Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Communauté Pix'n Love

Peut-être son nom vous était-il totalement inconnu avant que nous ne sortions notre biographie dédiée à Michel Ancel... Pourtant, beaucoup d'entre vous connaissiez déjà son travail. Son nom ? Christophe Héral... Si Beyond Good and Evil est un jeu magique, c'est notamment par le biais de son habillage sonore et la richesse des mélodies qui l'enrobent. Ayant tour à tour composé pour le cinéma et la télévision, Christophe Héral avait relevé le défi de manière hallucinante en écrivant une musique tantôt enjouée tantôt délicate... Et grâce à l'oeuvre de Michel Ancel, Christophe aura pu goûter les plaisirs envoûtants de la liberté...

"Intuitivement, j'ai voulu donner des couleurs du monde, un peu comme les enfants sur l'Île de Jade, venant d'horizons différents, mais aussi comme les autochtones que l'on croise dans la cité. Quelques arabesques musicales ont même donné lieu à des architectures maures dans la ville..."

Et bien plus encore. Le morceau que l'on vous propose d'écouter rappelle évidemment des oeuvres qui fleurent bon le pays du Soleil Levant... Définitivement, Beyond Good & Evil reste une pépite à part, un voyage onirique lourd de sens, aux héros attachants, sincères, forts et fragiles à la fois... Il fallait rendre hommage à sa musique hors pair, comme nous avons tenté de le faire via cette biographie. Merci encore Christophe, et vivement les prochaines aventures !

Séb

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Bobusan
Signaler
Bobusan
C'est vrai que l'OST d'alone in the dark next gen est le seul élément qui m'avait plu, avec le fond d'écran PS3 qui apparait lorsqu'on sélectionne le démo.
B!gBossFF
Signaler
B!gBossFF
Une OST exceptionnelle pour un jeu exceptionnel. Une OST d'ailleurs très difficile a résumer en quelques mots, puisque assez différente des standards habituels. Beaucoup d'émotion en tout cas, et pas mal de morceaux "décalés".

Et pour ceux qui voudraient découvrir un autre compositeur VGM français, ils peuvent aussi se tourner vers les travaux de Olivier Derivière, avec les OST sympathiques de Obscure et Obscure 2... mais surtout, avec l'exceptionnelle OST de Alone In The Dark. L'épisode next gen tout pourri, pas l'original. Rassurez vous, l'OST et a mille lieues de la qualité du jeu... :)

Et puisque je teins vraiment a convaincre quelques personnes d'essayer, voici quelques liens :

Obscure 2 : Corruption with Rage and Melancoly :



Alone in the Dark - Prelude to an end :



Alone in the Dark - Who I Am :

http://www.youtube.com/watch?v=nh2kSs89Xxw&feature=related

Alone in The Dark - An End for the prelude :

http://www.youtube.com/watch?v=56uCZ8MpnJk
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
J'étais curieux donc j'ai carrément cliqué sur la vidéo, et en fait le titre entier c'est "Beyond Good and Evil Theme - Piano" a_a...xD
Mika
Signaler
Mika
Voilà donc pourquoi Pia a fuit,c'est d'ailleurs bien dommage, Gameblog, pour jouer du piano?!?
Plus sérieusement c'est juste splendide!!
Je remettrais bien, là tout de suite, mon BGE dans ma PS2, j'enfile mon tee shirt vert BGE et je joue jusqu'au petit matin!!!
hairaz
Signaler
hairaz
La mélodie est effectivement très belle mais ... Pourquoi y a-t'il "Pia" dans le titre de la vidéo ? (enfin, moi et mes rapprochements trop rapides)

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris