Tandis qu'on fête les 20 ans de la disparition de Serge Gainsbourg, on nous balance - et c'est tant mieux - un bon paquet de hits du célèbre chanteur sur l'ensemble des bandes FM. A commencer par cette fameuse rengaine fort grivoise "69, année érotique" ou plutôt "69, année ewotique". Ca, et la Saint-Valentin, et un livre sortie à l'effigie de la gente féminine, nous sommes, chez Pix'n Love, d'humeur coquine.

D'où cette ultra mini vidéo qu'on vous propse aujourd'hui. Elle ne dure que six secondes, et pourtant, elle est aussi amusante qu'émouvante. Vous verrez, en effet, une publicité TV du fameux Love Tester de Maître Gunpei Yokoi, diffusée en... 1969, année de la sortie de ce jouet hautement coquin. Comme vous le savez, si vous avez lu sa biographie, ce jouet est particulièrement important car c'est avec lui que sa "pensée latérale des technologies désuettes" s'élabore.

En effet, ce jouet pour ados et adultes repose sur un testeur de conductivité. Rien de plus commun, aurait-on vite fait de dire. Et pourtant, imaginer ce petit jouet - pas si illogique sur le plan scientifique, si l'on considère que tenir la main d'une fille ou d'un garçon aimé rend les mains moites et accélère le pouls - afin de créer une ambiance aussi drôle que fleur bleue (et inversement, d'ailleurs) est une idée lumineuse. Absolument pas cher, s'appuyant sur une technologie ultra éprouvée, mais novateur sur le plan ludique, le Love Tester lance véritablement la légende Gunpei Yokoi sur le plan philosophique.

Excellent (et très court) visionnage !

Séb