Pour une petite structure, la vente sur Internet est idéale pour une seule raison : il n'y a personne à payer pour la distribution. En revanche, la contrepartie de la visibilité est loin d'être négligeable. C'est bien beau de vendre des livres dans son coin, mais encore faut-il que les gens sachent que nous les vendons ! C'est en résolvant cette équation simple, que nous nous sommes retrouvé à vendre nos ouvrages dans certaines grandes librairies, comme la Fnac ou Cultura (pour les petites, c'est encore autre chose), afin d'assurer à Pix'n Love une visibilité jusqu'aux confins de la galaxie.

Sauf que Pix'n Love ne traite pas directement avec ces librairies. Pour ça, nous passons par un distributeur dont les équipes commerciales se chargent de vendre le livre à ces enseignes. Evidemment, ça ne se fait pas aussi simplement, pour pouvoir être distribués, les éditeurs doivent présenter l'objet devant une assemblée de commerciaux et obtenir leur accord. Bien souvent, l'oral se passe la peur au ventre. Imaginez, une mauvaise distribution annéantirait tout le travail en amont, car le cerveau a beau enregistrer la publicité, il ne la ressortira que face à l'objet et s'il n'apparait pas en magasin, pas d'achat. Pour la suite, pas besoin de vous faire un dessin.

On nous l'aura que trop dit durant nos études, l'originalité paye beaucoup durant ces présentations commerciales et grâce à Seb, Pix a toujours su se faire une place. Par exemple, pour la Bible NES, il s'est présenté avec la console, une manette et un Super Mario sous le bras ! J'aurais bien aimé voir leur têtes.

 

Tout ça pour dire que nous sommes allés, Seb et moi-même ré-approvisionner ce distributeur avec une Pixmobile qui en plus d'être chargée comme un mulet, faisait pâle figure à côté des semi-remorques. Les Pix 16 et 17 sont donc en route pour vos librairies, à moins qu'ils n'y soient déjà.

 

Je pourrais pas bosser là bas moi, je passerai ma vie à jouer avec les Fenwick, parce que ça n'a pas l'air grand vu d'ici, mais ya encore de la place à droite et c'est rempli de cartons.

Transpalettement vôtre.

Raf