Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Coups de coeur / gueule

Inutile de vous faire un long speach sur le king  David Lynch. Que vous soyez friands de longs-métrages ou cinéphile du dimanche, vous avez forcément entendu parler de ce cinéaste halluciné. Avec ses univers sombres, torturés, irréels et souvent critiques vis à vis de la condition humaine, cet américain grisonnant jouit d'un style reconnaissable entre tous. Elephant Man (1980), Blue Velvet (1986), Mulholland Drive (2001), c'est lui ! Twin Peaks (1992), Lost Highway (1997), Dune (1984), c'est encore lui ! Un C.V. en or qui lui vaudra la reconnaissance du public et de la profession (palme d'or du festival de Cannes, prix de la meilleure mise en scène, président du Jury, Légion d' Honneur...). 


Mais Lynch est aussi et surtout un artiste accompli : peinture, sculpture, photographie... Il ne manquait plus que la musique à ce touche à tout boulimique. Non pas qu'il ne s'y soit jamais essayé.  Mais à 64 ans, il était temps d'enclencher la vitesse supérieure. Le résultat ? Deux singles electro - I know et Good Day Today - finalisés avec l'aide de son ami et compositeur fétiche Angelo Badalamenti, auteur des B.O. de Twin Peaks et Blue Velvet.

A cet instant, une question vous taraude l'esprit : pourquoi, diable, nous causer de ce bon monsieur ? Tout simplement parce qu'à cette occasion, Lynch a lancé un concours de clips. Et que parmi les nombreux participants se trouve une personne qui nous est chère : Sébastien - aka Gioacchino Petronicce -

Bon, OK, inutile de vous cacher que nous avons, Luc et moi, un étroit lien de parenté avec ce jeune étudiant en audiovisuel. Mais au-delà de ces considérations purement affectueuses, il est de notre devoir de révéler au grand jour son incroyable talent ! Parce que nous, l'univers de Seb, on en est complètement dingues ! Outre l'enjeu (David Lynch est le seul et unique juré, avec vous !), on se prosterne devant la performance : 4 minutes de clip réalisées en 10 petits jours. Le temps d'écrire le scénario (bien chiadé !), de trouver le matos, de réaliser un casting, les innombrables prises de vues, le montage... 200 heures de boulot au bas mot ! Des siestes nocturnes de 2 heures, des hectolitres de café ingurgités et un bon gros paquets de mégos dans le cendrier. Seb en a chié, c'est clair, mais il l'a fait ! Et nous, on en est plus que fiers !

Donc voilà. Si vous avez 5 petites minutes à tuer, que vous êtes curieux de nature et que vous souhaitez soutenir l'initiative, vous savez ce qu'il vous reste à faire : un petit vote solidaire ! sur le site GENERO.TV. N'hésitez pas non plus à diffuser l'info sur vos facebook, blogs et twitters...

La vidéo est disponible ici, sur GENERO.TV. Et surtout, n'oubliez pas de voter sur le site en question ! Plus de votes = plus de visibilité : http://genero.tv/watch-video/17378/  

D'avance merci !

Marc

 

A 25 ans, Seb poursuit ses études d'audiovisuel sur Toulouse. Photographie, réalisation, musique... 3 ans à peine qu'il s'est lancé dans l'aventure et ça promet déjà...

 

Quelques photos tirées du clip "I Know" (musique de David Lynch, clip de Gioacchino Petronicce)

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

RETROGAME BLOG
Signaler
RETROGAME BLOG
L'univers de LYNCH est plutot bien reproduit, des parfums de lost highway, une "french touch" en plus, la musique bien synchronisé ...c'est bluffant !
Kendy
Signaler
Kendy
Oui, t'inquiètes pas je devine bien ! :)
En tous cas je lui souhaite d'être sélectionné ! :D
Pixnlove
Signaler
Pixnlove
Merci pour ton soutien Raph-09 !

Kendy, trés sympa la vidéo ! Le coup de tâche, effectivement... Un heureux hasard ;)
Kendy
Signaler
Kendy
Sympa la vidéo ! :)
Par contre on a posté l'idée de la tâche d'encre et des peintures bien avant... Tu pourras le constater sur le site de genero.tv également en regardant les dates d'envoi.
raph-09
Signaler
raph-09
Je suis avec Seb, j'ai voté, twitté et facebooké. Excellent clip totalement bluffant !!!

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris