Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Communication

 

La Bible Nintendo Entertainment System/Famicom dans sa version de "base", accompagnée toutefois de son fourreau noir plastique sérigraphié. Ca méritait d'être souligné, non ?!

La Bible Nintendo Entertainment System/Famicom dans sa version Collector, incluant le packaging inspiré des boîtes de jeu de l'époque. Ouais, fallait oser !

 

L'Histoire de Nintendo Tome 3 avec sa couvertue exclusive Famicom, où comment  tout savoir de la genèse de la plus emblématique console de Nintendo !

.............................................................................

Ce sont les paupières lourdes, les mains tremblantes et, avouons-le, emplis d'une joie extrême, que nous vous dévoilons ce pourquoi nous travaillons d'arrache-pied depuis de nombreux mois déjà !

Difficile de faire court et percutant quand on sait le nombre d'heures nécessaire à la conception de cet énooorme ouvrage (432 pages au bas mot, 3 centimètres d'épaisseur et 1,5kg de bonheur !), l'énergie déployée et les nombreux coups de mou qui  ont martelé notre quotidien...  Imaginez : près de 2.000 jeux NES/Famicom et Disk System répertoriés et chroniqués. De quoi faire des cauchemars ! Nous vous passons les innombrables séances de relecture visant à traquer la moindre petite erreur où à dénicher l'anecdote qui vous fera bondir sur votre fauteuil... Et même après ça, on continue de baliser, forcément ! Il faut dire que le projet est particulièrement ambitieux, pour ne pas dire unique au monde, puisque même au Japon, aucune publication de ce type ne recense l'intégralité du catalogue de jeux U.S., nippons et européens, sortis sur l'incontournable 8 bits.

Vous l'aurez compris, La Bible Nintendo Entertainment System/Famicom est un ouvrage entièrement dédié à la ludothèque de la plus emblématique console Nintendo. Mais pas que ! Nous vous proposons également une partie inédite consacrée aux fameux Collectors, ceux-là même qui font fantasmer les collectionneurs les plus aguerris et monter les enchères sur la toile jusqu'à atteindre des sommes astronomiques ! Vous possédez un des huit exemplaires de Kinnikuman Muscle Tag Match Gold ? Bingo ! Vous avez de quoi l'échanger contre une voiture !

Une rubrique 100% homebrew vient également mettre un coup de projo sur ces talentueux artistes de l'ombre, qui confectionnent avec passion et amour ces surprenants jeux amateurs aux allures de productions professionnelles. Réalisation, gameplay, packaging... La scène des développeurs indépendants n'a jamais été aussi active et prolifique, pour notre plus grand bonheur !

Quant à la forme... nous avons poussé le délire jusqu'à l'extrême ! Parce qu'en grands nostalgiques que nous sommes, nous rêvions de voir un livre/objet trôner dans notre bibliothèque. Luc, notre psychopathe de la tablette graphique, s'est trituré les neurones pour nous concocter... ça ! Un bouquin en forme de cartouche NES, à l'ancienne, venant s'insérer dans son fourreau en plastique noir arborant une jolie sérigraphie rouge aux couleurs de l'ouvrage ! Si, si, on l'a fait !

Et comme on est des grands malades, nous avons poussé le vice jusqu'à proposer une version Collector, limitée et numérotée à 300 exemplaires, avec sa boîte en carton reprenant le design des packaging NES de l'époque !

La sortie de la Bible NES/Famicom est également l'occasion de dévoiler, enfin, la couverture exclusive de l'Histoire de Nintendo Tome 3 - 1983, 2003 la NES/Famicom  -  aux Editions Pix'n Love ! Comme les deux précédentes, elle est signée par le talentueux Fabien Vautrin, dont le nom ne vous sera certainement pas inconnu. L'ouvrage, quant à lui, revient en détail sur la genèse de la machine. De sa naissance jusqu'à son succès interplanétaire, vous découvrirez les coulisses stupéfiantes de la 8 bits à travers des centaines d'anecdotes et documents inédits dénichés dans les tréfonds de l'extrême par Florent Gorges (rien que ça !).

Inutile de préciser que les deux bouquins, en chantiers depuis de nombreux mois, ont été pensés conjointement dans un souci de complémentarité.  Nous ne pouvions nous permettre de faire l'impasse sur l'histoire de la machine d'une part, et sur son catalogue de jeux d'autre part. Cette formidable aventure tient aussi bien à la technologie du hardware, qu'à son marketing inédit ou la qualité de ses innombrables softs...  Voilà qui est dit !

Infos pratiques :

Précommandez dès maintenant La Bible Nintendo Entertainment System/Famicom et L'Histoire de Nintendo Tome 3  aux Editions Pix'n Love !

Offre spéciale : pour chaque précommande, recevez le double de points Klub Kdôs Pix'n Love que vous pourrez dépenser en goodies, jeux et autres joyeusetés pixellisées ! Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, les frais de port sont offerts !

Différentes  offres sont proposées :

-       La Bible Nintendo Entertainment System/Famicom et son fourreau plastique noir sérigraphié : 30 euros frais de port compris. Bénéficiez de 120 points Kdôs Klubs au lieu de 60.

-       Offre Collector : La Bible Nintendo Entertainment System/Famicom, son fourreau plastique noir sérigraphié et son packaging exclusif en édition limitée : 35 euros frais de port compris. Attention ! Quantité limitée à 300 exemplaires. Cette offre n'est pas disponible en bundle ! Bénéficiez de 140 points Kdôs Klubs au lieu de 70.

-       L'Histoire de Nintendo Tome 3 et sa couverture exclusive Pix'n Love accompagnée de son protège-cahier plastique : 20 euros.

-       Pack Bible Nintendo Entertainment System/Famicom + L'Histoire de Nintendo Tome 3 : 50 euros frais de port compris. Cette offre ne comprend pas la version collector de la Bible NES (le fourreau noir est toutefois inclus. Manquerait plus que ça !). Bénéficiez de 140 points Kdôs Klubs au lieu de 70.

-       Pack découverte « L'Histoire de Nintendo » comprenant les 3 premiers volumes de la collection (L'Histoire de Nintendo Tome 1 - 1889-1980, des cartes à jouer aux Game & Watch + L'Histoire de Nintendo Tome 2 - 1980-1991, l'étonnante invention : les Game & Watch + L'Histoire de Nintendo Tome 3 - 1983-2003 : la NES/Famicom) : 60 euros frais de port compris. Bénéficiez de 240 points Kdôs Klubs au lieu de 120.

Attention : les envois seront effectués à compter de fin avril et début mai pour la Bible NES/Famicom dans sa version de base en édition Collector. Nous vous communiquerons la date précise de commercialisation d'ici quelques jours.

L'Histoire de Nintendo Tome 3, seul ou dans l'offre "pack découverte L'Histoire de Nintendo", sera pour sa part expédié à compter du 20 avril.  Merci de votre compréhension !

Plus de détails sur http://editionspixnlove.fr

Marc (flippé mais heureux !)

Ajouter à mes favoris Commenter (105)

Commentaires

Bast6
Signaler
Bast6
"l
mimix
Signaler
mimix
nanpèche, plus je regardes les photos de mes futurs bouquins chéris, et plus je me dis que les couvs sont juste parfaites...
les 3 bouquins sont vraiment biens mis en valeur, ça donne envie de l'ouvrir ! chapeau les gars !
Cathedrale
Signaler
Cathedrale
je jouis.

magnifique est un faible mot.
tiloubrunet
Signaler
tiloubrunet
en tout cas, la publicité est tres bien réussi.enfin une bible interressante comparé a l'autre qui date d'il y a 2011 ans!
Tabar
Signaler
Tabar
Oui y a que le carton façon boîte de jeu en plus pour la collector. Les 2 ont le fourreau en plastique. Je trouve incompréhensible que certains se refusent à acheter la version normale alors qu'elle a elle-même des allures de collector. Il vaut mieux s'estimer heureux qu'un tel bouquin sorte chez nous.

Et pour info la couverture de l'Histoire de Nintendo Volume 3 chez Omake Books (la micro entreprise de Florent Gorges) est différente. On y voir la NES alors que chez Pix c'est la Famicom. Pour le reste, le contenu est exactement le même.
gromlock
Signaler
gromlock
si je comprends bien la collector n'a que le carton en plus c'est ça ?
TRK
Signaler
TRK
achèterais pas la normale :(

faut represser les gars la.
TRK
Signaler
TRK
tellement frustré par la faible quantité que je n
kerien29
Signaler
kerien29
Waouw! La classe le packaging! Vous assurez un max les gars! Félicitations !!
Rain
Signaler
Rain
Magnifique boulot, sincèrement !!
ferio
Signaler
ferio
tout est relatif parce rien que la version normal au final c'est le même contenu qui lui n'a rien de normal :).

C'est vraiment dommage de passer à côté d'un livre comme celui ci, et les autres pays ils ont quoi comme livres de la même qualité ? :P
Mr tigrou
Signaler
Mr tigrou
Allez les mecs soyez sympa,..ça va plus du tout. J ai plus envie de boire, ni de manger...j ai plus envie de me peigner. .je suis limite nervous break-down. Et puis M***e j ai même plus envie de me laver...
OMcfly
Signaler
OMcfly
la demarche de Mr tigrou est rigolote par contre sur les commentaires du site il y en a c'est des fous,des gens qu'ils n'ont plus envie s'abonner, des gens qui ne veulent pas prendre la version normale etc...
Mr tigrou
Signaler
Mr tigrou
Allez les mecs ne m'obligez pas à venir faire un saut chez vous(m'appelant tigrou ça sera facile pour moi) afin de vous convaincre
Mr tigrou
Signaler
Mr tigrou
Oh oui aimez moi adorez moi !!!
Mdr
Bon les mecs de chez pix, je suppose que vous avez relancé les rotatives?!
Tabar
Signaler
Tabar
De toute manière avec 300 exemplaires il y aurait forcément eu des déçus, quand bien même les mails auraient été reçus en temps et en heure.

Comme l'a déjà expliqué Pix, l'édition ou la réédition d'un ouvrage représente un risque financier important et la version collector de la Bible doit forcément coûter plus cher à produire. Je pense qu'il doit être difficile d'évaluer la bonne quantité à éditer même pour un ouvrage aussi attendu.

Je comprends les personnes frustrées mais il ne faudrait pas que ça gâche la fête d'une sortie si attendue par les lecteurs et passionnés. Il n' y a qu'à voir certains commentaires acerbes sur le site de Pix. C'est un peu le revers de la médaille. Pix a su créer un lien avec ses lecteurs et certains pensent que par leur soutien la maison d'édition leur doit quelque chose en retour. La réédition augmentée du premier volume de l'Histoire de Nintendo avait déjà généré ce type de commentaires avec certains qui réclamaient carrément un échange standard gratuit de leur ancienne édition.

Je pense qu'il vaudrait mieux voir les choses plus simplement et se dire que , certes sans notre soutien financier Pix'n Love n'existerait pas/plus mais sans Pix on n'aurait pas tous ces ouvrages de qualité que le monde nous envie. Même au Japon ils n'ont rien d'aussi complet sur Nintendo. Alors ne boudons pas notre plaisir et, collector ou pas, on sait déjà qu'on passera un excellent moment.

Et puis qui sait, peut-être que Mr Tigrou, par sa ténacité, arrivera à faire relancer les presses pour 300 exemplaires supplémentaires... Si c'est le cas je pense que beaucoup te vénéreront. Bon courage dans ta démarche ^_^
Mr tigrou
Signaler
Mr tigrou
C'est sur que c'est un peu frustrant toute cette histoire mais bon...
En fait on a tous été surpris de la vitesse avec laquelle cela c'est vendu et j'ai envie de dire : tant mieux. Pix nous échappe un peu ce n'est plus qu'un truc pour une toute petite communauté de gamers mais ça grandi et c'est cool car c'est une super entreprise et on a tous envie qu'elle connaisse un beau parcours et soit connue de plus de monde. Bon 300 (plutôt 301, hein les mecs vous m'en avait mis un de coté) c'est un peu short mais a la base c'est un risque que pix a pris. Et je dois avouer que même si au bout du compte je n'arrive pas a m'en procurer, je ne peux que saluer l'effort fourni pour un tel ouvrage. Je crois savoir que pix ne s'est jamais foutu de nous...
Indy
Signaler
Indy
Tout comme ceux qui l'ont pas eu peuvent etre pour certains des speculateurs déçu d'avoir raté cette l'occasion. Dans ce genre d'offre, tres difficile de contenter tout le monde. Et ca vaut pour tout les domaines.
K2R2
Signaler
K2R2
Et peut être que les 300 premiers servis sont également des fans de la première heure.
neo54
Signaler
neo54
Et peut être qu'il y as eue de la pub sur plein d'autre site et des personne ne suivant pas les news sur le site de pix'n love on regardé et ont vus que c'était dispos et l'ont commandé même sans recevoir de mail.
Harlock42
Signaler
Harlock42
on blâme qui on veut non mais !
Pix a pas assuré sur ce coup c'est tout.
micke88
Signaler
micke88
Entièrement d' accord avec Indy de toutes façon il n'y avant que 300 exemplaires donc même si tout le monde aurait été prévenu à temps il y auraient eût quand même pleins de frustrés ! Arrêtez de blâmer pix !ils faut plutôt les encourager par le travail qu'il ont fait et les heures passez à faire ce bouquin qui est toujours en plus disponible en version classique .... Allez y enfin qui soit encore trop tard !
Indy
Signaler
Indy
C'est de la vente libre. Y a pas à traiter les "fidèles" mieux que le gars qui découvre Pix et s'est pointé ce soir là par hasard. Du moment qu'il y avait eu du teasing durant 4 jours annonçant plus ou moins du "lourd", ceux qui n'etaient pas au rendez vous ont pris ce risque, c'est tout.

Le principe d'une offre collector, c'est d'etre limitée en nombre et dans le temps. Et ils ont été les premiers a etre surpris que 300 unités partent en 1 nuit et une matinée (Pix c'est pas Amazon. Les derniers volumes sur l'Histoire de Nintendo ont peut etre atteint ce score bien plus longtemps apres. Et à 35 euros c'etait aussi un investissement non négligeable. Donc de là à ce que tout parte d'un coup...). Et on en peut pas reprocher à Pix de pas avoir préparer le terrain avec ces teasing en amont.

Version collector ou standard, profitons plutôt du contenu.
Mr tigrou
Signaler
Mr tigrou
Pause entre midi je continue ma grève de la faim jusqu'à l'obtention du St. Graal!
Harlock42
Signaler
Harlock42
de tout coeur avec Mr Tigrou !

dégouté de voir comment sont traités les premiers fidèles....

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris