 2min40 pour aller au boulot le matin... OK, je sors ->[|]
Manga
Signaler
Manga
Merci pour la dédicace mon cher Seb ; ) Le faire-part est parti pour les Éditions Pix (si, si !) ^^
lasecousse
Signaler
lasecousse
"Mais eux, là... 5 jours par semaine... Ils sont au-delà du chant plaintif. Ils affichent tous une sorte de résignation solidement ancrée" ====> Tiens je vais voir si je fais la même tête lorsque je me rends tous les jours au travail !!!
Diddu
Signaler
Diddu
Le bonheur d'habiter en province et d'aller au boulot en moins de 10 minutes. Le luxe de rentrer chez soi le midi pour déjeuner aussi du coup.
RETROGAME BLOG
Signaler
RETROGAME BLOG
Entre nous seb, c'est quand m bien cool, le periphérique, qd le taf est fait...nan ?
Mika
Signaler
Mika
Je suis bien content d'habiter la province et mes 5 minutes de bouchons maximum!!!
MrPomme
Signaler
MrPomme
Habitant à 30km de Lille, du coup je me plains pas avec mes 45min - 1h de trajet le matin. Ça me permet d'écouter le podcast de la semaine en un simple aller - retour :-)

Console Syndrome : ah ça m’intéresse de savoir ça car justement on partirai bien sur Toulouse pour taffer plus au soleil :-)
glz92
Signaler
glz92
ça s'appelle la LEM (la loi de l'emmerdement maximale) ou comment être emmerder au possible quand rien ne va.
Ce syndrome est récurent aux caisses de supermarché : putain j'ai encore choisi la caisse qui n'avance pas ou hasard la personne devant moi a une article qui fait déconner le scan ! on le retrouve aussi aux stations de péages (évitez à tout prix les camionettes étrangères c'est sûre elles n'ont pas de carte ni de monnaie !)

Sinon nul besoin de s'énerver quand on prévoit un trajet sur les routes de paris et sa banlieue. L'unique solution se lever plus tôt. Donc s'en prendre qu'à soi même et non au con devant qui n'avance pas.
Lapino
Signaler
Lapino
Ah ouais, là je confirme, si l'Enfer a un p'tit nom doux, ce serait bien "autoroute francilienne"... Je vais pas trop me plaindre car j'arrive quand même à m'en sortir plutôt bien par rapport à certains de mes collègues. Mais comme le souligne à fort juste titre Séb, si on pouvait juste quantifier le temps perdu à ne rien faire d'autre dans ces foutus bouchons, ça serait effrayant...
Locutus
Signaler
Locutus
Et bien, vous avez du courage (j'inclu Loupign) ! J'ai bossé une année dans la banlieue de Bordeaux, c'est loin d'être comme ça, mais tout de même chiant. Et bien, ça m'a suffit. Maintenant, je bosse à la cambrousse.
Console Syndrome
Signaler
Console Syndrome
C'est là où on se dit que même si le periph de Toulouse peut être chiant, on a pas trop à se plaindre....
loupign91
Signaler
loupign91
La même pour moi tous les jours :D

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris