En réalité, on est rentrés depuis un petit moment. C'est même à se demander si nous sommes partis. Comme vous tous, on a ce sentiment un peu amer de se dire qu'on avait peut-être besoin d'un peu plus de repos. Les refrain du type "Pas de repos pour les braves !"... ou les "Travailler plus pour gagner plus !"... C'est chouette, mais des fois, on a envie de se la couler tranquille. Donc, voilà, on a pas l'impression de s'être reposés. Et puis, le soleil n'y a pas mis beaucoup du sien, ce gredin sans scrupule...

En outre, comme vous tous, quand on rentre, on ouvre la boîte aux lettres... Et là, factures sur factures... Retours de bouquins qui ne sont pas arrivés à leurs destinataires pour tout un tas de raisons, enveloppes avec des trucs tendus dedans, du genre avec des intitulés CERFA... et bien sûr, des pubs sur des rouleaux de scotch pas chers, ou de super fenêtres ultra sécurisées et qui protègent du bruit... À quoi s'attendait-on ? À des cartes postales ? Des jeux vidéo ?

Pourtant, il y avait un drôle de paquet... Un truc louche, tout vert, venant d'une région des plus tendues : la Basse Normandie... Le Calvados, pour être plus précis... Cette espèce de département hautement fallacieux... Nous avons hésité quelques instants : l'ouvrir à nos risques et périls ? On s'y est risqué. À l'intérieur, un truc emballé dans du papier cadeau. Rouge bordeaux... avec pour seule inscription "This cake is a lie !"... Ambiance. On manipule, on retourne, on renifle, finalement on ose enfoncer un doigt : c'est mou à l'intérieur ! L'angoisse traversée, on s'est résigné à déchirer le papier.

À l'intérieur... un cake ! Et pas n'importe lequel ! Un pain d'épices ultra bio avec - tiens-toi bien ! - 50% de miel ! T'en manges une tranche, t'es nourri pour la semaine ! Alors, ça, si c'est pas gentil... Faut dire qu'avec Stéphane, on s'est échangé quelques mails. Une telle attention (pour info, Stéphane - lecteur hautement délicat - commande toujours par chèque, et joint systématiquement une petite lettre manuscrite où il nous prodigue moult encouragements) ne peut rester sans conséquence. Alors, en ce pseudo jour de rentrée, Stéphane, nous te disons merci ! Et puisque tu nous as, dans l'une de tes lettres, dévoilé l'un de tes fantasmes vidéoludicolittéraires (©Séb), sache que nous ferons tout pour le réaliser avant Noël. Foi de Pixmen !

Bonne rentrée à tous et vive le Calvados !

Séb