On vous l'a dit, notamment en multipliant les louanges sur nos femmes et Luc, notre petit frère de génie. Mais quand on monte une petite entreprise, c'est souvent toute une partie de la famille qui est concernée. Et il en est une que nous ne vous avions pas présentée : ma petite soeur Laetitia. Quel est son rôle dans Pix'n Love ? Pour beaucoup, il est totalement anodin. Mais pour certains d'entre vous, il a son importance. Surtout pour ceux qui ont acheté Pix'n Love n°2 lors de sa sortie sur notre boutique en ligne.

Ma petite soeur, Laetitia, c'est elle qui fait les petits marque-pages métalliques que nous envoyons avec chaque nouvelle fournée de Pix'n Love. C'est sa petite société, reculée tout au fond de l'Allemagne, quelque part au pied des Alpes tiroliennes, là où domine fièrement Neuschwanstein, le château de Louis II de Bavière qui aura servi à Walt Disney pour sa bâtisse de la Belle au Bois Dormant.

Pourquoi j'ai choisi de parler de ma petite soeur aujourd'hui ? Parce que pendant les fêtes de Noël, elle m'a avoué un truc qui m'a sidéré. Une petite anecdote qui m'a chaviré le coeur. Lors de la sortie de Pix'n Love n°13, nous étions totalement débordés. Et, pour être honnête, nous avions envoyé très tardivement les éléments de couverture de Pix'n Love n°12 à Laetitia pour qu'elle lance la production du marque-page. Très tardivement ? Trop, en fait. Pour ne pas nous mettre dans l'embarras, elle a parcouru une partie de la Bavière pour chercher elle-même les petits autocollants qui sont appliqués sur le métal. Une fois rentrée à la maison, elle a passé toute sa nuit à coller elle-même chacun des petits visuels sur le trombonne métallique... Tous, un par un... toute la nuit, afin que cela parte à la première heure au courrier et que nous puissions envoyer notre Pix'n Love n°13 dans les temps, sans avoir à attendre la livraison de sa petite entreprise.

Une petite histoire, sur laquelle elle a tenu le silence. Ce n'est pas son genre de jouer les héroïnes. Et là, elle m'a fait parvenir une photo de mon petit neveu en m'expliquant le pourquoi du comment. Quand on vous dit que les Éditions Pix'n Love, c'est une histoire de famille, c'est vraiment pas exagéré !

Séb