Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Copinage

Nous ne sommes pas prêts d'oublier le rapide séjour (une quarantaine d'heures en tout) de nos frères Toulousains par chez nous ! C'était en novembre. Nous les avions conviés à une bonne grosse raclette des familles avec du fromage au poivre afin de faire le point avant le rush. Très humblement, nous ne savions quoi penser du succès potentiel de leur ouvrage sur Assassin's Creed : cela allait-t-il marcher ? Le fait que la licence soit plutôt récente ne risque-t-elle pas refroidir le lectorat de Pix'n Love ? Nous avions préparé le terrain de notre côté avec les FNAC, Virgin, Cultura, Micromania et les boutiques de jeux vidéo. Mais nous savions pertinemment que c'est la puissance des ventes directes qui nous permet de jauger au mieux du succès d'un ouvrage. Bref, la raclette a été délicieuse et les conversations animées, tendues, amicales, enthousiastes, désespérées, endiablées, ...

Le lendemain, avant l'aube, nous étions sur le qui-vive, en dépit d'une courte nuit d'à peine deux heures. A 9h00, nous étions chez TF1 avec nos amis du LCI Club. Après quoi, nous avions pris la direction du local de communication de Microsoft pour rendre une console débug. Puis, nous avions migré au fin fond du 93 pour voir arriver les palettes, régler les formalités (on embarque pas comme ça des cartons à l'improviste de chez un transporteur) afin de charger la Pix' mobile pour qu'elle puisse prendre la direction des centres de dépôt de Gallimard et Micromania. Pendant que cette livraison s'effectuait, nous reprenions la route à nouveau pour nous rendre chez Ubisoft et leur remettre leurs exemplaires. Enfin, s'étaient enchaînées de nombreuses visites de boutiques parisiennes. Nous étions à J-3 de la sortie de Brotherhood. Une journée épuisante et tellement stressante. Tous les rendez-vous avaient été pris et honorés, mais nous n'étions toujours pas sûrs, à 15h00, d'avoir les livres... J'ai cette image saisissante de mes deux confrères, écroulés sur mon canapé, plongés dans la lecture de leur premier livre rien qu'à eux, tandis que je remettais le couvert pour les restes de fromage au poivre. Et de les observer là, en train de deviser sur la pertinence de tel visuel à tel endroit, celle du choix d'une police... mais globalement en train de se dire "Non, il est vraiment superbe..."

Encore une nuit de deux ou trois heures : pour livrer les colis à temps, il fallait procéder à toute la facturation. Et les commandes tombaient avec fréquence et dynamisme sur notre compte. Plus d'une centaine de factures avaient été éditées entre minuit et quatre ou cinq heures. Le samedi matin, nous nous étions tous retrouvés au bureau pour enchaîner les envois (enveloppes, post-it...). A 15h00, nos frères d'armes avaient levé l'ancre pour Toulouse. Epuisés, mais heureux.

Aujourd'hui, l'ouvrage est quasi en rupture. Il est introuvable dans la plupart des FNAC, amazon & consorts. Tout s'est littéralement arraché. Sera-t-il réédité ? Il faudra le leur demander. Nous tenions juste à saluer leur succès. Tout au long de l'aventure, ils auront su garder un enthousiasme et une humilité qui nous ont réellement requinqués. Merci à eux. Vous avez fait du super boulot. Pour un premier coup d'essai, c'est un coup de maître ! Vivement la suite de vos aventures !

Séb

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

CactusLeader
Signaler
CactusLeader
L'ouvrage le méritait sans aucun doute. J'attends de découvrir le sujet du deuxième avec impatience !
Ten'shi
Signaler
Ten'shi
Félicitations les gars, c'était bien mérité.
Si des gens ne l'ont pas encore acheté (honte à vous!!!;-)) vous en trouverez encore quelques uns au Cultura de Labège...(Pub Inside...)

encore bravo à Console Syndrome et en attendant le second épisode...
krystofdx
Signaler
krystofdx
Voilà des choses qui font plaisir à lire ...
Motormike
Signaler
Motormike
miam :)
ippo
Signaler
ippo
Déjà en rupture, toutes mes félicitations, les copains de CS ! Et vivement la suite ;)
Console Syndrome
Signaler
Console Syndrome
De super souvenirs pour nous aussi les mecs ! Merci encore à vous :)

Et nous n'allons pas tarder à reprendre un peu la communication autour de Console Syndrome Editions.
Gobo
Signaler
Gobo
Ca donne envie de l'acheter !
Mais je n'ai jamis jouer à un seul Assassin's creed...

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris