Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Communauté Pix'n Love

Y'a des jours comme ça où on a un gros coup de bol. Y'a des jours où on se regarde dans les yeux et on se dit qu'on a quand même une chance incroyable de faire ce qu'on fait. Y'a des jours où, vraiment, on est plus que ravis de bosser avec les gens avec lesquels on bosse !

Et c'était le cas hier, vers 15h00. Le hasard a fait qu'on est passé faire un coucou à nos amis de Gameblog et quelle ne fut pas notre surprise d'y retrouver nos amis (et, rappelons-le, rédacteurs) AHL et Cyril. Tous deux s'apprêtaient à enregistrer une session de Versus. Trop contents d'assister à la chose, avec l'accord des intéressés, nous nous sommes discrètement installés sur les canapés, à l'insu du staff et des deux énervés. TigerSuplex et Poufy checkent sons et images. JulienC s'affaire, tout content, avec ses cartons jaune et rouge... Mais déjà, avant même que l'équipe soit prête, nos deux amis commencent à se mettre dessus avec toute l'amitié qu'on leur connaît. Toutefois, on imagine sans mal que ce versus va faire mal. Les deux copains campent inébranlablement sur leur position. Ca y est, tout le monde est prêt, c'est parti, on tourne !

Extraordinaire énergie ! AHL et Cyril ont été totalement ravis par le débat ! Nous étions tous euphoriques ! Une telle générosité d'argumentation... ça fait plaisir. Maintenant, nous sommes - concédons-le - bien heureux de ne pas avoir été à leur place ! Cette question aux relents nietzchiens quant à la mort du jeu vidéo est tellement insoluble qu'il nous aurait été pénible de trancher. Pas nos deux amis, qui, avec une fougue de vrais gamins, ont bondi sur leur canapé à chaque coup d'estoc de l'adversaire ! Extraordinaire moment. JulienC jubile : "C'est sans doute le meilleur Versus jamais enregistré !" Tout le monde semble d'accord avec lui.

Par contre, nous trouvions que certains commentaires, déjà visibles à la suite de l'article, manquent tout de même de respect. On nous invite à un excellent débat ! Pourquoi directement procéder par l'insulte ? Ne pourrions-nous simplement pas être au-dessus de ça, et profiter de l'initiative de Gameblog et de nos amis pour tenter de réfléchir ? C'est tout à fait normal qu'il y ait des énervés, des avis passionnés, des altercations... Mais de grâce, franchement, les insultes... Le manque de respect... Nous ne croyons pas que ce sont les valeurs véhiculées par ce site que nous soutenons à 100%. Voudriez-vous qu'on finisse par limiter nos commentaires sur d'obscurs forums ? Nous nous adressons évidemment à ceux qui, peut-être particulièrement nerveux suite à l'argumentation, ont oublié pourquoi ils s'étaient inscrits sur Gameblog. A bon entendeur.

Il n'en reste pas moins que oui, c'est sans doute le meilleur Versus, et qu'on a été les spectateurs privilégiés de cette émission qu'on adore. Merci AHL ! Merci Cyril ! On vous aime !!!

Séb

Ajouter à mes favoris Commenter (25)

Commentaires

devilcaramel
Signaler
devilcaramel
Kryst tu y vas un peu fort, au contraire JulienC était une sorte de garantie . Cyril a tendance a bcp parler et la présence de Julien comme arbitre permettait de lui faire comprendre qu'il fallait qu'il se calme.

c' etait Julien surement car c'est lui a du leur dire de regler leur compte sur ce versus.
et encore je vois mal quelqu'un d' autre faire le rôle d' arbitre : rahan, julo, poufy (lol)

non franchement sur ce coup là ce n'est pas une histoire d' égo. juste une histoire de réglo
krystofdx
Signaler
krystofdx
Je suis "le cul entre deux chaises", j'approuve les propos de Cyril (j'adorerai jouer à Donkey mais j'ai pas envie d'acheter la Wii avec sa maniabilité "nouvelle façon de jouer") mais quelques réponses de AHL sonnent tout aussi justes.

Mais bon comme certains le disent, peut être qu'on est trop vieux pour tout ces JV. On va rester à lire Pix'n Love LOL

Perso, le carton rouge je le décerne à JulienC. Mais que vient il faire dans ce Versus ? Encore un problème d'ego ? Ne sont ils pas assez grand (AHL et Cyril) pour faire un Versus sans JulienC ? Je dirais oui. Toujours besoin de caser JulienC partout (enfin de se caser), qu'apporte t'il dans ce débat mise à part encore une fois se montrer à la caméra (on comprend mieux son agence de com' du coup).
Encore une fois, c'est vraiment dommage, le "personnage" a l'air vraiment bien (il sait parler avec passion des JV dans certains cas -et écrire-) mais dès qu'il y a une caméra ou un appareil photo, il faut qu'il soit là (soit pour faire des grimaces et autres pitreries). Eh non, je ne suis pas Premium pour cette raison (voir un podcast avec des grimaces dans tout les sens, non merci. Sans compter que Traz le copie, c'est peut être pire -syndrome "je dois montrer que j'existe devant la caméra, copyright JC "). On va me dire qu'on ne peut pas toujours être sérieux mais ca me gâche l'idée que j'ai de JulienC.

Toujours est il un très bon Versus (pas toujours le cas) mais gâché par JulienC en "arbitre" inutile. Un très gros dommage.
kurggan
Signaler
kurggan
De toute façon avec une "communauté" de plus en plus importante, il faut malheureusement faire avec les 10,20% de déchets qui se fondent dans la masse de visiteurs.
Ceux qui n'aiment rien sur le site mais qui s'inscrivent juste pour le dire - ça doit les faire jouir je pense - Ceux qui n'ont pas assez de vocabulaire pour trouver autre chose que des insultes pour exprimer une opinion contradictoire avec un article qu'ils ont pu lire, etc...

C'est de plus en plus des commentaires du style "t'es qu'une merde, j'ai raison et c'est tout", "quel gros c... il dit nawak" pas d'argumentation, pas de débat, juste de la frustration, je sais pas c'est bizarre.

Faut faire toujours plus de tri dans les commentaires, parce qu'il en reste quand même une majorité qui sont intéressants, c'est sûr que c'est très fatiguant parfois, mais bon... C'est dans la logique des choses. Un peu comme un gros coucous, c'est mortellement bon mais faut se taper ces satanés pois chiches.
Bavaria
Signaler
Bavaria
Ah, là d'accord, c'est pas cool du tout...
Pyramid Head
Signaler
Pyramid Head

Ouais enfin faudrait déjà me définir le mot "insulte". J'ai lu les commentaires sur cet article et sur celui du Versus, je n'ai pas lu une seule insulte, juste des posts tout aussi enflammés que les propos de Ciryl Drevet.


Nous éditons les insultes (la modération), Cyril a bien été traité de con. Après ce ne sont que deux ou trois posteurs dans l'ensemble des commentaires qui se sont laissés aller, pas de quoi leur prêter trop d'attention.
Bavaria
Signaler
Bavaria
Ouais enfin faudrait déjà me définir le mot "insulte". J'ai lu les commentaires sur cet article et sur celui du Versus, je n'ai pas lu une seule insulte, juste des posts tout aussi enflammés que les propos de Ciryl Drevet. Le recours au "arrêtez de critiquer", en essayant de décrédibiliser les propos des inscrits en les qualifiant d'insulte, c'est limite.
A un moment, va falloir assumer un peu ses actes. Un internaute a tout autant le droit de s'emporter que n'importe qui (tant que ça reste civilisé, et ça concerne tout le monde), c'est ça la beauté du 2.0. Ou alors je sais pas, désactivez les commentaires, ou pratiquez le ban d'IP à tout ceux qui osent soutenir le contraire d'un intervenant, ce sera plus simple.

Après, on parle de propos insultants. Bah soyons corrects et regardons ça d'un point de vue objectif, et non subjectif comme ce qui semble être le cas de la rédaction de Pix'N'Love à travers ce blog. Tout à l'heure, je mettrais ma copine face à ce Versus. Une vraie joueuse, grâce à la Wii, qui passe limite plus de temps devant son écran que moi (MHTri régule ma sexualité ^^). On va voir si elle ne se sent pas attaquée par les propos intolérants de Drevet.
Bien entendu, deux poids deux mesures, les amoureux de la Wii (mais aussi du JV tout court, qui pense que tout le monde a le droit de trouver son créneau. Pas que le gamer resté bloqué à sa 8 bits et qui ose dénigrer DKR au profit de Heavy Rain) doivent tout prendre dans la tronche et remercier le site parce qu'il est trop rempli de gens trop bien qui sont trop des stars et qui méritent le respect.

Enfin bref, ça sent un peu le régime totalitaire quand même. Genre "aimez moi au mourrez", et ça craint.
neocalimero
Signaler
neocalimero
Non je ne flood pas mais j'ai oublié de dire un truc, une techno comme kinect peut être excellente pour proposer du jeu vidéo aux personnes handicapées ne pouvant utiliser leurs mains ou leurs bras.
neocalimero
Signaler
neocalimero
Les craintes de Cyril sont louables et j'en partage quelques unes car je préfère jouer à un Zelda Next Gen pad en mains, affalé dans mon canapé, plutôt que de devoir mimer des coups d'épée wiimote en main à chaque fois que je souhaite toucher un ennemi. Peut-être parce que je suis un peu paresseux... ou pas. Mais je reste intimement persuadé que pour être précis, le gameplay de certains types de jeux est obligatoirement associé à un gamepad. Quel intérêt de faire sauter le personnage d'un jeu de plateforme en clignant un oeil ou en levant un bras devant une technologie de détection de mouvement (même si très réactive, précise et sans lag)? c'est cette appréhension qui fait réagir Cyril et je comprends qu'il s'inquiète à une époque où le maître mot du business jeu vidéo est "profit".

Mais il est encore trop tôt pour crier "urgence" et imaginer que la prochaine génération de consoles n'aura plus de manettes. Gardons la tête froide, l'heure n'est pas encore au tout casual même si ça représente une majorité de titres sur Wii. Et plus que tout, puisque nous sommes amoureux du jeu vidéo, il faut savoir être tolérant et accepter l'existence de tous types de jeux adaptés à tous types de joueurs. Je reste encore confiant dans l'amélioration de technologie similaire à Kinect pour compléter un gameplay manette et pas le remplacer, ou continuer de proposer des gameplays fun pour du party game, du soft éducatif ou autre Your Shape-like. ;)
devilcaramel
Signaler
devilcaramel
ce qui me degoute c'est cet article sur AHL ici : http://www.gamopat.c...l#anchorComment

c'est dégueulasse d' écrire un torchon pareil, idem sur les propos tenus sur cyril

j' appelle cela de la calomnie
tuwa
Signaler
tuwa
Franchement, il ne faut pas hésiter à supprimer les commentaires insultants, ça fera des vacances aux lecteurs. Concernant le débat, d'expérience je dirais qu'il faut toujours un bon avis tranché comme celui de Cyril pour l'amorcer correctement. L'air de rien cela impose à "la défense" d'étoffer ses arguments. Et cela a mis en évidence la tentation conservatrice du monde du jeu vidéo, qui a tendance à toujours se projeter tel qu'il a toujours été, ou combinant plusieurs idées éprouvées pour faire croire à de la nouveauté. En réalité, il est temps que les critiques applaudissent ouvertement les jeux véritablement innovants, même s'ils sont fauchés et bancals techniquement, et cessent de louer la valeur des têtes d'affiches tièdes qui ne sont en grande partie que des vitrines technologiques vouées à un l'obsolescence dès l'arrivée d'un nouveau système. En gros. Je veux dire, en vieillissant, on finit par se lasser de jouer à la bagarre contre les méchants.
kashmiir
Signaler
kashmiir
C'est vrai que c'était un débat intéressant, avec des arguments plus ou moins de poids de part et d'autres....par contre faire un paragraphe pour parler des trolls qui pratiquent le "flaming", c'est contre la loi n°1 des forums/communauté : DON'T FEED THE TROLL.

Pourtant Pix' vous etes pas des newbies....vous les connaissez ces règles ;)

En tout cas merci d'avoir donner un point de vue "Making-of" de l'emission.
Kain2097
Signaler
Kain2097
C'est quand même pas compliqué de comprendre ce qu'il a dit, qu'en gros il n'est pas contre la Wii, Move et Kinect, mais qu'il considère que sur Nintendo Wii il n'a déjà plus le choix de jouer de façon traditionelle et que pour lui (et c pareil pr moi) c'est un handicap, une frustration.

Et il a raison de s'inquiéter de l'avenir du JV tel qu'on l'a connus. J'espère que la PS4 aura encore sa Dual Shock, pour moi une console c'est comme un PC, sauf que tu remplaces le clavier/souris par la manette. Et tout autour rien ne t'empèche d'utiliser des Kinect et Move pour le plaisir.

En fait Cyril est bien plus ouvert que bien des défenseurs de la Wii, Move et Kinect qui dès qu'on touche à ce sujet qui semble tabout s'empresse d'attaquer non pas par l'argumentation mais l'attaque personnelle gratuite.
Salla
Signaler
Salla
Pourquoi directement procéder par l'insulte ?
Ba non, on a pas été directement dans l'insulte. Ce débat était organisé plus ou moins depuis quelques temps, ça allait échauffer les esprit, et quelques rares personnes peu polies sont partie dans l'insulte. C'est courant dans ce genre de débat, c'est triste, mais il y a une modération, c'est son rôle de gérer ces débordements hélas inévitables. C'est dommage de réduire les commentaires tout aussi passionnés et argumentés des gameblogueurs à quelques énervés qui ne savent pas se tenir. Carton rouge pour le coup.
mercobenz13
Signaler
mercobenz13
Le défaut de Cyril est qu'il est peut-être trop "entier" dans ses propos, que parfois il a du mal à faire preuve de mesure, ce qui fait qu'il peut être mal compris, comme ca a apparemment été le cas pour ceux qui l'ont insultés, qui eux ne cherchent pas à comprendre plus loin que leur propre avis, juste parce qu'en face la réaction est très "passionnée"...
Louziii
Signaler
Louziii
Moi je penses que crevette a eu du mal a se faire comprendre car les gens imaginent que lorsqu'on aime pas faire des mouvements inutiles qui n'apporte rien a un gameplay old school tout de suite on veux se faire passer pour des hardcore gamers et réduire les autres a un mots que je déteste c'est a dire les casual!!!

Moi je suis entièrement d'accord avec cyril! Il y a des jeux comme donkey kong, new Mario, Mario galaxie! Sincèrement qu'apporte la détection de mouvements a un type de jeux qui cible justement les amoureux du pad!Rien!!

On peux quand meme apprécier le titre a sa juste valeur, mais je suppose que cyrille tout comme moi ( de ce que j'ai compris ) ne peut qu'être déçu de ne pas jouer a ces jeux la peinard au pad comme avant!

Alors ahl s'en moque, pour lui ca le dérange pas comme beaucoup de monde, mais après nous avoir enlevé la 2D ( et on sait que les amoureux de 2D sont vraiment abandonnés) il ne faut pas s'etonner par la suite que certaines personnes ont peur qu'on leur enleve leur façon de jouer également!!

ce n'etait qu'un ressenti non pas une pseudo attaque contre des casuals qui je vous le rappel existe pas! C'est un terme débile pour définir une personne qui joue peu a une personne qui joue énormément!

Bref un Ptit sondage s'impose et le versus n'a rien apporte de plus mais pour une fois un réel débat qui a donner sûrement l'envie de s'etrangler a la Simpson!


(ps: n'insultez pas ahl ou cyril on a vraiment de la chance de les avoir croyez moi!!)
Zakai
Signaler
Zakai
Honnêtement si des gens commence à insultés juste pour un débat fort en émotion cela deviens vraiment ridicule et y respectueux.
GamerFou
Signaler
GamerFou
Moi j'ai bien aimé ce Versus...
De toutes manières quand à la fin d'un versus on se dit "merde, il pourrait quand même leurs donner plus de temps de parole." c'est que c'est un Versus réussit. =)
Je n'est, pour ma part, pas pris part au débat. Je pense que (à l'image du Versus d'ailleurs) cela risque fort d'être un dialogue de sourd et chacun risque de campé sur sa position . . . (d'où les échauffourées je pense)
Donc donner son avis pourquoi pas, mais honnêtement un débat me semble quand même super compliqué. (entre forumeurs en tout cas.)
Mortipoil
Signaler
Mortipoil
Tout l'inverse pour moi, je n'ai pas pu constater de débat, Cyril faisant de gros amalgames et coupant systématiquement la parole de son illustre aîné, j'ai trouvé qu'il s'agissait plus d'un monologue d'un frustré nostalgique que d'un débat dans lequel chacun construisait et déconstruisait le mur de convictions de son interlocuteur (même si je partage les inquiétudes de Cyril vis à vis des périphériques de mouvement peu compatibles avec du beau jeu et du scoring, et du nombre incalculable de daubes qui ont submergé la Wii en raison de cette manne providentielle de nouveaux joueurs néophytes probablement prêts à acheter n'importe quoi dans l'esprit des éditeurs tiers, qui se sont bien plantés soit dit en passant).

AHL est clairement plus ouvert d'esprit, est capable de sortir des points forts et des points faibles, alors que Cyril semble simplement vouloir imposer son avis (alors qu'il n'a pas la Sainte Parole), ce qui fiche un peu en l'air le débat.
Neeko
Signaler
Neeko
Le meilleur Versus dans le sens où, pour une fois, ils sont vraiment pas d'accord. Sur la fin de la première saison, c'était plus trop un débat, mais une simple discussion, un échange.

Là, ils se sont foutus sur la gueule, mais j'aimerais pas que ce soit le cas à chaque fois. Quelqu'un finirait pas y perdre
Joe
Signaler
Joe
Tout à fait d'accord avec cet article. Surtout sur la fin, inscrit depuis le début de gameblog (d'où mon pseudo simple :D), je constate qu'aujourd'hui, donner son avis sur les forums de ce site expose de plus en plus souvent à des réactions du type de celles que l'ont voit sur jv.com. Sur les sites, comme en jeux vidéo, le popularité attire pas forcément les personnes les plus intéressantes et les plus intéressés.
JulienC
Signaler
JulienC
Nous donnons notre avis dans le podcast de mercredi prochain... stay tuned :)
devilcaramel
Signaler
devilcaramel
Toute l' equipe de pix' et celle de gameblog devrait donner son avis
histoire que AHL et Cyril n' incarnent pas seuls leur idées
je pense surtout à Cyril dont vous dénoncez les insultes qu'il reçoit sur le forum
histoire que l' on voit qu'il n'est pas le seul professionnel à être lui aussi inquiet
rhed308
Signaler
rhed308
Je reste convaincu que ce post aurait eu sa place dans le forum, même si vous ne donnez pas d'avis.
sorento
Signaler
sorento
Ca aura eut me mérite de nous faire débattre aussi , un bon débat c'est toujours passionnant
ippo
Signaler
ippo
Un excellent Versus, effectivement, où malheureusement la passion a quand même réussi à susciter un véritable agacement bien visible à l'écran et ressenti de part et d'autre entre AHL et Cyril Drevet, tant chacun campait sur ses positions. Mais il existe des sujets où l'on ne peut raisonnablement pas s'entendre un minimum si l'on ne laisse pas l'autre s'exprimer, et si on le l'écoute pas pleinement. La passion : oui. Mais être aveuglé par cette dernière : non.

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris