Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Evènement

Que c'était laborieux... Difficile. En fait, au départ, on est tout plein de bonne volonté. On se dit qu'il y a pas de raison, si l'un de nos livres s'épuise et qu'il y a rupture, bah on le réimprime. Sauf qu'on est vite rattrappé par tout plein de réalités pas forcément super sexy ni super réjouissantes. Sans rentrer dans les détails (on connaît tous les mêmes problèmes), rééditer un livre est une décision très compliquée.

Pour des raisons bassement matérielles. Quand un nouveau livre sort, on arrive généralement à amortir le coût de production rapidement. Le buzz qu'il génère, l'effet nouveauté, l'attente suscitée, ... tout ça permet un lancement très soutenu. Mais un livre qui a déjà trois ans d'existence ? Combien de temps faut-il pour au moins rentabiliser les charges ? C'est là que ça se complique. Lorsque nous avons réédité Pix'n Love n°1, 2 et 3, nous étions dans une espèce de période euphorique, où nous étions sans doute très jeunes sur le plan de la trésorerie prévisionnelle, jeunes et insouciants. Maintenant, c'est pas tant qu'on a vieilli, mais on a rencontré sur notre parcours des boss très tendus.

Combien de temps nous faudra-t-il pour rentabiliser ce Pix'n Love n°4 ? Un an ? Deux ans ? Si nous nous appuyons sur la courbe de ventes de Pix'n Love n°3, alors c'est minimum un an qu'il faudra patienter. Une dépense engagée qui ne sera comblée qu'après une année d'exploitation. Vraiment pas simple comme calcul. Surtout quand on est engagé sur des dossiers très coûteux (teasing). On comprend mieux pourquoi nombre d'éditeurs (livres, manga, DVD, jeux vidéo, etc.) font l'impasse sur la question du retirage.

Maintenant, nous, on reste des collectionneurs avant tout. Et lorsqu'on collectionne, la pire chose qui puisse arriver, c'est la rupture d'une pièce. Parce qu'à partir de là, on se sent trahi. Surtout lorsqu'un morbide business s'organise sur des sites de ventes aux enchères. Donc, voilà. Pix'n Love n°4 est parti à l'impression. Il sera disponible à la vente dans une dizaine de jours.

Ce petit post juste pour vous rappeler que dans Pix'n Love, il y a Love.

Seb.

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Commentaires

DinDe
Signaler
DinDe
Chapeau bas ! Je le commanderai également au plus vite. J'en profite au passage pour vous remercier pour le post-it dans ma dernière commande, une petite attention qui fait vraiment plaisir.
snkforever
Signaler
snkforever
Je le commande day one, et ma collection sera complète !!!^^
xghosts
Signaler
xghosts
Excellente nouvelle ! Après celui-là, il ne me manquera plus que le 5 !
gazeux_snake
Signaler
gazeux_snake
Cool. Le dernier qu'il manquait à ma collection comme vous le dites si bien ;-)
yukito
Signaler
yukito
Du coup jpense que je vais terminer ma collection en prenant tous ceux qu'il me manque (c'est à dire ceux après le 3 ^^").

Ah, on me souffle à l'oreille que les tomes 5 & 6 sont en rupture... Too Bad

Jme rabattrai sur la bio du sieur Ancel dans ce cas là.

Merci pour l'attention que vous portez à votre lectorat en tout cas.
onix4man
Signaler
onix4man
Extra ! :) Ma commande en approche alors!
A la fois félicitations et bon courage
K2R2
Signaler
K2R2
Nous seulement vous êtes passionnés, mais en plus vous respectez vos clients (dans le vrai sens du terme). Chapeau, c'est de plus en plus rare dans le milieu de l'édition.
Motormike
Signaler
Motormike
good news ;)
NebukadRomu
Signaler
NebukadRomu
Gracias!
Trevorrius
Signaler
Trevorrius
merci les gars!
myau56
Signaler
myau56
YOUPI ! Le seul qui le manquait ! Dès qu'il est dispo vous en aurez un de vendu ! ;) Ce sera un debut ^^
cyborgjeff
Signaler
cyborgjeff
courage, courage... j'espère que tout cela le vaudra bien :)
Dark_Gatsu
Signaler
Dark_Gatsu
Merci!! ;)
Gobo
Signaler
Gobo
Je l'ai déjà mais je vous félicite quand même ! Bravo !
velkios
Signaler
velkios
Pix
Sylvain
Signaler
Sylvain
Merci ;)

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris