Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Evènement

Non ! Nous n'oublions pas Pix'n Love ! Loin de là ! Et nous sommes déterminés à rattraper notre retard. Grâce à lui (mode optimiste on), nous avons augmenté le nombre d'abonnés ! Inutile de préciser que nous n'avons pas du tout décalé la sortie du numéro 16 dans cette optique, loin de là ! Enfin voilà, sous forme de teasing, l'un des nombreux jeux dont vous pourrez découvrir bien des anecdotes...

Je n'ose même pas poser la question suivante : "De quel jeu s'agit-il ?". Généralement, vous trouvez en l'espace d'une poignée de minutes. C'est même pas drôle. Bon. Au cas où, pour ceux qui veulent quand même chercher un peu, on vous donnera un petit indice : un autre titre de son auteur a fait la couverture de Pix'n Love 4 !

N'oubliez pas que vous pouvez "liker" notre page Facebook officielle ainsi que notre page officieuse tenue par les Pix'n Lovers (avec Monsieur K - ou le Kreich - à sa tête) !

Séb

Ajouter à mes favoris Commenter (34)

Commentaires

neocalimero
Signaler
neocalimero
@ krystofdx : ah oui, j'oubliais, arrête de croire que Pix a perdu une montagne de clients avec cette histoire, je te dis ça gentiment, t'es énervé (je le comprends) mais tu spécules vite sans aucune source. Dans ce cas là adresse-toi directement à Pix si tu veux des éléments car ici, même si j'approuve la liberté d'expression qui t'est due, je pense que tu ne convaincras pas grand monde ici.
neocalimero
Signaler
neocalimero
@ krystofdx : Euh dis-moi où j'ai écrit que tu critiquais le travail de Pix? et puis mon post était généraliste et ne s'adressait pas qu'à toi, mais également aux internautes qui ont déversé leur bile à Pix en postant dans leur billet d'excuse sur le collector et en leur envoyant des emails persos légèrement intégristes. Cette colère passionnée et disproportionnée n'a pas lieu d'être pour un ouvrage. Il y a des combats plus glorieux. Dans tous les cas j'assume complètement mes propos sans pour autant tirer sur l'ambulance.
krystofdx
Signaler
krystofdx
Oui je l'aurais pris (autant être franc) ... mais aussi oui, je continue dire que c'est une erreur (indépendamment du fait de lavoir ou pas). Que ca soit une grosse boite qui fasse ca, on s'en fiche, ils auront toujours des lecteurs mais au niveau de Pix, une erreur de ce type se paie cher (risque de perte de lecteur). N'es tu pas d'accord ? Tu ne peux pas te permettre de te mettre à dos des lecteurs (et donc ta communauté). Mais bon, c'est vrai, y a que moi qui considère que ce collector a scindé la communauté et risque de faire du mal à Pix (suis je le seul à les laisser tomber ?). J'ai peut être tort, j'espère pour Pix.
B!gBossFF
Signaler
B!gBossFF
@ krystofdx :

Tu affirmes que ce collector était une erreur marketing mais si tu avais réussi a te la procurer, tu nous dirais le contraire... n'est-ce pas ? :)
krystofdx
Signaler
krystofdx
@neocalimero : message en aucun cas haineux, je donne mon avis sur cette histoire. Bigboss le sien, toi le tien. Oui, je persiste à dire que Pix n'aurait pas du sortir ce collector et faire comme ils font d'habitude. Je ne critique pas la qualité de leur travail (faudra que tu me dises où j'ai dit ca). Mais pour moi, c'est une grosse erreur marketing que cette version collector. Même si ils voulaient bien faire, même si le produit est de qualité (ce dont je ne doute pas), de mon avis (encore une fois, c'est le mien et vous avez le droit de ne pas être d'accord), c'est une grave erreur pour une maison d'édition de leur taille.

Vous ne vous rendez pas compte le nombre de déçu que cette histoire à du faire. Et donc les conséquences que cela va (ou peut) avoir pour Pix. Je n'ai jamais dit qu'ils sont méchant mais que c'est une grosse erreur cette édition collector (indépendamment du fait de l'avoir ou non).

Effectivement, ca ne touche pas tout le monde de la même manière, je le comprend. J'ai déjà expliqué mon choix de cette édition collector plus haut. C'est mon choix. Vous avez fait le votre.

@jbaudrand : où as tu vu que je pleurnicher ? Nul part, j'expose mon point de vue sur cette histoire de collector. Après, j'ai peut être tort mais je reste sur mon idée. Et oui, on vient tous ici pour lire des news sur Pix et en discuter. Pourquoi viens tu toi ?
Perso, je me suis abonné pour les soutenir dès que l'offre d'abonnement était dispo. Pour te dire vrai, les couvs collectors n'existaient pas au tout début de l'abonnement si je ne dis pas de bêtises. Idem pour le marque page, ca m'est égal. Mon seul but de mon abonnement est de les soutenir. Est ce un mal de ne pas être d'accord avec vous ? d'avoir mon propre avis ? Bigboss a le sien, j'ai le mien, tu as le tien ... ca s'appelle une discussion à titre d'info.

@kreich : Si au lieu de te foutre de la gueule des autres, tu avais lu, tu ne sortirais pas ce genre de commentaire. Ton humour tombe à plat. Comparé une grosse boite comme Sony et une petite maison d'édition comme Pix ... Sony peut se permettre de sortir un collector même si ils les vendent pas tous, contrairement à Pix, qui je persiste à le dire n'aura jamais du en sortir un.
kreich
Signaler
kreich
Hooo non !! une version collector de "uncharted 3" est prévue... Elle vas scinder la communauté en deux !! fuuuuuuuuuu
(gwahahahahahah)
jbaudrand
Signaler
jbaudrand
mais tu sais c'est pas en venant pleurnicher à chaque message que ca va changer quoi que ce soit.
et puis dis toi que dans les 300 pèlerins y en aura surement 50 qui vont pouvoir faire flamber les prix sur ebay, parce que eux c'est pas le contenu du tout qui les intéresse, c'est le buisiness. Et toi,le jour où tu seras devant l'annonce sur ebay, ben si tu places une offre, ben t'auras participé à tout ce coté pognon que moi, je trouve abject et qui n'a rien a voir avec la passion du jeux vidéo. moi je me suis abonné à pix parce que les points de vente y en a pas chez moi, et perso la couverture collector, je m'en tamponne le coquillard. et même, j'aurais préféré payer un poil moins cher pour avoir la couv normale. On vient tous ici, mais pas pour les même raisons visiblement.
neocalimero
Signaler
neocalimero
Il faut arrêter de crier haut et fort que Pix est méchant, qu'il ne respecte pas sa communauté et la scinde en 2 catégories. On apprécie les Editions Pix'n Love pour le contenu de leurs ouvrages, pour les auteurs et salariés de la société qui sont justement incroyablement respectueux de leur communauté (clientèle) et pas seulement pour une édition collector (qui doit justement être limitée pour être collector). Ne pas reconnaître leur implication à proposer le meilleur d'eux-même c'est faire preuve de mauvaise foi. Je prends rarement position mais là c'est plus fort que moi, tout ramener à cette histoire de collector est puéril. Je peux comprendre la déception de certains lecteurs mais il n'y a pas mort d'homme. Pix a commis quelques erreurs de jugement et d'évaluation de quantité, quand bien même, l'erreur est humaine surtout que Pix est une petite structure et n'est en rien comparable à Ankama.

Même si j'ai eu la chance de commander une édition collector à temps mais par pur hasard, je n'aurai pas fait de scandale si ça avait été impossible. J'aurai été déçu certes mais jamais je n'aurai pris de position aussi extrémiste en accusant Pix. La passion a ses limites quand elle devient haineuse.
krystofdx
Signaler
krystofdx
Pourquoi intégriste ? Pour parler de mon cas perso, quand j'aime un produit (film, jeux, ...) je souhaite avoir la plus belle édition, c'est tout. Comme je l'ai déjà expliqué, je n'ai que récemment acheté God Of War Pandora Box que je l'avais loupé (merci la Fnac) lors de sa sortie. C'est un jeu que je voulais en belle édition et je l'ai eu. J'ai patienté tout ce temps. A contrario, ca ne me dérange pas du tout (contrairement à beaucoup de personnes de ce forum) d'acheter des éditions Platinium/Classic (ou autre nom). Dernier exemple en date, Killzone 3, j'ai pris la plus belle édition avec le casque.
Idem pour les DVDs ou Bluray, dans certains cas, le dvd/bluray tout simple me suffit dans d'autres cas, je prends le joli collector. C'est un choix, quand j'apprécie un produit, je souhaite avoir le plus beau.

Et non, je ne suis pas un simple collectionneur, je joue à ces jeux "collector" et je lis mes livres Pix. Je ne suis pas du tout du genre à garder sous cellophane soit par collectionnite aigue ou dans le but de revendre plus cher (chose que le gars à qui j'ai acheté GOW a voulu faire mas au final, son produit est parti au prix de départ lors de sa sortie).

Comme le dit Bigboss,on peut aimer les belles choses et vouloir en profiter (syndrome DSK ? LOL).

Concernant ce collector Pix, c'est le livre que je ne voulais pas louper (comme un futur sur la Dreamcast). J'adore ces livres "catalogue" (encore une fois désolé pour le terme). Tout sous la main, c'est nickel. J'achète chaque années les guides LAL bluray et dvd. J'adore ces livres qui font listing et dans lesquels on trouve tout dans un seul bouquin il en existe un sur les mangas sortis en France mais j'ai oublié le nom. C'est mon frère qui l'a acheté et j'aime beaucoup). Donc j'aurais pris la version collector. Je suis d'accord le contenu est le même mais soyons franc : pourquoi dans ce cas 300 personnes ont pris ce collector ? Pour faire plaisir à Pix ? Parce que c'était "collector" ? Je suis peut être le seul à l'écrire mais je ne dois pas être le seul à agir de la sorte : produit que l'on apprécie = plus beau produit acheté.
jbaudrand
Signaler
jbaudrand
Kristodfx: tu peux commander un exemplaire collector sur ce site: www.zombo.com
B!gBossFF
Signaler
B!gBossFF
Ou bien, peut-être que la plupart des collectionneurs intégristes sont AUSSI des joueurs intégristes. Et que les collectionneurs exclusifs, ceux qui ne jouent pas, sont très très rares...

Ne sont scindés, que les esprits. C'est plus facile de ranger les gens dans des cases (joueurs, collectionneurs, core gamers, casuals...) mais la facilité, ce n'est pas la réalité.
usebu
Signaler
usebu
J'ai quand même l'impression que certains, à l'image de ce qu'il se pratique dans la collection de jeux vidéo, oublient l'essentiel, le contenu. Quand je vois des adorateurs du blister claquer un smic pour un jeu, je me dis que je ne pratique pas le même loisir qu'eux. Quand je vois le "scandale" qui est fait pour une version collector d'un bouquin, je me dis que certains achètent les Pix parce que ça fait bien dans une collection ? Moi, perso, je les lis (et j'adore m'y lire, mais ça c'est mon côté mégalo, j'y peux rien). C'est, certes, un bel objet, mais le but est de le lire, d'en apprendre quelque chose, pas qu'il trône fièrement dans une vitrine.
Décidément, la communauté des joueurs/collectionneurs est bien scindée...
Juju21
Signaler
Juju21
Il faut que je me réabonne ! Surtout que je fais parti des 300... :D :P
B!gBossFF
Signaler
B!gBossFF
intéresse pas, hein ? ^^

N.B : saloperie du bug... :(
B!gBossFF
Signaler
B!gBossFF

Je suis désolé mais oui Pix a bien scindé sa communauté que tu le veuilles ou non. Les 300 privilégiés (ou plus rapide comme tu le dis) et le reste de la communauté. Ca fait bien deux parties.


Brillante démonstration. :D

Parmi les lecteurs de Pix'n Love, certains portent des chaussettes blanches, et d'autres des chaussettes noires. Ça fait bien deux parties. Qu'on le veuille ou non. Saloperies de chaussettes. Des chaussettes racistes en plus... :o

Pour ma part, je me sens toujours faire partie d'un tout, je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir été séparé de mes collègues sans collector. Je fais un gros bisous a tous les lecteurs qui n'ont pas de collectors. Et en tant que non-abonné, et donc non possesseur des mooks aux couvertures collectors, je fais un gros bisous a tous les abonnés qui ont des couvertures de mook plus jolies (quoique...) que les meinnes. Et.aussi, j'embrasse... tout ceux qui portent des chaussettes blanches. Même s'il faut vraiment manquer de gout pour porter des chaussettes blanches... :)

N.B : faut arrêter de transformer la communauté Pix en salami, hein. Parce que c'est toi qui tient le couteau, là. Pas Pix. ;)

Après tout le retour de baton pourrait être plus grave pour Pix ... ou comme le pense Bigboss complètement nul (et tant mieux pour eux), juste un lecteur (moi) qui aurait pensé comme cela.


Au contraire, je pense que ça a fait du mal a Pix'n Love, cette histoire. Mais ce n'est pas vraiment de leur faute. Les fautifs, ce sont plutôt les retro-intégristes qui viennent faire leurs pleureuses sur les forums pour un malheureux bout de carton... et ceux, comme toi, qui disent qu'ils n'achèteront pas le livre en version simple, puisque le collector n'est plus disponible. Franchement... le contenu du livre, il ne t
krystofdx
Signaler
krystofdx
@kreich : Je suis désolé mais oui Pix a bien scindé sa communauté que tu le veuilles ou non. Les 300 privilégiés (ou plus rapide comme tu le dis) et le reste de la communauté. Ca fait bien deux parties. Tout le monde s'en fout peut être de cette version collector mais toujours est il que Pix a fait ce qu'il ne devait pas faire au vue de la taille (et de la jeunesse) de la société.

Que tu ais réussir à avoir la version collector ou pas, tu ne peux pas occulter le fait que Pix a scinder sa communauté et c'est pas du tout bon pour eux. Combien cela fait de personnes déçues qui risquent de lacher Pix ? Effectivement je suis peut être le seul à le penser(tant mieux pour eux après tout) mais on en sait rien. Après tout le retour de baton pourrait être plus grave pour Pix ... ou comme le pense Bigboss complètement nul (et tant mieux pour eux), juste un lecteur (moi) qui aurait pensé comme cela.

Je le redis encore une fois, indépendamment du fait d'avoir pu obtenir cette édition collector, on ne peut pas trouver normal ou approuver (voire ne rien dire) le fait que Pix scinde sa communauté. Leur survie en dépends ... mais bon, le mal est fait comme on dit. Perso, je reste sur ma position : pas de collector = plus d'achats de livre Pix (pour le reste, pas décider encore).

Oui c'est extrême pour un morceau en plastique mais je suis extrêmement déçu par Pix et leur façon de faire. Ca me fait mal qu'ils agissent ainsi avec leur communauté (même si apparemment je suis le seul à le penser -encore une fois, tant mieux pour Pix-).
Motormike
Signaler
Motormike
eheh vivement la sortie du 16 ; courage les gars ;)
jbaudrand
Signaler
jbaudrand
ah enfin des nouvelles du 16... pas trop tôt...
el-jeannot
Signaler
el-jeannot
Allez les gars !! Ne faites pas la tête !! Il y en aura d'autres des "Collector"
Moi idem, je ne l'ai pas eu et c'est vrai que je suis un peu déçu, mais au fond ce n'est pas la fin du monde! Il leur faut apprendre à gérer des sorties comme celle-ci, car comme ils l'ont expliqués ils n'étaient pas sûr de vendre les 300 d'un coup!

Allez vivement que je puisse lire le N°16 car ça manque de mook en ce moment !! lol

Tschuss
kreich
Signaler
kreich
@Krystofdx: il n'y a pas 300 privilégiés... juste 300 personnes plus rapide que les autres... Il ne faut pas pleurer pour une simple boite en carton...
Moi même je n'ai pas de collector... pas grave CA NE CHANGE PAS LE CONTENU DE L'OUVRAGE ! et le travail de recherche effectué par les équipes de pix.
ta réaction m'attriste c'est dommage d'en arriver là... "pour ça"
la communauté n'est pas scindée en deux... il y a toi et le reste du monde.... séparés par une boite en carton...
Remoh
Signaler
Remoh
@ B!gBossFF : je n'ai pas le temps aujourd'hui de lire ton sujet. Mais promis, je le lirai dès que j'ai un peu de temps. ;-)

@ krystofdx : mouais. Et alors ceux qui ne découvrent Pix'n Love que depuis quelques mois et qui souhaitent se procurer l'ensemble de la collection, vont-ils aussi s'en prendre à eux pour obtenir un retirage des éditions collectors de Pix'n Love (#8 à ...) ?
C'est dommage pour eux que tu abandonnes Pix. Mais ça l'est aussi pour toi, dans le fond... Car écrire 2 messages d'une telle longueur sur un même sujet, c'est que certes ça te pèse, mais surtout ça t'emm***e de les lâcher...
bafien
Signaler
bafien
Docteur B!gBossFF est là pour une consultation à ce que je vois ! ;-)
B!gBossFF
Signaler
B!gBossFF
@ krystofdx :

Voici un petit billet qui pourra - je l'espère - te convaincre que Pix'n Love ne cherche pas a scinder sa communauté, et ne s'en fiche certainement pas : http://blog.gamekult.com/blog/bigbossff/189399/pix-n-love-polemique-collector-materialisme-fantasmes-l-affaire-dreyfus-de-la-semaine-presse-publications.html

Parce que je te trouve quand même un peu dur, là. Pix a certes pu commettre quelques maladresses de ci de là, mais c'est peut-être la première fois que je vois des mecs aussi respectueux de leur communauté, justement. ^^

J'ai vu quand même bien pire par le passé, même si ce n'est pas le lieux pour citer des noms de magazines, sites, ou éditeurs...

[quote]Mais bon, que Pix se rassure, je suis surement un cas isolé. Ca ne changera rien à Pix et on aura oublié mes commentaires dans quelques jours/mois. Après tout un lecteur de perdu, what else ?(/quote]

Je crois que tu te fais des idées sur la force de frappe de Pix. Pix, ce n'est pas Closer. Pix, ça tire a quelques milliers d'exemplaires, pas a plusieurs centaines de milliers. Un lecteur déçu, c'est une vraie perte pour eux.

D'ailleurs, c'est seulement cette histoire de collector qui justifie ta déception ? Parce que, si ca n'est que ça, j'ai bien peur que ce soit toi le problème, et pas Pix. Je te renvoie vers mon billet, qui devrait t'aider a comprendre pourquoi tu nourris un rapport pathologique a ce collector...
bafien
Signaler
bafien
Tout çà pour un simple collector...
C'est quand même pas la fin du monde non plus ! Moi aussi je collectionne et suis amateur de collectors mais de là à chialer et boycotter une maison d'édition...
Ils ont foiré le lancement du collector, ils l'ont avoué, ils se sont excusés. Que demander de plus ? Deux mooks gratuits à choisir dans une liste de 5 mooks ? Un mois d'abonnement gratuit au Pix club + ?
Mais que fait la police et le FBI !!
krystofdx
Signaler
krystofdx
@Remoh : d'un autre coté, ca ne vous fait rien que Pix agisse de la sorte ? ils font LA chose qu'il ne faut pas faire et personne ne dit rien, un méa culpa et ca repart. La chose qu'une maison d'édition comme Pix ne doit pas faire (trop tard), c'est de scinder sa communauté. Manque de chance, ils ont privilégié 300 lecteurs au détriment de tout le reste de la communauté. C'est dingue comme façon de faire. Une petite maison d'édition comme celle qui a besoin de nous se permet de scinder sa communauté chèrement créée. Chapeau Pix quand même.

Dans ce cas, pourquoi continuer à les soutenir ? Autant être franc et se poser la question. Pourquoi acheter leur livres/mooks si ils s'en fichent royalement de leur communauté et se permettent de la scinder. Même si ils ne nous doivent rien, c'est quand même nous lecteur qui les finançons. C'est quand même pas très malin de scinder sa communauté de la sorte. On va me dire que c'est pour faire plaisir cette version collector ? Il n'y avait qu'à pas à faire ce collector (ou alors pour tout le monde, chose inimaginable). Ils ont brisé leur communauté en agissant de la sorte et ont trahi leur fidèles lecteurs qui les soutenaient.

Perso, je le dis avec regret, pas de collector --> plus d'achat de livre Pix (surtout pour ce bouquin que j'attendais de pied ferme. J'adore ces livres "catalogue" (désolé du terme). Retrouver en un seul livre tout le jeux, c'est nickel et j'attendais tout aussi impatiemment la bible Dreamcast et la suite PC Engine). D'habitude je prend tout les livres Pix dès leur sortie (sauf les cahiers sur le foot, j'avoue) voire les précommandes. Je les ai tous, les bios, le CD (que j'ai apprécié), Japan Arcade Mania, même le premier mook en deux exemplaires (la première édition et la réédition avec les coquilles enlevées et la page de pub à la fin). Je les soutenais à fond et leur faisait confiance. Manque de chance, Pix en a décidé autrement. Ils ont trahi leur communauté en agissant de la sorte. Quand on a la taille (et les finances de Pix) on ne peut pas se permettre de scinder sa communauté (je le dis et répète).

Mais bon, que Pix se rassure, je suis surement un cas isolé. Ca ne changera rien à Pix et on aura oublié mes commentaires dans quelques jours/mois. Après tout un lecteur de perdu, what else ?

Quand à mon abonnement à Pix, je suis abonné donc je reste (2 numéros qui me reste je crois). Mais je ne sais pas si je le renouvellerais. Ce qui est sur, c'est que si j'arrête, je ferais un heureux en revendant tout mes mooks avec couv' collector et marque page LOL (ainsi que tout les livres de Pix). Mais bon, j'ai le temps, le mook sort tout les 6 mois maintenant.

Concernant ReVival, j'ai survolé le numéro gratuit dispo sur leur site et j'accroche pas à première vue (faut dire que la mise en page n'aide pas). De plus, même si je la lis dans Pix, la rubrique "homebrew" n'est pas ma préféré. L'avantage de Pix, c'est qu'ils nous racontent l'envers du décor et la genèse des jeux. C'est justement ce que j'apprécie chez Pix, le coté histoire des jeux, pas de simple test tout bête. Mais comme je le dis, j'ai survolé ReVival donc je peux pas te donner de réponse claire et précise.

Quand à IG, c'est leur service après vente qui est mauvais, tu vas me dire que je devrais leur redonner une seconde chance ? Sans m'abonner mais directement en achat kiosque ? Eux au moins, ils n'ont pas trahi leur communauté. Et l'arrivé (en infime quantité) de la pub ne me dérange pas (j'ai feuilleté le numéro "incriminé"). Après tout Pix en a un peu et IG comme Pix en ont besoin (tout en restant léger et pas dans l'outrance de certains magazines avec une page de texte = une page de pub).

PS : Comme je l'avais dit l'autre fois : effectivement, vous aviez raison Pix, vous n'êtes pas des Bisounours ... mais c'était moi le Bisounours qui ait cru en vous, vous ai soutenu et au final me suis fait trahir. Comme on dit : que l'on ne m'y reprenne pas.

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris