Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Vie de la rédaction

Pour une petite structure, la vente sur Internet est idéale pour une seule raison : il n'y a personne à payer pour la distribution. En revanche, la contrepartie de la visibilité est loin d'être négligeable. C'est bien beau de vendre des livres dans son coin, mais encore faut-il que les gens sachent que nous les vendons ! C'est en résolvant cette équation simple, que nous nous sommes retrouvé à vendre nos ouvrages dans certaines grandes librairies, comme la Fnac ou Cultura (pour les petites, c'est encore autre chose), afin d'assurer à Pix'n Love une visibilité jusqu'aux confins de la galaxie.

Sauf que Pix'n Love ne traite pas directement avec ces librairies. Pour ça, nous passons par un distributeur dont les équipes commerciales se chargent de vendre le livre à ces enseignes. Evidemment, ça ne se fait pas aussi simplement, pour pouvoir être distribués, les éditeurs doivent présenter l'objet devant une assemblée de commerciaux et obtenir leur accord. Bien souvent, l'oral se passe la peur au ventre. Imaginez, une mauvaise distribution annéantirait tout le travail en amont, car le cerveau a beau enregistrer la publicité, il ne la ressortira que face à l'objet et s'il n'apparait pas en magasin, pas d'achat. Pour la suite, pas besoin de vous faire un dessin.

On nous l'aura que trop dit durant nos études, l'originalité paye beaucoup durant ces présentations commerciales et grâce à Seb, Pix a toujours su se faire une place. Par exemple, pour la Bible NES, il s'est présenté avec la console, une manette et un Super Mario sous le bras ! J'aurais bien aimé voir leur têtes.

 

Tout ça pour dire que nous sommes allés, Seb et moi-même ré-approvisionner ce distributeur avec une Pixmobile qui en plus d'être chargée comme un mulet, faisait pâle figure à côté des semi-remorques. Les Pix 16 et 17 sont donc en route pour vos librairies, à moins qu'ils n'y soient déjà.

 

Je pourrais pas bosser là bas moi, je passerai ma vie à jouer avec les Fenwick, parce que ça n'a pas l'air grand vu d'ici, mais ya encore de la place à droite et c'est rempli de cartons.

Transpalettement vôtre.

Raf

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Locutus
Signaler
Locutus
J'ai toujours trouvé que les "pilotes" de Fenwick avaient l'air de bien s'amuser. Faire une course avec ce genre d'engin me plairait grandement. :)
ClockWork
Signaler
ClockWork
I see....
bigpaddle
Signaler
bigpaddle
Tiens demain je te prendrais une photo de ma moto pour te montrer avec quoi je joue dans les 10.000m² de notre entrepôt.

Bon après recherche sur le net, mon joujou ressemble à ça :
http://www.toutypass...xdx9w473827.jpg

Et je confirme, quand l’entrepôt est bien dégagé c'est l'éclate totale :-D
elliav
Signaler
elliav
J'attends le 16 commandé a la Fnac depuis le 31 aout, j'ai failli annuler la commande pour le commander directement sur le site de Pix'n love, mais du coup je reprends espoir.
angelmind
Signaler
angelmind
C'est quoi ? un passage dans Deus Ex 3 ^^
Praglik
Signaler
Praglik
J'en ai déjà vu à la FNAC, les PIX 3 ou 4 et un 6... c'est normal ? :o
Remoh
Signaler
Remoh
@ krystofdx : http://www.gameblog....-dispo#comments
"Ce sont des envois groupés pour tous les abonnés. Et donc, nous passons un contrat d'expédition spéciale, qui nécessite que les abonnements arrivent généralement au bout d'une semaine. Je ne pense pas qu'aucun abonné n'a encore reçu son Pix !"
krystofdx
Signaler
krystofdx
Dixit l'article : "Les Pix 16 et 17 sont donc en route pour vos librairies, à moins qu'ils n'y soient déjà."

Et pour les abonnés ? D'après des membres de gamekult, ceux ayant acheté directement sur le site ont déjà eu leur Pix avant les abonnés. Vous avez un problème avec la poste ? Vous les avez envoyé en retard ?
Ten'shi
Signaler
Ten'shi
Cool, pas encore chez cultura en tout cas!!

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris