Ah, les joies de la com' ! Il est tellement plus facile de communiquer lorsque la situation est à votre avantage que l'inverse... Toutefois, il arrive un moment où prendre son courage à deux mains et se jeter dans la fausse aux lions devient une absolue nécessité.

En trois ans et demi d'existence (déjà !), nous avons toujours mis un point d'honneur à suivre la ligne de conduite que nous nous étions fixés au départ, et notamment le respect des délais. Parfois dans la douleur, il est vrai, souvent dans la souffrance. Surtout lorsque la cadence s'est violemment accélérée à compter de septembre 2009. Imaginez... D'une publication tous les trois mois, nous passions subitement à une nouveauté mensuelle !  Et avec  les moyens du bord qui plus est ! Pas question d'embaucher une armada de maquettistes et de correcteurs supplémentaires lorsqu'on est encore qu'une microstructure. Alors on s'est mis à bosser comme des forcenés, quitte à s'asseoir sur nos week-ends et un mot désormais banni de notre vocabulaire : les vacances. Des journées de travail qui n'en finissent plus, une réorganisation et un renfort d'auteurs nous ont permis de garder le cap... jusqu'à hier !

Trois mois après la sortie de Pix'n Love #15, le prochain numéro se fait toujours attendre. Une situation qui nous désespère au plus haut point, même si certains d'entre vous (ou plutôt leur porte-monnaie) vivent ça comme un soulagement. Reste nos chers abonnés... qui prennent leur mal en patience et ont l'extrême délicatesse de ne pas nous lyncher sur la place publique !

Les raisons de ce retard sont simples : un planning 2011 chargé comme jamais, avec une flopée de très grosses nouveautés à venir ! On se mord la langue chaque jour pour ne pas vous dévoiler ces « big » projets qui nous mobilisent tant d'énergie...  Mais n'ayez crainte : les annonces vont se succéder dans les jours, les semaines et les mois à venir ! On a hâte ! Et on est forcément stressé par l'accueil que vous leur réserverez....

En attendant les prochains communiqués, nous avons décidé de vous dévoiler la couverture de Pix'n Love #16, dans un genre totalement différent de ce que vous avez pu voir jusqu'à présent. Pourquoi ? Parce que nous souhaitions briser les conventions. Parce que la prise de risque fait partie du jeu. Parce que nous voulons éviter de nous enfermer dans un seul et même schéma.

Yovasystem, auteur des couvertures Another World et Duke Nukem, fait preuve une fois encore d'une incroyable polyvalence ! Et croyez-nous, la thématique de ce n° 16 relève du challenge : Macadam Bumper ! En plus d'être un jeu de flipper (bien connu des amateurs de micros), le soft de Rémi Herbulot fait preuve d'un minimalisme à toute épreuve sur le plan graphique. Une simplicité que notre illustrateur a souhaité respecter en conservant une grande partie de vide dans sa composition, et en optant pour des lignes vectorielles « pures » pour le dessin de la table...

Le sommaire et de nouveaux visuels vous seront communiqués tout bientôt ! Merci pour votre patience et votre compréhension !

Marc