Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Coups de coeur / gueule

Mercredi dernier était un grand jour pour tous les joueurs rétro que nous sommes : Radiant Silvergun est ENFIN sorti sur le Xbox Live Arcade (désolé pour les joueurs PS3 !). Il a été annoncé pour l'été 2011, la saison prenant fin le 21 Septembre, c'est pas passé bien loin.

Ce jeu est un véritable mythe du shmup, décrit par tous ceux qui y ont joué comme le plus original et le plus intelligent de son genre. Sorti en toute fin de vie de la Saturn, il n'a malheureusement jamais vu le jour chez nous, mais je suis sûr qu'il y a bien quelques membres de la communauté Pix'n Love qui ont acheté la console japonaise juste pour y jouer. Après, il y a ceux qui l'ont eu grâce aux émulateurs et enfin, des malchanceux qui ont essayé la version arcade, qui est apparemment sans intérêt. Enfin, je ne vais pas vous la faire, vous connaissez certainement ce jeu bien mieux que moi.

Ca me rappelle l'ancien temps où les jeux étaient disponibles des mois, voir des années après la sortie japonaise. Beaucoup n'ont jamais mis les pieds en Europe, c'est le cas pour Earthbound (les Mother en général d'ailleurs), Baten Kaitos Origins, Chrono Cross et bien d'autres. Enfin il y a ceux à qui la chance leur a permis d'être ré-adaptés bien plus tard comme Final Fantasy III, Chrono Trigger et maintenant: Radiant Silvergun.

Je vous laisse avec de la bonne lecture, un dossier très riche de shmup.com sur le sujet.

 

Sur ce, bon week-end à tous.

Raf

http://www.editionspixnlove.com

Rejoignez notre page Facebook !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

lerebours
Signaler
lerebours
J’espère que les personnes qui achèteront ce titre l'exploiterons un minimum car c'est là tout sauf un shmup conventionnel. La puissance des armes est directement rattaché au score et pour cela il faut en autres construire des chains bien plus complexes à réaliser que sur Ikaruga. C'est donc là un titre tout sauf accessible et qui demande un gros investissement avant de pouvoir réellement y prendre son pied. Perso' je n'aime pas le titre car extrêmement élitiste et il mine de rien divise pas mal les gens sur la communauté shmup.com même si tous reconnaissent ses qualités intrinsèques.
KrelianGS
Signaler
KrelianGS
Aaaah Radiant... l'ancêtre non-avoué d'un autre mythe du shmup Ikaruga.
Un must have!

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris