Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Communication

Alors les gars, j'espère sincèrement que vous vous délectez tous de notre nouveau volume 11 de Pix'n Love ! Comment ça "pas encore"?!? Allez hop,  plus vite que ça, ho!

Ma semaine au Japon est passée à la vitesse de la lumière. Au cours de ces quelques jours, j'ai eu le bonheur de faire quelques rencontres très fructueuses dont en voici une, parmi d'autres que nous vous présenterons dans les prochains jours! Attendez vous à deux ou trois jolies annonces! ;)

Dans un premier temps, j'ai pu revoir Monsieur Takefumi Makino, pour concrétiser avec lui un projet que nous avions déjà depuis de nombreux mois. En effet, si vous ne connaissez pas M.Makino, sachez qu'il a été le confident privilégié de Gunpei Yokoi (l'inventeur de la Game Boy, des Game & Watch, du Virtual Boy, etc.) et que les dizaines d'heures de témoignages receuillies ont servi à rédiger un bouquin passionnant publié quelques mois avant la mort de l'inventeur (en mai 1997) et aussitôt devenu culte au Japon :

Yokoi Gunpei no game kan (la salle de jeu de Gunpei Yokoi)

Cette biographie, unique, et désormais introuvable au Japon (elle est vendue 38.000 yens d'occasion, soit 310€, chez Amazon.jp!) va donc paraître chez Pix'n Love ! Elle sera, en outre, complétée par de nouveaux documents, témoignages et de très nombreuses illustrations !

Bref, vous l'avez compris, vous devriez, dans les tous prochains mois et pour quelques euros, vous régaler avec la nouvelle édition d'un livre unique au monde que des centaines de Japonais ne peuvent, aujourd'hui, plus se payer!

La date de sortie? Nous ne pouvons pas encore l'annoncer mais la traduction est déjà pas trop mal avancée. Soyez patient, nous vous apporterons des nouvelles très bientôt!

Ci-dessous : soirée passée avec Monsieur Makino dans un café de Tôkyô à l'occasion de la signature du contrat d'édition pour Pix'n Love.

Florent

http://editionspixnlove.fr

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (24)

Commentaires

PatAMUFFIN
Signaler
PatAMUFFIN
Encore et toujours un achat incontournable... Mes Victor Hugo and co n'ont qu'à bien se tenir! Pix va les détroner sur mes étagères ;-)
miniphyz
Signaler
miniphyz
Félicitations, tous vos ouvrages sont déja cultes, et chaque nouvel opus est plus fou que le précédent, j'attends donc celui-ci de pied ferme ^^
passparla
Signaler
passparla
J'aime votre approche de notre passion. Vivement que je rattrape mon retard (je ne vous ai découvert qu'il y a un an et j'ai seulement 7 bouquins de chez vous... mais le reste est prévu ^^)
Remoh
Signaler
Remoh
@ nico : "la traduction est déjà pas trop mal avancée.". Je crois que c'est suffisamment clair, non ? ;-) Et pis, je vois mal Pix proposer un bouquin en japonais en France (en tout cas, je ne sais pas le lire, et ne pense pas être le seul). :-)
Numerimaniac
Signaler
Numerimaniac
Ils touchent pas mal le Japonais à Pix'n'Love d'après ce que j'en sais. Donc ce sera une traduction je crois!
Manga
Signaler
Manga
Ouaip, tu l'as dis Mike ^^ Ils sont cachotiers mais la surprise n'en est que plus grande :P
Motormike
Signaler
Motormike
la grande classe :)
B!gBossFF
Signaler
B!gBossFF
Excellent ! :mr.burns:
soulmate14
Signaler
soulmate14
Oh oui ça c'est bon! Vivement!

"Mais jusqu'où s'arrêteront-ils?"
Remoh
Signaler
Remoh
Excellent ! Bravo Flo. ;-)
neocalimero
Signaler
neocalimero
Vivement la sortie de l'ouvrage. En attendant, je renouvelle mon abonnement suite au courrier que Pix'n Love vient de m'envoyer avec le n°11.

Soit dit en passant, excellent dossier SEGAGAGA...
bikochan
Signaler
bikochan
Cette version va surement devenir collector rapidement aussi.
Y a moyen de réserver une copie dès aujourd'hui? :-)
max.faraday
Signaler
max.faraday
Gnah veux !

Et certains pensaient que le rythme désormais bimestriel de pix se ferait au détriment des projets spéciaux, haha !
IgoDream
Signaler
IgoDream
Oo Gunpei Yokoi, L'Homme du 20 ème siècle, un livre Rare sur ses oeuvres, j'ai presque l'impression de rêver. Bravo Flo, Bravo toute l'équipe, Longue Vie à Pix'n Love et vivement :)
YomeNetSan
Signaler
YomeNetSan
Pix'n Love va conquérir le monde mais ils ne le savent pas encore !!

Bravo les gars !
Mes sous sont déjà prêts !
Radaj
Signaler
Radaj
Tellement heureux que j'en ai les larmes aux yeux T_T
C'est assez fou de voir comme Pix'n Love réussit à publier des livres aussi pointus si vite. Bref, hâte de l'avoir entre les mains !
kreich
Signaler
kreich
de mieux en mieux les gars !!
mika76
Signaler
mika76
Il sera mien dès sa sortie!!!
Juju21
Signaler
Juju21
Remarquablement bien joué la signature de ce contrat et l'arrivée prochaine de cette biographie qui sera attendue par de nombreux lecteurs, moi y compris !
tuntun
Signaler
tuntun
Merci beaucoup. Gunpei Yokoi est encore trop méconnue malgré tout ce qu'il a apporté. J'ai hâte de lire cette bio.
OmegaBahamut
Signaler
OmegaBahamut
Êtes vous humains?O_0
Si ça continue Pix'n love va devenir une start-up!
Yao
Signaler
Yao
SUGOI !!!
CHINO
Signaler
CHINO
Oh oh mister flo je vois que le petit voyage au Japon a été très profitable.

Ca risque d'être génial de voir ca arrivé en France. Jolie coup pour pix'n love.
rhed308
Signaler
rhed308
Gunpei Yokoi fait partit de ces personnages qui moi m'interessent énormément quand il s'agit de parler de l'histoire des Jeux Vidéo. Sa triste fin, a dans un sens, fait de lui un mythe éternel (du moins à mes yeux). Savoir que vous allez édité cet ouvrage dont j'avais déjà entendu parler me fait du coup énormément plaisir. Un très très grand bravo à Pix'n Love pour cette exclusivité, et j'espère que la couverture choisie sera aussi sobre et classieuse que celle de la version japonaise. Dans tous les cas, vous avez déjà quelqu'un qui le réservera.
J'ai envie de dire vivement ces fameux prochains jours pour de nouvelles annonces.

Encore bravo!

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris