Peut-être son nom vous était-il totalement inconnu avant que nous ne sortions notre biographie dédiée à Michel Ancel... Pourtant, beaucoup d'entre vous connaissiez déjà son travail. Son nom ? Christophe Héral... Si Beyond Good and Evil est un jeu magique, c'est notamment par le biais de son habillage sonore et la richesse des mélodies qui l'enrobent. Ayant tour à tour composé pour le cinéma et la télévision, Christophe Héral avait relevé le défi de manière hallucinante en écrivant une musique tantôt enjouée tantôt délicate... Et grâce à l'oeuvre de Michel Ancel, Christophe aura pu goûter les plaisirs envoûtants de la liberté...

"Intuitivement, j'ai voulu donner des couleurs du monde, un peu comme les enfants sur l'Île de Jade, venant d'horizons différents, mais aussi comme les autochtones que l'on croise dans la cité. Quelques arabesques musicales ont même donné lieu à des architectures maures dans la ville..."

Et bien plus encore. Le morceau que l'on vous propose d'écouter rappelle évidemment des oeuvres qui fleurent bon le pays du Soleil Levant... Définitivement, Beyond Good & Evil reste une pépite à part, un voyage onirique lourd de sens, aux héros attachants, sincères, forts et fragiles à la fois... Il fallait rendre hommage à sa musique hors pair, comme nous avons tenté de le faire via cette biographie. Merci encore Christophe, et vivement les prochaines aventures !

Séb