Le doigt dans l'oeil jusqu'au tibia même... Oui. Bien sûr qu'il est sorti notre Pix 17. Mais comment est-il ? Soyons honnêtes, à bien des égards et notamment physiques, ce nouveau numéro ressemble comme deux jumeaux homozygotes aux précédents : même forme rectangulaire, même dos carré-collé, même épaisseur, même taille, même poids, même odeur (celle du bon papier et de la bonne colle )...

Mais alors que diable a-t-il de différent ce Pix 17 ?

Amateurs de gros pixels, nostalgiques de la grande époque et fervents défenseurs du « Cherche pas, c'était mieux avant ! », Pix'n Love #17 est fait pour vous ! Parce que le rétrogaming c'est un peu l'avenir, nous vous proposons de replonger quelques années en arrière dans les méandres des salles d'arcade, des univers consoles et micros afin d'appréhender sous les meilleurs auspices le monde d'aujourd'hui.

Comme toujours, ce numéro éclectique est bourré d'anecdotes croustillantes à déguster sans modération. Saviez-vous par exemple que les fameux donjons en 3D de Phantasy Star (Master System) étaient le fruit de l'ingénieux père de Sonic, Yuji Naka ? Ou encore que la mystérieuse Channel F de Fairchild n'était autre que la première console de jeux à cartouches programmables de l'histoire ? Vous étiez convaincu que Volley-Ball sur NES était un projet 100 % Nintendo ? Son inventeur, Tomoshige Hashishita, lève le voile sur la véritable histoire de ce soft qui parvint à se glisser devant Zelda dans les charts japonais de 1986 !

Truffé d'interviews exclusives et de rencontres mémorables, ce dernier cru risque de vous surprendre à bien des égards... !

Retrouvez le ICI MÊME sans plus tarder

La Pix'n Love Team :)

Cours Sonic... cours....