Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Communauté Pix'n Love

Et si j'étais vulgaire ? Allez, pour une fois ! J'espère que vous saurez pardonner cet écart de langage, mais je ne peux m'empêcher de me le demander suite à l'annonce qui a été faite hier soir par nos petits frères... Serait-ce à Toulouse que les couilles sont les plus grosses ? On est en droit de se poser cette question ! Évidemment, si vous cherchez par là une quelconque hypothèse biologique, je ne m'aventurerai pas sur ce chemin. Nous partageons beaucoup de choses avec nos frères d'armes, mais se comparer l'anatomie ne fait guère partie de nos manières. En dépit des apparences, nous n'en demeurons pas moins des gentlemen.

Trève de digression : de grosses couilles, disais-je. Car oui, Console Syndrôme sort lundi un tout nouveau mook ! Tandis que certains de nos confrères arrêtent ou se posent la question d'arrêter, voilà nos Toulousains qui font fi de tout et proposent une vision novatrice de notre média adoré ! On s'est tous posés la question - avec plus ou moins de véhémence et d'argumentation - sur la mort du jeu vidéo. Celui qu'on a toujours connu, sous sa forme matérielle, en a pris un sérieux coup, c'est indéniable. Blockbusters à outrance, genres balisés, système de commercialisation classique en danger... Et ce qui effraie les plus radicaux d'entre nous, la disparition de la sacro-sainte boîte après celle de la notice et celle d'une presse spé tant adulée. Les constructeurs font la loi. Les éditeurs brandissent l'épée... L'occase est menacée... Bref, sincèrement, il y a de quoi se poser la question.

Mais ceux qui croient profondément en la mort du jeu vidéo devraient sincèrement se pencher sur DownLoad, un mook magnifique et luxueux qui se penche essentiellement sur les jeux dématérialisés. Derrière ce mot, il faut entendre "Indé" plus que l'aspect matériel du jeu. Car c'est bel et bien dans cette voie que l'imagination s'exalte, que l'audace s'enflamme et que la création s'épanouit. Depuis Limbo, il n'est plus permis de douter : c'est là-bas, le vrai eldorado du gamer, le fun, la sensation ! Et lorsque nos amis Med' et Coucou nous ont dévoilé leur projet, nous étions - il faut le reconnaître - tout aussi sceptiques qu'avec leur collection des Sagas du Jeu Vidéo (Assassin's Creed). Comment rentabiliser un pareil projet ?

Et la réponse est là : la paire de couilles, mes amis ! Deux paires de couilles gonflées à la passion ! Et pas des petites couilles recroquevillées sur des comptes d'apothicaires ! Avons-nous pris un coup de vieux chez Pix'n Love ? Tandis que nous voulions nous lancer dans le rétrogaming, alors que si peu, autour de nous, y croyaient ? Merci les gars ! Votre combat est le nôtre ! Vive Toulouse ! Et vive les grosses couilles !

Séb

PS : pour plus d'infos, rendez-vous lundi !

http://www.editionspixnlove.com

Rejoignez-nous sur Facebook !

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Console Syndrome
Signaler
Console Syndrome
Vous nous flattez (pour les couilles bien sûr).

Bobusan > La distribution suivra le réseau habituel de Pix'n Love, à savoir une disponibilité dès lundi sur leur boutique web, puis dans quelques temps en magasin (Fnac, Virgin, Cultura) ou sur Amazon.

Pix'n Love > Merci les gars ;)
Leon9000
Signaler
Leon9000
Un projet bien couillu en effet.
Bobusan
Signaler
Bobusan
Quel est le mode de distribution ? En ligne ? En Kiosque ? Le projet semble ambitieux et original, même si une rubrique était déjà consacré aux indés et jeux en téléchargement chez vous.
Swing Swing Submarine
Signaler
Swing Swing Submarine
@TinyToony:

Ouep, ils sont couillus de nous mettre sur une couve chez Console Syndrome !

Surtout au milieu de ces titres sévèrement burnés !

(bon pardon pour le langage, mais c'était de rigueur !)

Guillaume
Sheep
Signaler
Sheep
Vive les grosses couilles !
TinyToony
Signaler
TinyToony
Putain ! Blocks That Matter sur la couv, c'est la classe les mecs !
Sirocco
Signaler
Sirocco
Qui c'est qu'a les plus grosses ? C'est les Toulousains !

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris