Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Communication

Dans notre métier, l'édition, (j'adore commencer comme ça, excessivement classe), l'un des points les plus délicats reste le choix d'une couverture. C'est souvent une décision à double tranchants. De toute façon, il faut partir du postulat qu'on ne pourra satisfaire tout le monde. Il y aura toujours des mécontents qui trouveront le choix trop fade, trop convenu, trop ceci et trop cela. C'est normal. Les goûts, les couleurs... Donc, quatre options s'offrent à nous :

1/ Essayer de satisfaire le plus grand nombre. Pas évident. Et pourtant, c'est ce qu'un commercial voudra avant tout : "Ne pense pas forcément le gamer, cette petite niche si difficile à satisfaire ! Pense FNAC ! Pense Maison de la Presse ! Il faut que tout le monde s'arrête devant cette couverture en sachant, immédiatement, de quoi traitera le bouquin ! Il faut qu'elle soit le plus explicite possible ! Le futur lecteur ne doit pas réfléchir pendant une minute sur le contenu du livre ! Il faut qu'elle soit attrayante, aussi ! Il faut que le futur acheteur la remarque de loin, ton bouquin, noyé dans les 15.000 autres titres proposés par le point de vente ! Si possible, mets-y du cul !!!"

2/ Privilégier avant tout la cible. Et là, le commercial peut s'insurger : "Heu ? T'es fou ? Tu veux le vendre ton bouquin ou quoi ? On s'en fout de ta niche ! Elle est toute petite à côté de ce que représente l'humanité ! Et puis, elles sont où les fesses ?"

3/ Se faire plaisir à soi-même. Là, encore, le commercial sera pas chaud bouillant... "Tu peux me licencier, stôplé ? Comme ça, je pourrai toucher les ASSEDIC, prendre quelques mois et postuler chez un éditeur qui connaît son boulot et qui mets du sein en cover !"

4/ Se payer une tranche d'audace... Et là, le commercial, bah, y dit plus rien. Il est bien ennuyé, car il sait pas quoi rétorquer... Il hésite, il est dans le doute ! Et puis, il entrevoit un argumentaire possible... "T'as vu (il s'adresse au client), là, z'ont osé ! Cette audace ! Pour le coup/coût, on voit bien qu'il se démarque du lot, cet éditeur !"

La couverture d'IG n°12, c'est une couverture de l'audace. On a pu leur reprocher d'opter récemment pour des covers avec de gros guns, et des mecs un peu tendus. Avec ce choix, pour leur douzième numéro, ils auront su démontrer qu'ils sont ouverts et capables de surprendre... Bien joué ! À noter que nous aurons notre stock le mercredi 19/01, qu'on le mettra direct en vente, qu'on vous l'envoie direct aussi pour que vous le receviez le jour de sa sortie, le 21/01 !

Séb, commercial.

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Commentaires

Gandalf81
Signaler
Gandalf81
C'est sublime, Blanc tournant pour soutenir l'image, une image sobre mais finalement bien rempli et une typo juste ce qu'il faut pour le sommaire.
Pour le peu de notion de construction graphique que j'ai, je pense que c'est plus dur de faire simple et efficace et là l'affiche est parfait exemple de simple mais honteusement efficace.
TRK
Signaler
TRK
tres bien :)

marre des couv supra classic chiante :)

pareil pour pix c souvent tres bon, seule déception : another world, la kawai n'avait pas été retenue :(
booninet
Signaler
booninet
je trouve pas du tout ca audacieux mais juste super !
je ne vois aucun risque dans cette couverture, juste beaucoup de classe :)
Moi
Signaler
Moi
Effectivement, ils n'ont pas manqué d'audace mais je ne sais pas si je mettrai cet ouvrage en évidence dans ma petite collection de mags et mouquins vidéoludiques. Je ne suis pas fan de la couleur rose. Pourraient-ils sortir la même couverture en bleu?
noOono
Signaler
noOono
Connaissant notre métier, je salut cette audace, (j'appèlerais ça de l'effronterie). Une page aussi "sobre" en contenu éditorial rendrait fou n'importe quel "marqueteux", comment avez vous fait pour que cette couverture soit validée, car personnellement, je n'ai jamais entendu, ni même soupçonné aucun gus du marketing approuver ce genre de "folies" ? Z'êtes des fous ! Alors bravo !
raph-09
Signaler
raph-09
Excellente couverture je suis pressé de plonger dans la lecture de ce IG Mag
ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
Quand on gratte, ça fait une odeur de chamalow ? ^^
C'est facilement la meilleure couverture de IG Mag, si vous voulez mon avis :)
NebukadRomu
Signaler
NebukadRomu
Je ne peux qu'être on ne peut plus d'accord avec le texte. Cependant, même si c'est une couverture de l'audace, j'aurais fait autre chose de cette couverture. Deux trois effets différents, agrandir l arrière plan pour mieux voir les personnage. Maintenant, Ce que j'aurais adoré, c'est un habillage comme les 3 premiers Igmag. Des Kirby des différentes métamorphoses donnant l'impression de sortir du magazine.
Siklaris
Signaler
Siklaris
Je ne suis pas fan de Kirby, c'est pas le cover qui me fait fantasmer personnellement. Mais, d'un point de vue objectif, je dois reconnaître qu'il est EXCELLENT et j'apprécie beaucoup cette audace, justement ! Continuez comme ça :-)
Diddu
Signaler
Diddu
Cette couverture est excellente. Je n'avais effectivement pas apprécié les précédentes couvertures testostéronées à base de héros de FPS. Celle-ci ravi mon c½ur de gamer.
Radaj
Signaler
Radaj
Je vais allé à contre courant, j'aime pas du tout.
Limite je trouve que c'est un gros gâchis quand on voit à quel point le cover de Kirby Epic Yarn joue complètement avec l'espace dans lequel il tient (la fermeture éclair qui longe le cadre etc).
Comme dirait l'un de mes profs "less is more" et comme dirait un autre "vaut mieux rien tenter que faire quelque chose qui a déjà été fait ailleurs, en mieux"
mimix
Signaler
mimix
magnifique ! tout simplement...
Manga
Signaler
Manga
Cette cover déchire, manque plus que la chantilly pour se mettre à bouffer du papier ! ^^
geckoyeillowstone
Signaler
geckoyeillowstone
oui j'adore aussi, ca change des guerriers en armure des 2 derniers numéros.
Juju21
Signaler
Juju21
Elle est tout de même superbe cette couv'. Si beaucoup de personnes aiment le rose ici c'est grâce à Kirby !!! (mon tout premier jeu :P)

Sinon j'aime le "un peu tendus", surement l'adjectif le plus employé par Seb ^^ (cf le podcast 108) et Seb, on l'aime aussi pour ça !

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris