Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Vie de la rédaction

Quelle aventure folle nous vivons. Des hauts et des bas. Nous ne doutons pas un seul instant que les joies et les tensions que vit notre petite entreprise sont celles que beaucoup de structures de notre taille vivent aussi. Mais comme c'est notre aventure - et donc la vôtre - nous aimons la partager, même si nous n'avons rien de héros ou de mecs plus surchargés niveau taff que d'autres. Voici encore quelques petits moments d'une journée bien remplie, 48 heures avant la Japan Expo...

Truc tout bête. Mais vous qui nous fréquentez sur des salons depuis bien des années, vous nous avez vus en galère plus d'une fois niveau monnaie ! Et bien là, on s'est dit que ça suffisait. Qu'il fallait un peu professionnaliser tout ça. Au début, c'est attendrissant cette petite caisse rouge. Quatre ans après, faut pas que ça fasse pathétique ! Donc, ce matin, direction la banque pour obtenir des petites piècettes de 1 cent à 2 euros. 1 cent ? En fait, on aura des jeux SEGA, pour ce qui l'ignorent, à moins de 20 euros en prix de vente. Et donc, 19,99 € ! Bref, obtenir de la monnaie n'a rigoureusement rien de sorcier. En moins d'une heure, l'opération est gérée. Un stress en moins !

Puis direction la Poste. Comme chaque jour, on vient retirer certains de vos colis qui n'arrivent jamais chez vous ! Pour plusieurs raisons... Une écriture pas super lisible sur le bon colissimo... Vous n'habitez pas à votre adresse... Vous ne vous êtes pas présentés à votre bureau de Poste pour récupérer votre paquet... Bref, tout un tas de raisons pour que nous récupérions (dans une moindre mesure) nos colis perdus. Après, honnêtement, nous avons expédié énormément de colis, durant ce mois de juin. Plus que jamais. Un record absolu. Si bien qu'il est normal qu'il y ait des pertes. Le plus dur, en somme, c'est de vous répondre, de manière précise et personnalisée. Pas comme certains robots de certains sites. Avec les inconvénients que cette proximité peut comporter. Bref, la Poste, ça n'a pas duré longtemps aujourd'hui (juste deux paquets), mais suffisamment pour que... (cf en haut, à gauche)

Bah ouais. Pas de bol. Notre pauv' Pix'mobile, fidèle destrière de tous les jours, compagne adorée jamais contrariante ni contrariée, la voilà qui se prend un vilaine prune pour cause de... Bon ok, c'est ma faute, un point c'est tout. Mais se prendre une prune devant le bureau de Poste, lorsqu'on a efficacement contribué à l'effort national (Oui, la Poste a beau être en cours de privatisation, elle ne subit pas encore la concurrence trop violemment, et l'État continue de pas mal la soutenir) avec plusieurs tonnes de colissimos, c'est vrai que ça peut rendre tendu. Anyway. Tandis que nous devions nous replonger dans l'orga de la Japan Expo, d'autres événements nous attendaient !

Eh oui ! Nous étions livrés en début d'après-midi de l'extraordinaire ouvrage l'Histoire de Mario (1981-1991) du non moins extraordinaire William Audureau. Ce livre a sa propre histoire, soi-dit en passant. Une histoire totalement hallucinante que nous ne manquerons pas de vous narrer ultérieurement... Mais voilà encore un auteur ému, de plonger sa main dans un carton et d'en sortir fébrilement un exemplaire... Moment de pure magie. Notons au passage que Sieur William n'était pas venu les mains vides : le champagne allait couler à flots... Flo dîtes-vous ? Et vous avez raison ! Car cette journée hallucinante en termes de stress en tous genres a offert ces quelques rayons de soleil. Car le Sieur William n'est pas venu seul ! Son taxi n'était autre que l'auteur de l'Histoire de Nintendo, signataire d'une tendre préface à ce gros pavé tout fraîchement sorti. Hep ' messieurs ! Trève de champagne, l'heure est grave, l'heure est aux post-its !

Car bien sûr ! Outre la livraison de L'Histoire de Mario (1981-1991), nous avons reçu aujourd'hui Pix'n Love Seizième du Nom ! Le numéro peut-être le plus attendu depuis la création du mook. Et pour cause. Près de six mois de retard... L'occasion étant trop belle, nous n'avons pas eu à presser Flo et Will de nous prêter main forte pour coller les DVD surprises, les post-it (les écrire aussi), les marque-pages Pix15, les étiquettes sur les enveloppes... Bref, séquence émotion de nous voir tous les trois comme jadis, à galérer non plus dans un salon, mais dans un obscur garage du fin fond de l'Ouest de la région parisienne... 4 ans après, il y a des réflexes qui ne trompent pas. Bref, on n'a pas chômé, inutile de vous le préciser. La soirée, comme tous les soirs, étant consacrée à la correspondance. Car une journée sans ordi, c'est une soirée bien remplie. Au fait, évitez-moi vos sarcasmes, quant à mon tee-shirt, j'assume.

Un résumé de la journée ? Ok. Mais juste les très bons moments, donc !

Séb

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

neo54
Signaler
neo54
moi je veux un reportage maintenant de c'est 3 jours.
Fichi
Signaler
Fichi
Moi qui me demandais pourquoi j'avais pas de nouvelle à mon mail, je commence à comprendre vu leur emploi du temps en ce moment. Je me demandais où en était mon colis, je vois que je suis pas le seul à avoir un colis dans la nature, même en vivant au Québec d'habitude je l'ai en une semaine. Bon bah j'attendrais des nouvelles de Pix.

Pour l'ouvrage sur Mario je serais bien entendu également de la partie dès qu'il sera sur le site. (Mais je me ferais d'abord la trilogie Nintendo quand je la recevrai)
Moradinho
Signaler
Moradinho
Je fais partie des personnes qui attendaient leurs colis perdus , merci à Pix pour le nouveau colis. Désolé pour le PV ^^
Ten'shi
Signaler
Ten'shi
merci kreich!!
Motormike
Signaler
Motormike
la jaquette du bouquin Mario claque méchamment :3 GG Luc!
NebukadRomu
Signaler
NebukadRomu
Ca me fait penser que j'ai toujours pas reçu ma Bible NES préco en Avril. Vous êtes toujours entrain d'envoyer vos précommandes ou je devrais penser à vous mailer? Sachant que j'habite en Belgique.

PS: L'histoire de Mario sera en préco quand? Need!
kreich
Signaler
kreich
Aprés la japan expo... lundi ou mardi prochain :)
Ten'shi
Signaler
Ten'shi
Cool toutes ces nouvelles, le livre sur l'histoire de Mario vous le mettrez quand en vente sur le site?
krystofdx
Signaler
krystofdx
Il a une sale tête le carton quand même.

@bahramut : comme les autres fois : cov' abonné (+ première commande sur le site) et couv' normale. Je te rassure, y a pas une couv' rose pour les filles et une bleu pour les garçons :lol:

6 mis d'attente ... au moins Pix se rachète en partie avec le très bon joueur du grenier. J'espère que ca va lui donner l'idée de faire un DVD compil avec tout ces "tests" (surtout le très bon numéro Hors série sur les DA).

Quand au livre Mario, sans moi.
kreich
Signaler
kreich
coollector pour les abos :)
neo54
Signaler
neo54
bah comme d'habitude, une version normal et une collector.
bahramut
Signaler
bahramut
Enfin pix#16 ! Deux couvertures différentes ? le hasard à la distribution ou une couleur pour les abonnements ?

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris