Ceci est un blog Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove | Blog créé le 20/01/10
Dernière modification le 27/04/12 @ 07h20

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/


Vie de la rédaction - 28 Janvier 2010 @ 13h34 -
Signaler

Noël est passé. À mon humble niveau, pas depuis longtemps ! En effet, tandis que les prévisions de ventes, dans les secteurs de l'édition et du jeu vidéo, laissaient présager des fêtes bien pourries, force est de constater que presque tout le monde s'en sort la tête haute. Certaines boutiques spécialisées ont même été jusqu'à réaliser le tour de force de dépasser le chiffre d'affaires de 2007 ! 

Quant à nous ? Bah, on ne peut guère se plaindre ! L'opération "Frais de port offerts" a manifestement été très bien accueillie si l'on en croit le nombre de commandes et surtout, l'importance de certains paniers. On a même observé un gros pic de ventes pour certains de nos ouvrages qu'on va pas qualifier d'anciens, mais pas de récents non plus (comme Japan Arcade Mania, qui a réalisé un très bon score !) Donc, c'est vrai que ça nous a coûté bonbon, pour parler de façon triviale, mais l'opération est à reconduire !

Alors, pourquoi ces messieurs ont-ils bien de la chance ? Sur le plan comptable, nous ne fonctionnons pas comme une boutique, chez Pix'n Love. Chacun d'entre vous possédez votre propre compte client ! Que vous soyez une FNAC ou Adrien, Baptiste ou encore Micromania, vous êtes tous à nos yeux uniques (ça, c'est le discours casquette commerciale, que la casquette comptable parfois déplore). Et Noël ? Explosion de la création des comptes clients ! Jusqu'à ce que je me rende compte d'un fait pour le moins extraordinaire : plus de 50% de ces nouveaux comptes sont attribués à des ... filles ! Or, je veux bien que ces dames soient intéressées par la PC Engine, mais pas autant ! Du coup, avant d'aller trop loin, j'ai comparé les noms et adresses, et ai ainsi pu opéré un sacré nombre de rapprochements ! Beaucoup de ces messieurs ont dû avoir sous leur sapin des PCE et des Japan Arcade Mania ! Et bien, je vous le dis, chers lecteurs, ces messieurs ont bien de la chance !

Séb

PS : On a reçu deux ou trois mails de plaintes à ce sujet. Certaines d'entre elles auraient par mégarde jeté le petit post-it avant emballage papier cadeau... Franchement, messieurs !  

COMMENTAIRES
B1jam1
Signaler
B1jam1
28/01/2010, 14:27
Hey ! voudrais-tu dire que la PC Engine est une console de fille ?!!! Non mais des fois !

Bon sinon je te passe un petit bonjour Sebastien, on s'était croisé lors de la journée Pro du Festival du Jeu Vidéo (j'avais que ma CB donc j'ai du laisser les bouquins...FAIL !).

Keep Up The Good Work Pix'n Love !!!

Benjamin

CHINO
Signaler
CHINO
28/01/2010, 15:12
En tous cas c'est une excellente nouvelle pour la pérennité de l'entreprise. Je suis franchement content pour vous que ca marche plutôt bien ( sans pour autant crier victoire non plus ) mais ca fait plaisir.

C.C. Lemon
Signaler
C.C. Lemon
28/01/2010, 15:52
perso j'ai acheté une bible PC Engine en boutique lors de mon passage en France fin décembre ;)

Maspalio
Signaler
Maspalio
28/01/2010, 19:11
ma femme est également fan de pix ^^

Moossye
Signaler
Moossye
29/01/2010, 14:36
Compte créé peut après Noël, mais rien que pour moi, même pas pour offrir à mon Homme...
Il faut dire que de nombreux ouvrages de Pix' se trouvaient sur ma liste de noël, et qu'aucun n'est arrivé jusqu'à moi... à croire que le père noël familial a encore du mal avec les jeux vidéo !

Freytaw
Signaler
Freytaw
29/01/2010, 15:52
Le coup des post-its franchement... quel bande d'ingrats alors ! haha

Le_Clug
Signaler
Le_Clug
29/01/2010, 21:18
J'avoue que je vous ai pris tous les numéros de Pix que je n'avais pas encore.
Et oui ma femme m'a commandé une partie pour Noël, elle est aussi une fan de retro-gaming, donc on vous adore et on vous souhaite que du bonheur dans l'aventure Pix'n Love que l'on espère suivre bien longtemps ;-)

Acksell
Signaler
Acksell
30/01/2010, 09:38
Nan mais sérieux, jeter les post-it... :/

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

PIX'N LOVE #19

JUSTE ICI

L'histoire de Sonic

ICI MÊME !

 

PIX'N TV !

PIX'N ZIK !

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

Archives
Afficher :
Favoris