Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Communauté Pix'n Love

C'est vrai que c'est pour nous toujours un stress des plus intenses. L'arrivée des palettes. Que va nous réserver comme surprise (bonne ou mauvaise) l'ouverture du premier carton ? Peut-être qu'un jour, il faudra qu'on écrive sur nos livres (plus d'une vingtaine maintenant). Chacun d'entre eux contient son paquet de trivias... Mais donc, vous pouvez vous imaginer l'extraordinaire joie lorsqu'on découvre pour la première fois l'incarnation physique d'un PDF !

Toutefois, ce qu'il y a peut-être de plus touchant encore, c'est la remise du premier exemplaire à l'auteur... On n'a pas souvent fait ça. Notamment, parce que nos ouvrages sont collectifs. Mais croyez-moi, lorsque Flo a eu pour la première fois son Histoire de Nintendo entre les mains... l'émotion était à son comble. Il le racontera sans doute lui-même un jour... Avec Alexis, c'est une histoire étonnante qui remonte à plus d'un an maintenant, tandis que nous nous étions croisés dans la boutique Retrogame Shop (Paris) pour la sortie du premier Cahier des Jeux Vidéo (Guerre)... Nous avions tout de suite sympathisé. Puis, comme par un heureux hasard, lorsque Electronic Arts organisait des soirées débats, nous nous sommes retrouvés, et avec Tony Fortin (Directeur de la collection des Cahiers), nous avons commencé à réfléchir dans tous les sens... Très souvent, les discussions s'enflammaient autour du cinéma.

Les choses se sont vraiment concrétisées lors d'un déjeuner le 11 novembre 2009. J'avais totalement zappé qu'il s'agissait d'un jour férié, et étais fou de joie de pouvoir me garer face au resto avec la Pixmobile (fidèle destrier... qui méritera bien son post un jour !), à République... Chose ultra rare pour qui conduit à Paris. Cinéma, Jeu Vidéo... Le thème du déjeuner. Tony et moi n'avons pipé un mot. Le sieur Alexis, avec une érudition sans limite, une clarté inouïe dans les propos, un agencement inné dans l'argumentation, nous a tenus en haleine pendant plus de 4 heures non stop... 

Il y a une poignée de jours, nous nous sommes tous les trois retrouvés autour d'une bonne bière. L'émotion à son comble. Alexis a les mains qui tremblent lorsqu'il tient son premier vrai livre. Et nous, on a cet honneur privilégié : permettre à quelqu'un de réaliser un rêve... Croyez-vous qu'on n'ait fait que verser des larmes et boire des bières ? Bah pas du tout ! On a déjà parlé avenir, futur et projets...

© Séb.

Des Pixels à Hollywood, disponible à la vente sur notre site et bientôt, dans toute la France !

Et n'oubliez pas que vous pouvez convertir vos points en jeux DS !

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

Zeta
Signaler
Zeta
" lorsque Flo a eu pour la première fois son Histoire de Nintendo entre les mains
Remoh
Signaler
Remoh
Beuh, je ne sais pas pourquoi mon message a été coupé en plein milieu. Bref, tout ça pour dire qu'on ne peut pas dire que Pix nous ait pris en traitre, nous ait caché les éditions précédentes. ;-)
Remoh
Signaler
Remoh
@ TRK, à propos de La Saga des Jeux Vidéo : voir ce lien >>> http://editionspixnl...etail.php?ID=18 <<<. Il est pourtant bien écrit, depuis le départ, "Sorti en 1997 (sous le nom de Bâtisseurs de Rêves) puis en 1998 et en 2004, La Saga des Jeux Vidéo raconte comment une poignée d
rhed308
Signaler
rhed308
Notez également la présence d'un interview d'Alexis Blanchet sur Gamekult. Evitez en revanche de lire les commentaires, c'est hargneux au possible
neocalimero
Signaler
neocalimero
Un bien beau billet, et un futur achat imminent.
TRK
Signaler
TRK
et le Cahier des Jeux Vidéo guerre m'a fait dormir ZZZZZZZzzz

:(
TRK
Signaler
TRK
des avis ici ?

depuis que j'ai acheté l'histoire des jeux video avant de m'apercevoir que je l'avais déjà l'ancienne édition je suis méfiant avec les parutions hors "pix and love".......
Bobusan
Signaler
Bobusan
C'est une bonne chose que la parution du livre se fasse en même temps que la polémique sur Heavy Rain, je trouve. Bon, dès que la paye tombe, direction PxL shop.
mika76
Signaler
mika76
Je ne suis pas contre un livre sans images mais j'aime savoir à l'avance.Il m'arrive de lire des Jules Verne mais aussi des manga ou mes Pix'n'Love,que je possède tous, donc je ne suis pas sectaire vis à vis du 100% textuel.
CHINO
Signaler
CHINO
Mika je penses qu'effectivement c'est un bouquin "textuel" si j'ose dire. Donc avoir une photo de l'intérieur avec que des mots me paraitrait un peu incongru. (et l'autre livre c'est la saga des jeux vidéos)
mika76
Signaler
mika76
J'aimerais,avant de me le procurer,avoir un aperçu de l'intérieur de l'ouvrage car sur votre site il n'y a que la jacquette,est ce possible?Ou n'y a t-il que du texte comme dans je ne sais plus quel bouquin?
OmegaBahamut
Signaler
OmegaBahamut
Vous avez pensé à récupérer les droits de Game Citizen et les livres de très bonne facture comme ceux du micro éditeur américain Rolenta: http://www.rolentapress.com/ ?

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris