Décidément ! Quelle couverture magnifique encore... Dans le n°3 de la publication IG, un dossier très bien écrit par notre ami Thierry Falcoz démontrait combien le fan service est important dans la stratégie éditoriale et commerciale d'un éditeur. Certes, il articulait une bonne partie de son article autour des orientations coquines de ceux-ci, notamment lorsqu'il s'agit de dévêtir certains des personnages emblématiques, pourvu qu'ils soient de sexe féminin si possible (une problématique évidemment abordée dans notre dernier Cahier du Jeu Vidéo, dédié aux girls dans leur grand ensemble). Mais le fan service - comme l'explique habilement Thierry - copule aussi pour de vrai !

En effet, l'un des fantasmes les plus fous que nos éditeurs chéris ont osé réaliser pour notre plus grand plaisir s'avère cette juxtaposition d'univers, via des rencontres de personnages particulièrement charismatiques. En ça, le tout récent Marvel VS Capcom 3: Fate of Two Worlds ne peut qu'exciter à nouveau ! Voir quelques uns de nos héros préférés se mettre dessus, quoi de plus joissif ? Surtout lorsque l'éditeur ne se contente pas de mêler les jûteuses licences : il se permet même quelques améliorations notables, comme le rendu 3D vraiment sympa, à l'instar de SF4. Et quand on est fan, et qu'on reconnaît la volonté du commerçant de nous faire plaisir, on accepte même quelques défauts (un Chris Redfield pas au top, faut le reconnaître - peut-être a-t-il trop d'objets dans sa besace...).

Le fan est extraordinaire. Il est génial. Certes, il est intransigeant... Mais si l'éditeur joue le jeu, le fan sera prêt à accepter n'importe quelle idée qui ne pourrait absolument jamais passer dans d'autres médias. Pour preuve : peut-on imaginer le Comissaire Moulin tenter d'inculper Tony Soprano ? Impossible, n'importe quoi ! System Of A Down qui fait monter M Pokora sur scène pour un duo endiablé ? N'importe nawak !!! Final Fantasy et Disney ? Oh, le gloups de la mort !

Voilà donc la toute nouvelle couverture d'IG, bientôt disponible (peu avant la fin du mois). Elle rappelle quand même un peu celle du premier numéro, non ?

Séb