Nous devons vous confesser quelque chose. Peu avant l'édition de Des Pixels à Hollywood, nous étions en proie au doute. Si l'acquisition de la Saga des Jeux Vidéo (dont nous envisageons une réimpression prochaine, mais après Pix'n Love n°4) faisait un sens, celle du livre d'Alexis Blanchet, Doc' de son état, était nettement plus délicate. En effet : le lecteur sera-t-il réceptif à un livre de près de 500 pages traitant d'un thème unique ? Où y'aura presque pas d'images ? Nous étions convaincus de l'immense intérêt de la recherche et des résultats du Doc'. Et force est de constater que vous l'étiez tout autant du fait des ventes de ce majestueux pavé !

Aujourd'hui, notre Doc' est devenue une vraie star très sollicitée. On le voit enchaîner les colloques, les séminaires, les conventions, les événements liés au jeu vidéo, et bien sûr, les interviews ! De grands titres ont même cité ses recherches, à l'instar de Libération ou des incontournables Inrockuptibles. Le Doc' a un planning chargé. Et nous rêvons de le voir reprendre sa plume et d'attaquer une autre grande recherche. Nous en avons déjà un peu parlé... Lorsque vous avez lu les premières pages de son livre, vous avez peut-être ressenti comme nous : un grand frisson... Le jeu vidéo, objet de recherche ? Quelques avant-gardistes, dont l'éminent Sébastien Genvo, se sont tellement escrimés pour qu'on prenne le jeu vidéo au sérieux... Aujourd'hui, les premiers fruits commencent à être récoltés. Voir l'agenda du Doc', c'est le preuve que le jeu vidéo intrigue l'Université et les chercheurs...

Il a galéré, notre Doc', pour en arriver là. Il lui a été bien compliqué d'exposer son sujet de thèse... Jeu Vidéo et Cinéma ? Quel intérêt ? Aujourd'hui, Alexis répond en direct à vos questions. Là, tout de suite. Sur le site de 20 Minutes.fr... C'est, une fois encore, une immense reconnaissance pour nous (vous, les lecteurs-gamers, et nous, les éditeurs). Le grand public s'intéresse à ce que nous pouvons penser et dire, à nos analyses et nos visions. Une grande victoire pour nous tous ! Vous avez aimé le livre du Doc' ? Dites-le lui !!! Vous hésitez à le prendre ? Dites-le lui !!! C'est ici que ça se passe !

Séb