Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Communication

On vous a longuement parlé de notre partenariat avec Ankama Presse autour de leur excellente publication IG Mag, que nous diffusons, notamment, sur notre boutique en ligne. Et d'ailleurs, on est super contents de la façon dont la collaboration se construit. Vous êtes de plus en plus nombreux à faire acquisition de vos numéros d'IG chez nous, et nous ne saurions vous cacher que c'est tant mieux pour nous !

Mais dans le cas présent, nous souhaitions mettre un coup de projo sur l'un de leurs projets, encore une fois, d'une audace rare. Alors bien sûr, Dofus et Wakfu cartonnent, et il est naturel qu'Ankama travaille à fond ses univers. Mais de là à éditer une série de comics... Ca, pour le coup, c'était osé ! Entendons-nous bien, éditer des bandes-dessinées à l'esprit comics, ça peut couler de source. D'ailleurs, ça fait un moment qu'Ankama Editions s'escrime à ce niveau. De même qu'Ankama Presse jouit d'un vrai succès avec le magazine Dofus. Mais un comics ? Ou plutôt deux comics ? Façon traditionnelle ? Fallait tenter le coup !

En gros, tous les deux mois, nous pourrons suivre les aventures tantôt de Remington, voleur aussi tendu que rusé, tantôt de Maskemane, collectionneur de masque au caractère insaisissable. La sortie des publications se fera en kiosques ! Une sorte de retour vers le futur, pour le coup ! Car, outre l'aspect très difficile de la commercialisation via les points presse, c'est aussi une stratégie qui va à l'encontre de ce qui est entrepris par la plupart des éditeurs. Effectivement : pourquoi ne pas attendre que l'histoire (ou une large partie de l'histoire) se termine pour éditer un gros volume et le proposer durablement dans les librairies ? D'autant qu'on peut aisément imaginer que ce sera le cas in fine. En réalité, Ankama Presse mise sur le côté "série" : tous les deux mois, on retrouve les héros de l'univers Wakfu, on devient dépendant de leurs aventures (car, au moins pour Remington, la fin, sans spoiler, est plutôt tendue). Un peu comme lorsqu'on suit une série TV à la télé : avant une édition DVD, il faut attendre chaque semaine pour un nouvel épisode...

Bref, nous voulions souligner l'audace d'un tel projet. Et franchement, ça le fait. On pourra contester le prix de vente, sans doute, mais la qualité du comics est là. Les dessins d'Adrian et le scénario de Tot font plutôt mouche. C'est dynamique, nerveux et les persos sont d'office attachants. On a hâte de voir ce que ça donne, car, peut-être encore, Ankama réussira là où beaucoup ont échoué... Bon courage !

Seb

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

jbaudrand
Signaler
jbaudrand
ben moi depuis deux numéros; IG mag me déçoit....
Ink
Signaler
Ink
Moi j'suis un fanboy Ankama, et j'leur en veux. Chaque fois que j'vais sur leur shop, j'deviens ouf' ! Les BD sont fantastiques, littéralement. Là, j'attends Freaks' Squeele tome 4, tellement c'est du pâté, et j'me replonge régulièrement dans Mutafukaz. Et la série Wakfu est juste awesome.

Donc, Remington a de grandes chances d'atterrir sur mon étagère =D
AwyGo
Signaler
AwyGo
@ bloodshark : 60 pages un comics normal ? Peut-être parles-tu des publications Marvel et DC en France par Panini, qui sont des regroupements de différents titres. Car les comics respectent bien une pagination moyenne de 22 pages de bd (les puristes pourraient préciser, selon les époques et les éditeurs)
Mais je comprends le gout de trop peu.
Mujunu
Signaler
Mujunu
Les BD de Wakfu sont supers sympa, mais je ne vous trouve pas assez objectif sur ce coup xD.
Plus sérieusement, Ankama est unique en France (peut être même au monde) et je leur souhaite encore beaucoup de succès.
Par contre quand vous dites que Dofus et Wakfu cartonnent précisé car je mmo Wakfu est encore au stade du f½tus (Espérons qu'il ne meurt pas né) .
bloodshark
Signaler
bloodshark
j'adore l'univers ankama mais le comics remington a quelque problème d'ancre, sur mon comics les texte son partiellement effacé.
le plus gros point faible c'est le nombre de page il y a 22 page pour l'histoire et 3 page qui sont sur l'univers d'ankama . un comics normal sa fait au moins 60 page , tu vient d' entrer dans l'aventure et c'est déjà fini. mais j'adore se comics donc j'achèterais le prochain .
Dopamine
Signaler
Dopamine
En dehors du fait que le système de vente par épisodes ne me convient pas du tout (à tel point que les séries TV qui me plaisent j'attends que le(s) coffret(s) sorte pour les acheter...), j'aurai bien jeté un coup d'oeil.

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris