Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Evènement

Ah... Dead Space ! Trés certainement LA claque de 2008. Je nous revoie, Seb et moi, à la soirée presse organisée par EA aux Champs-Elysées. Petits fours, champagne, journalistes de tous bords, ça papote de la pluie et du beau temps... Ambiance cosy et bon enfant avant la projection du long-métrage et son bain de sang. Têtes décapitées, corps lacérés, cris de désespoir...  Tout l'équipage de l'USG Ishimura y passe. Aucune échappatoire. Mais le pire reste à venir. On aurait pu faire une aparté sur le drôle de cirque auquel nous avons assisté à la fin de la projection, comme deux couillons débarquant de nul part. LE moment crucial de la soirée ! Celui pour lequel un bon gros paquet de journalistes se sont déplacés : la remise des jeux, pardi. Certains le savent : il n'y en aura pas pour tout le monde. On joue alors du coude à coude, on se marche sur les pieds, on grille la queue prétextant que le RER n'attendra pas... Aux chiottes les bonnes manières ! L'essentiel est de regagner le bercaille avec sa version PS3 ou Xbox 360. Le reste importe peu...

Non, le "pire", c'est bien évidemment Dead Space le jeu. Cette orgie de stress, d'adrénaline. Ce renouveau du survival horror. Avec son ambiance sonore ultraaaa flippante, ses couloirs sombres et serrés qui vous oppressent, son bestiaire morbide. Et puis il  y a cette prise de risque. EA aurait pu se la couler douce avec son FIFA, ses Sims ou son Medal of Honor. Après tout, pourquoi tenter le diable avec une toute nouvelle licence quand on a une formule qui permet de remplir les caisses ? Manque de bol, l'initiative, aussi louable soit-elle, se soldera par un vilain échec commercial. On ne frôle pas la cata. Mais nombreux sont ceux à ne pas miser un copeck sur l'avenir d'Isaac Clark.

Grand mal leur en a pris ! Puisqu'après l'opus Wii, les versions iPhone et iPad dantesques (et fraichement débarquées), arrive aujourd'hui dans nos linéaires le déjà culte Dead Space 2, encensé par la presse du monde entier. On ne prétendra pas vous peindre un test de la bête, surtout sans avoir pu l'approcher... Mais nous souhaitions toout de même marquer le coup à notre manière, avec une petite séance de rattrapage qui devrait faire plaisir (c'est tout ce que nous espérons!) aux membres privilégiés du club Pix'n Love.

En effet, vous pouvez vous procurer dès à présent (monnayant quelques points club) l'excellentissime Dead Space Extraction sur Wii, assurément le meilleur rail shooter de ces dernières années !

Ca se passe ici et pas ailleurs !

Bonne castagne !

Marc

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Gobo
Signaler
Gobo
Bonne nouvelle : Joli cadeau ! ;)
Manga
Signaler
Manga
Avec la sortie Dead Space 2, cette mouture Wii ne pouvait pas mieux tomber. Bien joué les Pix'n Boys ; )
sorento
Signaler
sorento
Je confirme la très grande qualité de ce jeu

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris