Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Communication

Ceux qui lisent Pix'n Love connaissent nécessairement nos amis de l'Association MO5.com. Et les membres de ce groupe chargé de sauvegarder le patrimoine vidéoludique sont aussi lecteurs de Pix'n Love.

Nos deux activités sont souvent liées et nous nous retrouvons très fréquemment conviés aux mêmes événements. Et chacun suit l'actualité de l'autre. Aussi, lorsque nos amis balancent peut-être la news la plus importante de la planète rétrogaming, nous nous devons évidemment de relayer l'info !

Mais petit retour en arrière. Vous vous souvenez sans doute, l'an passé, de l'exposition qui s'était tenue au Musée des Arts & Métiers à Paris ? C'était un moment très important : les hautes instances politiques s'engagaient sur le plan de la reconnaissance du jeu vidéo comme un média culturel.

Une vraie exposition dans un lieu reconnu qui aura été prolongée à deux reprises. L'opération avait été un tel succès qu'en début d'année, nous avions tous été un peu tristes quand elle s'est arrêtée. Pour notre part, nous avions écoulé quelques centaines de livres... Ce n'était pas négligeable... Mais MO5.com, qui avait porté le projet à bout de bras, avait d'autres cartes dans sa manche.

 

Et lorsqu'ils nous ont approché (en avril) pour nous dévoiler l'énorme dossier sur lequel ils oeuvraient, nous étions à la fois confondus d'admiration et assez dubitatifs. Pourtant, c'est officiel ! MO5.com se retrouve impliquée dans l'organisation de la plus grande expo sur le jeu vidéo, qui se tiendra - excusez du peu - au Grand Palais de Paris à compter du 10 novembre 2011 jusqu'au 10 janvier 2012.

Les tickets sont déjà en ventes ! Ce lieu prestigieux qui a l'habitude d'accueillir les toiles de grands maîtres impressionnistes va ouvrir ses portes au jeu vidéo ! Si ça, c'est pas une immense victoire ! Et inutile de vous préciser que la horde d'adhérents d'MO5.com y sont pour beaucoup... Et nous, de rêver que nos petits Pix'n Love soient dispos, là-bas, au Grand Palais... De la consécration, qu'on vous dit !

Ce qui nous permet d'ajouter enfin qu'il n'est pas trop tard pour devenir membre de MO5.com. Cette association se bat depuis plusieurs années pour sensibiliser les collectivités - depuis la petite communauté de communes jusqu'à l'État dans sa globalité - sur la cause du patrimoine vidéoludique.

Elle a besoin de nous tous. L'adhésion n'est franchement pas élevée et après, c'est chacun en fonction de ses moyens ! MO5.com doit obtenir l'utilité publique : et pour ça, il n'y a pas 36.000 solutions... Pour ceux que ça remue, c'est ici que ça se passe !

Séb

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

bafien
Signaler
bafien
Bonne nouvelle pour le jeu vidéo !
Heureusement que des gens se bougent pour faire reconnaître ce média.

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris