Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Vie de la rédaction

de Commerce, évidemment ! Ah... Quel titre racoleur ! N'allez pas vous imaginer qu'on arrête l'aventure, qu'on a fait banqueroute !

Heu... De quoi il parle ? Mais du dépôt des comptes pardi ! Comme vous le savez, nous avons fini notre deuxième exercice fiscal le 31.08.2009, après quoi, nous avions 7 mois pour déposer nos comptes, à savoir le bilan, le résultat, et tous les bonus (annexes & Co) au Greffe du Tribunal de Commerce. Bref, peut-être que beaucoup d'entre vous savent comment ça se passe, ce genre d'événement, mais en ce qui nous concerne, avant Pix'n Love, on n'était pas trop au fait de ces choses-là... Dans la plupart des structures, vous mandatez quelqu'un pour le faire. Mais quand il s'agit de votre petite boîte à vous... Vous préférez vous déplacer par vous-même !

Bien sûr ! Déjà que le moindre papier "Urssaf", "cerfa" ou encore "Trésor Public" vous fout les jetons, alors imaginez "dépôt des comptes au greffe"... ce qu'on a vite fait d'interpréter par "dépôt de bilan au tribunal" ! Donc, voici la Pixmobile garée devant le Tribunal de Commerce de Nanterre (92)... enfin presque, puisqu'il y avait une manifestation avec des drapeaux rouges devant, et que la Police m'a invité à dégager fissa les lieux. À noter que les grévistes balançaient du bon son du genre "Argent trop cher" des Téléphone - chanson de bon augure... Je franchis le barrage des gardiens de la paix et, véridique, très intimidé, prends la porte du sas où il est écrit "Sortie", en gros en rouge. Et m'y voici prisonnier. Ce qui a bien fait marrer CRS comme manifestants, ainsi que la jeune femme qui m'a fait emprunter le bon chemin. Bah ouais, mais la porte de sortie à droite, mince, quoi !

3ème étage. Greffe du Tribunal. Votre serviteur a beau l'avoir déjà fait l'an passé, il en mène pas large. Ai-je bien tous les documents ? Ai-je bien fait tout signer ? Les rapport d'Assemblée Générale ? Le rapport de gestion ? ... Stress... Tout le travail d'une année amassé, résumé, compilé, tamponné, signé, dans une grosse enveloppe... J'ai mon ticket à la main, seule preuve de mon dépôt... Car figurez-vous que vous transmettez les liasses, le chèque qui va avec pour ce dépôt, et on ne vous donne rien en retour ! Pas un papier qui stipule que vous avez remis les documents dans les temps... Donc, mon petit ticket, c'est notre seule infime petite preuve ! Ah, quelle angoisse que toutes ces parties administratives de notre job... Pourvu qu'on ait tout bien fait dans les règles...

© Séb, qui a inventé le FPW - First Person Waiting (j'avais pensé à FPMQ, pour First Person Making the Queue, mais c'est trop long). 

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Commentaires

The-reaper
Signaler
The-reaper
OH les vilains racoleurs!! :o


Je me disais aussi quand même qu'avec l'activité que vous aviez, ça ne ressemblait pas à une entreprise prête à mettre la clé sous la porte :P
kreich
Signaler
kreich
rien de tel qu'une bonne flippe dés le matin !! merci Seb ça reveil :)
OmegaBahamut
Signaler
OmegaBahamut
idem...
D'ailleurs il va falloir que je fasse le maximum d'achats le plutôt possible.
Kain2097
Signaler
Kain2097
Le titre de l'article!
Indyheaven
Signaler
Indyheaven
Et voilà ! L'achat de Famitsu a plombé les comptes ... sniff ... ^^
krystofdx
Signaler
krystofdx
Mais vous êtes fous de mettre des titres pareil ... j'ai eu un pincement au coeur.

Mise à part, c'est toujours sympa de lire ce genre de "papier". Connaître l'envers du décor de votre boite, c'est très plaisant. Good luck pour la suite.
DaKroG
Signaler
DaKroG
Ah mais bordel, plus jamais vous nous intitulez un titre d'article comme ça !!!

J'ai bloqué de longues secondes sur l'écran avec un regard comme ça : 0___0

Bon, je reviens, j'ai des cachetons à prendre pour mon coeur...
B!gBossFF
Signaler
B!gBossFF
Sérieux, la prochaine fois que vous annoncez un de vos articles d'une telle façon, croyez moi, j'annonce sur tous les forums de France votre fvéritable dépot de bilan, pour voir ce que cela fait de nous faire peur ainsi... :o

J'ai vraiment eu peur, quoi ! :P

<<>>

C'est un peu comme au Assedic, on te file un ticket, tu poireautes pendant trois plombes, mais au lieux de repartir avec un chèque... c'est l'administration fiscale qui te dépouille. ;)

<<>>

Bonne chance devant le Trib. administratif en cas de litige, il va vous en falloir avec de telles "preuves"... :P

<<>>

Alors qu'il aurait suffit de glisser quelques billets de 20 euros dans cette enveloppe au lieu de tant de paperasse, pour que la greffe fasse le boulot a votre place... c'est ballot, tant d'efforts pour rien. ;)

Blagues (pas drôles) a part, longue vie a Pix'n Love, et prions pour qu'il n'y ai pas de problèmes d'ordre administratif ou fiscal ! D'autres y ont laissés des plumes avant vous... ;)
quantys
Signaler
quantys
Faut pas faire peur comme cela au gens (moi inclus), pas bien...pas gentils
Eldaryze
Signaler
Eldaryze
@Oxydam : depuis quand on est vieux à 15 ans...
Gundy
Signaler
Gundy
'tin vous m'avez fait peur!!
narsauva
Signaler
narsauva
Pas bien de jouer avec nos nerfs... pas bien.
Oxydam
Signaler
Oxydam
Moi aussi, je me suis arrété de respirer 10 secondes en voyant le titre.
Ah, mon vieux coeur ...
mika76
Signaler
mika76
Moi pareil,j'ai eu une baisse de tension,des sueurs froides,etc...Vous êtes fou!
tontonniko
Signaler
tontonniko
J'ai failli avoir une crise cardiaque en voyant le titre...

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris