Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Communication

 

 

Plus qu'une simple genèse du héros de Nintendo, l'ouvrage explique pourquoi et comment Mario a supplanté Pac-Man et Donkey Kong en popularité, jusqu'à devenir la première star vidéoludique à atteindre Hollywood. Il propose pour cela une plongée minutieuse dans les méandres de l'histoire du jeu vidéo, à travers les années 1980, ses jeux, ses innovations techniques mais aussi ses crises.

En tout, pas moins de 430 pages d'archives, de citations d'époque, de décryptages et d'anecdotes pour non seulement connaître, mais également comprendre les ficelles de l'ascension de Mario.


L'ouvrage est préfacé par Florent Gorges, spécialiste mondial de Nintendo (L'Histoire de Nintendo, trois volumes disponibles), qui a également contribué à la recherche de sources. Il a notamment déclaré :

« Je ne crois pas me tromper en vous affirmant qu'il s'agit, et de très loin, du livre le plus complet jamais réalisé sur les origines mais aussi sur les raisons du succès de Mario ».

Bref !! pour en savoir plus... Rendez vous ICI MÊME

Mais ce n'est pas tout !!

Aprés moult péripétie, le voici, le voila !! Le volume #16 de Pix'n love est là !!

ENFIN !! Dirons certains

Retrouvez tout l'univers du rétrogaming micro, consoles et arcade avec Pix'n Love #16, un numéro acidulé et intrépide qui vous fera perdre la boule !

Rémi Herbulot nous dévoile en effet les coulisses d'un des plus emblématiques jeux de flipper sur micro : Macadam Bumper ! Ce numéro pas comme les autres est également l'occasion de vous faire découvrir ces nombreuses petites pépites cacaotées restées dans l'ombre ou simplement avortées : Spellsinger, Lightquest, Bound Hing, I Robot, Boxing Bugs and co.

Retrouvez le Joueur du Grenier et WahWah dans une interview exclusive et un DVD inédit 100% gratuit fournit avec Pix'n Love #16 ! Plus d'une heure de vidéo vous attend avec la saga Ghosts'n Goblins et les trépidations abracadabrantesques du Joueur du Grenier sur le portage NES de Captain Planet, un nanar pixellisé de premier choix aussi niguedouille que son homonyme télé

Elle est pas belle la vie?? Il est dispo juste ICI

Et pour les curieux vous pouvez même le feuilleter juste là.

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (27)

Commentaires

lionno
Signaler
lionno
Aaaaaaaaaaarrrrrf........ Enfin MON Pix'N love et le p'tit DVD qui va bien...
Et bien pour la peine, je me suis porté malade aujourd'hui au boulot. Fallait bien ça pour lire au calme mon PIX.
Faut que je me dépêche vite de lire avant que ma dulcinée ne rentre et m'abreuve de question sur ma journée.
Longue vie à Pix.
Lionno
Motormike
Signaler
Motormike
bon anni les potes :) et vivement que je lise tout ça '^^
kreich
Signaler
kreich
c'est un pavé Trk... Mais ça reste un excellent livre. ;)
TRK
Signaler
TRK
Fabalavista: ok mais encore ? ya des illustrations ? ou c'est une pavé 100% serieux ?
fx-man
Signaler
fx-man
Ahhhh, enfin reçu, mille mercis !!!!
Fabalavista
Signaler
Fabalavista
@ TRK: t’inquiète tu peux y aller sans craint sur le Mario ! C'est vraiment du très bon !
TRK
Signaler
TRK
certain on le truk sur mario la ? c comment ? car visuel tres pix and love mais le contenu étant externe : méfiance...

j'adore les pix, les bio, les dossiers mais les cahiers genre Des Pixels à Hollywood ou La Saga des Jeux Vidéo par ex je trouve ca indigeste voir soporifique.....

les 1eres pages en pdf auraient été appreciable.....

SINON j'ai recu pix no 16 en rose : merci mille fois :)

ps : on sais comment quand un abonnement est finit ??
Omake
Signaler
Omake
Remoh, t'as la classe! ^^

Séb : Je ne me souvenais pas du tout de ça! La joie d'ouvrir le premier carton m'a sûrement fait oublier cet incident à la tête. Mais maintenant que tu le dis, ça me revient. ^^
Ensuite, quand tu parles des 64 enveloppes de pré commandes, ça fait bizarre! On pensait ce soir-là que c'était ENOOOORME. Personne n'aurait imaginé les galères des 750 enveloppes des abonnés à préparer en 1 soirée, quelques années plus tard! ^^
Bref, joyeux anniversaire!!!! (même si Pix a plusieurs anniversaires, en réalité. Faudra que Seb fasse un post "historique" un jour.) ^^
Pixnlove
Signaler
Pixnlove
Merci mon Remoh !!! Et tu veux de l'anecdote ? Le soir, le fameux 7 juillet, on a fait un petit dîner tous les trois, en famille. Flo avait les cartons de Pix1 dans le coffre de sa 306 break défoncée. En sortant le premier carton, il s'est frappé la tête contre le "haillon", et il a eu la tête en sang !!! Du coup, on était tous super inquiets ! Mais lui, en s'épongeant la tête, a rassuré toute l'équipe. Et puis, on a fait nos premières enveloppes, en n'en croyant pas nos yeux... Je me souviens du nombre exact de premières enveloppes : 64 ! Un nombre qui ne trompe pas !
Séb
Ten'shi
Signaler
Ten'shi
+1
kreich
Signaler
kreich
En fait Remoh est magique :)
Remoh
Signaler
Remoh
Jour J !

Et voilà... Aujourd'hui est un jour un peu spécial. Même les p'tits gars de chez Pix ne prennent pas le 7 juillet comme date de référence (on m'a vaguement parlé du mois de septembre, date de création de la maison d'édition)... Mais pourtant, l'aventure Pix'n Lovienne a bien commencé il y a tout juste 4 ans ! Pix'n Love #1 sortait donc sur l'ancien site, en ce jour d'été ensoleillé (nan, j'déconne, je ne me souviens pas du temps qu'il faisait). Un numéro d'ailleurs devenu collector, avec sa double-page Sondage, sa 4ème de couverture sans code barre, etc. Un bon anniversaire à vous tous : les créateurs de cette fabuleuse aventure, les auteurs des différents articles, dossiers, livres... et nous, qui permettons de faire vivre cette petite entreprise (qui grandit, grandit, avec parfois des coups durs à l'image des rebondissements de ces derniers mois).
J'espère vous lire encore et encore, et surtout que cette aventure ne s'arrête jamais (soyons fous !).

Je vous aime !

PS : reçu aujourd'hui même le Pix #16...
neo54
Signaler
neo54
reçu ce matin le mook n°16 et pendant que je vous écrit je regarde le DVD :)
Sirocco
Signaler
Sirocco
J'ai plus de sous...
Sinon, je trouve la couv' du livre Mario juste magnifique. Vraiment, vous avez fait du très bon boulot, continuez comme ça, les pixmens !
moacmoii
Signaler
moacmoii
désolé de venir poster ici, mais j'ai envoyé des mails sur le aux différents contacts sur le site internet et je n'ai reçu aucune réponse. J'ai commandé la bible de la Nes il y a maintenant 3 mois et je n'ai toujours rien reçu. Je sais que le livre a été reporté plusiseurs fois mais cela fait maintenant plus d'un mois qu'il est sorti et malgré mes mails et relances je n'ai toujours aucune réponse. S'il vous plait répondez moi, je veux le livre et je ne veux pas un remboursement ou autre.

En tout cas malgré mes déboires de livraison, je viens de commander l'histoire de Mario (avec l'option colissimo).
krystofdx
Signaler
krystofdx
Arggg, du Davy dans Pix.
Une chose à rajouter : vivement le visionnage du DVD. Miam, le joueur du grenier.

@ Papayou : euhhhh ... non merci.

@ fx-man : même question. J'imagine que ca doit déjà être fait, non ? Si le Pix est déjà en vente, les numéros abonnés doivent déjà être envoyés. D'habitude c'est comme ca.
kreich
Signaler
kreich
C'est quoi ton tripe Remoh ??... ... ...
fx-man
Signaler
fx-man
Tite question en passant, le Pix 16, il est expédié quand aux abonnés ? Merci
Mika
Signaler
Mika
Pix #16 commandé depuis hier!!!
Manga
Signaler
Manga
Parmi les jeux plus connus de ce Pix'16, il y a également Super Aleste, Sega Rally ou encore Cotton :)
Remoh
Signaler
Remoh
J-1...
NebukadRomu
Signaler
NebukadRomu
Je commande dès demain ^_^
bibis1986
Signaler
bibis1986
gg !
kreich
Signaler
kreich
Ps: en passant "mortel" l'édito :)
kreich
Signaler
kreich
Haaaaa ENFIN !!! :)

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris