Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Vie de la rédaction

Il y a peu, on vous narrait l'aventure du Pix'n Love n°4. Plus de six mois de rupture (et près d'un an dans tous les points de vente généralistes) avant que ce quatrième numéro ne soit à nouveau disponible. La rupture, c'est la hantise. Il faut un temps de malade pour espérer rentabiliser un retirage. Lorsque vous sortez une nouveauté, elle peut partir vite. Mais un retirage, c'est - sauf dans de très rares exceptions - impossible d'imaginer un amortissement des coûts dans les 3, voire 6 mois à venir. Si bien qu'il vous faut régler toutes les factures inhérentes à son impression bien avant d'espérer rentrer dans ses frais.

Beaucoup d'entre vous nous demandent fréquemment des news de nos ouvrages en rupture : Pix'n Love n°5 et 6, la Bible PC Engine et, donc, la Saga des Jeux Vidéo. Pourquoi donc commencer par la Saga ? Il y a plusieurs raisons à celà. Nous savons estimer la rentabilisation d'un retirage de Pix'n Love. Donc, nous ne le ferons pas tout de suite. La Bible PCE, quant à elle, est un livre qu'on ne peut vendre dans des points de ventes généralistes. Ce qui n'est rigoureusement pas le cas de la Saga des Jeux Vidéo. Le livre de Daniel Ichbiah est comme une sorte de clé pour nous, qui nous ouvre bien des librairies. Ca les rassure, les libraires, quand, le vif choc passé qu'il s'agisse de jeux vidéo - l'ennemi numéro 1 du livre à les croire - ils voient un énorme pavé sans image, qu'avec du texte.

Outre cela, Ichbiah, c'est aussi un nom. Beaucoup de professionnels de la vente du livre ont déjà entendu son nom, qui orne bien des biographies (Bill Gates, Madonna et récemment Steve Jobs). La Saga, c'est souvent notre meilleure vente grand public. C'est pourquoi nous avons décidé de l'inscrire dans nos priorités de retirage. Seulement, voilà. On vous disait qu'on était un peu débordés du fait de la sortie (quasi) simultanée de la Bible NES et de l'Histoire de Nintendo 3... Il faut maintenant trouver le temps de reporter l'immense blinde de corrections (le nombre de coquilles... en dépit de nos nombreux efforts... est hallucinant). Ce qui engendre donc un gros boulot et du temps, qui nous manque un peu actuellement.

Mais rassurez-vous. Si vous galérez à trouver cette Saga (en rupture un peu partout maintenant), vous n'aurez pas à attendre très longtemps son retirage. C'est pour tout bientôt. D'ailleurs, son auteur, Daniel, ne manque pas de nous électrocuter à ce sujet quotidiennement !

Séb

 

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

pHiT
Signaler
pHiT
Bonne nouvelle ! c'est d'ailleurs avec ce livre que m'est venu l'idée de vous envoyer les coquilles de vos bouquins, il y a bien de ça 1 an. Avoir une faute dans le sommaire, c'était plutôt voyant ... ^^
Gobo
Signaler
Gobo
Ah, ben voilà...
La saga était en vente au Salon de l'Union chez Console syndrome le WE dernier, et comme je savais qu'il était en rupture chez vous, je l'ai pris pour être sûr de l'avoir (c'est le seul ouvrage qui me manque) et maintenant vous annoncer un retirage avec correction des coquilles... A quelques jours près, j'aurais attendu le retirage ! ;)
ni4vU4g
Signaler
ni4vU4g
Pour ceux que ça intéresse, il reste un exemplaire au furet du nord de Lille :D
max.faraday
Signaler
max.faraday
haha merci pix pour le compliment^^ Vrai qu'en magasin, je fais le super vrp !
Space-Panda
Signaler
Space-Panda
Surtout qu'on le trouve pratiquement nulle part!
nintendocore
Signaler
nintendocore
Ça tombe bien j'ai pas eu l'occas de le prendre à l'époque et j'hésitais beaucoup à le prendre en occas...
Pixnlove
Signaler
Pixnlove
Tu n'as peut-être pas un public de core gamer, max, mais il suffit de passer deux minutes avec toi, un samedi, en pensant prendre le dernier Amélie Nothomb, pour qu'on se rende finalement à la caisse avec une Bible PCE et un Japan Arcade Mania. Deux minutes supplémentaires, et c'est la bio de Takahashi Meijin qui y passé !
max.faraday
Signaler
max.faraday
C'est étonnant. Chez moi, la saga a été un four, j'ai même du en retourner vu le peu de vente contrairement à la bible pc engine qui a très bien tourné ( m'en reste une d'ailleurs ), et pourtant on ne peut pas dire que j'ai un public core gamer.
Space-Panda
Signaler
Space-Panda
Priorité à La Saga car c'est le seul livre en rupture qui me manque ^^
/need
Ten'shi
Signaler
Ten'shi
il en reste quelques uns au Cultura de Labège près de Toulouse si vous en cherchez!!
tuntun
Signaler
tuntun
J'imagine que tous les marque-page représentent les coquilles :D
En tout cas bon courage pendant cette période difficile (mais gratifiante j'espère) :)

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris