On a l'impression que ça fait 15 fois qu'on vous raconte la même histoire... Peut-être même plus ! Mais c'est vrai que depuis que nous avons lancé les abonnements, lors de la sortie de Pix'n Love n°7 en mars 2009, nous connaissons une poignée de jours chaotiques tous les trois, puis deux mois. Là, nous avons connu une certaine frustration avec ce quinzième numéro. Plus exactement, pour sa réception. Nous vous narrions hier quelques uns de nos déboires. Pourtant, le plus frustrant est ce qui s'est produit jeudi matin. Nous étions prêts ! Vers midi, toutes les enveloppes étaient étiquettées... Vers 15h00, tous les post-its étaient répartis. Manquait plus qu'un truc : le mook !

C'est alors, qu'impatients, nous avons appelé le transporteur. "Allo ? Pix'n Love à l'appareil... quand c'est qu'on est livré ?" Marco a du harceler une bonne quinzaine de fois ce dernier, parvenant toujours au même résultat : "Y savent pas, le camion est bloqué quelque part...". Il devenait clair que les abonnements ne partiraient pas jeudi. Toutefois, nous tenions à vérouiller la livraison à 10h00 au plus tard le lendemain. Ultime appel de Marco sur les coups de 18h00. Croyez-nous ou pas, voici qu'une gente demoiselle lui répond pour lui demander son âge, son signe astrologique et son msn... 3/4 d'heures de conversation à demi-mot, petits pouffements de rires, mais toujours pas de réponse. Heureusement, le temps de dragouillette totalement imprévu terminé, nous raccrochions avec la certitude que Pix'n Love 15ème du nom nous serait livré avant 10h00. Puis, rapidement, d'enchaîner sur ce coup de téléphone totalement improbable, et de spéculer sur l'apparence de l'interlocutrice...

Le lendemain, au garde à vous... Sauf que les palettes étaient là à 8h00 le matin, et pas nous... Heureusement, nous travaillons dans un quartier relativement sûr ! Bref, répartition des tâches ouvrières, les mains engourdies par le froid, manutention oblige... Et le sempiternel florilège de mini conneries pouvait commencer :

- "Euh... Je crois que j'ai oublié un post-it, mais je sais plus dans quelle caisse est l'enveloppe..."

- "Mince... on est en train de mettre des Pix qu'ont pas la couv' collector !!! Faut rouvrir les enveloppes !"

- "Tiens... j'ai l'impression que j'ai zappé le petit marque-page..."

- "Damned... On n'a pas assez de caisses la Poste !"

& ainsi de suite... Il y en a tant et tant...

Sauf que là, on avait la neige... Et si c'était joli, ça nous a bien plombé sur le plan du trajet, comme beaucoup d'entre vous... Mais bon, c'est garanti, Pix'n Love 15 est bien parti pour les abonnés ! Y'a plus qu'à attendre maintenant !!!

Séb

Ah, que serions-nous sans Bruno et la (trés) charmante Babette, nos conseillers pros La Poste ? Pas grand chose figurez-vous !