Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Vie de la rédaction

Noël est passé. À mon humble niveau, pas depuis longtemps ! En effet, tandis que les prévisions de ventes, dans les secteurs de l'édition et du jeu vidéo, laissaient présager des fêtes bien pourries, force est de constater que presque tout le monde s'en sort la tête haute. Certaines boutiques spécialisées ont même été jusqu'à réaliser le tour de force de dépasser le chiffre d'affaires de 2007 ! 

Quant à nous ? Bah, on ne peut guère se plaindre ! L'opération "Frais de port offerts" a manifestement été très bien accueillie si l'on en croit le nombre de commandes et surtout, l'importance de certains paniers. On a même observé un gros pic de ventes pour certains de nos ouvrages qu'on va pas qualifier d'anciens, mais pas de récents non plus (comme Japan Arcade Mania, qui a réalisé un très bon score !) Donc, c'est vrai que ça nous a coûté bonbon, pour parler de façon triviale, mais l'opération est à reconduire !

Alors, pourquoi ces messieurs ont-ils bien de la chance ? Sur le plan comptable, nous ne fonctionnons pas comme une boutique, chez Pix'n Love. Chacun d'entre vous possédez votre propre compte client ! Que vous soyez une FNAC ou Adrien, Baptiste ou encore Micromania, vous êtes tous à nos yeux uniques (ça, c'est le discours casquette commerciale, que la casquette comptable parfois déplore). Et Noël ? Explosion de la création des comptes clients ! Jusqu'à ce que je me rende compte d'un fait pour le moins extraordinaire : plus de 50% de ces nouveaux comptes sont attribués à des ... filles ! Or, je veux bien que ces dames soient intéressées par la PC Engine, mais pas autant ! Du coup, avant d'aller trop loin, j'ai comparé les noms et adresses, et ai ainsi pu opéré un sacré nombre de rapprochements ! Beaucoup de ces messieurs ont dû avoir sous leur sapin des PCE et des Japan Arcade Mania ! Et bien, je vous le dis, chers lecteurs, ces messieurs ont bien de la chance !

Séb

PS : On a reçu deux ou trois mails de plaintes à ce sujet. Certaines d'entre elles auraient par mégarde jeté le petit post-it avant emballage papier cadeau... Franchement, messieurs !  

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Acksell
Signaler
Acksell
Nan mais sérieux, jeter les post-it... :/
Le_Clug
Signaler
Le_Clug
J'avoue que je vous ai pris tous les numéros de Pix que je n'avais pas encore.
Et oui ma femme m'a commandé une partie pour Noël, elle est aussi une fan de retro-gaming, donc on vous adore et on vous souhaite que du bonheur dans l'aventure Pix'n Love que l'on espère suivre bien longtemps ;-)
Freytaw
Signaler
Freytaw
Le coup des post-its franchement... quel bande d'ingrats alors ! haha
Moossye
Signaler
Moossye
Compte créé peut après Noël, mais rien que pour moi, même pas pour offrir à mon Homme...
Il faut dire que de nombreux ouvrages de Pix' se trouvaient sur ma liste de noël, et qu'aucun n'est arrivé jusqu'à moi... à croire que le père noël familial a encore du mal avec les jeux vidéo !
Maspalio
Signaler
Maspalio
ma femme est également fan de pix ^^
C.C. Lemon
Signaler
C.C. Lemon
perso j'ai acheté une bible PC Engine en boutique lors de mon passage en France fin décembre ;)
CHINO
Signaler
CHINO
En tous cas c'est une excellente nouvelle pour la pérennité de l'entreprise. Je suis franchement content pour vous que ca marche plutôt bien ( sans pour autant crier victoire non plus ) mais ca fait plaisir.
B1jam1
Signaler
B1jam1
Hey ! voudrais-tu dire que la PC Engine est une console de fille ?!!! Non mais des fois !

Bon sinon je te passe un petit bonjour Sebastien, on s'était croisé lors de la journée Pro du Festival du Jeu Vidéo (j'avais que ma CB donc j'ai du laisser les bouquins...FAIL !).

Keep Up The Good Work Pix'n Love !!!

Benjamin

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris