Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Communauté Pix'n Love

Nous avons parmi nos lecteurs de vrais monstres. Si tous ont pour dénominateur commun la passion du jeu vidéo, les deux-tiers sont atteints d'un syndrome quasi intraitable... Celui que nos frères Toulousains ont si justement nommé le Syndrome de Console. Nous parlons évidemment de la collectionnite. Et encore, employer ce mot est péjoratif. Ce sont des collectionneurs dans tout ce qu'il y a de plus noble. Fouillant le web 24h/24 comme les brocantes avant que le jour ne soit levé, parcourant les boutiques spécialisées, se livrant à des échanges pouvant parfois durer des semaines, certains collectionneurs pourraient en faire leur métier, tant cette passion est dévorante...

Il est donc normal qu'on vous présente l'un de nos lecteurs les plus assidus, et ce, depuis le tout début de notre aventure. Il s'agit de William Plas. Si son nom ne vous dit rien, pour certains, il est un fou furieux. Un mec avec qui il est impossible d'envisager la moindre concurrence ne serait-ce qu'une poignée de secondes. William collectionne depuis des années et des années. Capable de parcourir le monde pour l'acquisition d'une pièce rarissime, débourser des centaines et des centaines, voire, des milliers d'euros... pour que celle-ci atterrisse dans son musée personnel, William jouit même d'une renommée internationnale.

Et parce qu'un collectionneur doublé d'un gamer est avant tout un esprit communautaire, William vient d'ouvrir sa page Facebook pour vous présenter certaines de ses trouvailles, trophées et autre acquisition tout bonnement hallucinante. Pour connaître William, nous pouvons vous garantir que ce n'est pas du tout fait dans un esprit de jouer à celui qui pisse le plus loin. Aucun intérêt. L'esprit de la communauté, du partage, de la joie et des yeux qui brillent : c'est cela qui anime sa démarche.

Voici un échantillon de photos que vous pourrez trouver sur sa page ! Comme vous le constaterez, le gros de sa collection est dédié à Nintendo...

Cliquez ici pour retrouver les aventures de William sur Facebook !

Cliquez ici pour vous rendre directement sur son site (en cours de construction, certaines pages ne sont pas encore accessibles) et notez au passage le nom de domaine...

Séb, impressionné.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

kull_chen
Signaler
kull_chen
Lol! Merci Seb! Sympa de ta part le clin d'oeil sur le blog!

Excellent!

Will le nintendo maniac!
www.nintendo-collection.com

Et vive Pix'n Love les amis!
Sirocco
Signaler
Sirocco
Je suis jaloux ^^
Je veux la même table basse !
Skywilly
Signaler
Skywilly
Déjà il a le prénom le plus classe du monde :P (et la table de salon, aussi)
Subby kun
Signaler
Subby kun
Magnifique collection, je viens de faire le tour sur son site, cela me laisse rêveur. Je me dis que j'ai encore beaucoup de chemin à rattraper. A pourquoi l'argent ne tombe-t-il pas du ciel. :).
Je crois que j'irai régulièrement me faire un break sur son site :)
gaban
Signaler
gaban
Will est un fan absolu! Sa collection de Gameboy est aussi impressionnante qu' il est un garçon sympa!
A noter que la manette géante est une réalisation personnelle, et qu' elle est fonctionnelle!
L' an dernier, on a pu avoir un petit échantillon de ses objets lors de la manifestation sur le retro gaming à L' Union, près de Toulouse.
Aaaaaah, un petit puch out sur la borne multi-jeux nes....

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris