Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Vie de la rédaction

Saviez-vous que le dicton "l'herbe est toujours plus verte dans le jardin du voisin" existait dans autant de cultures que notre planète en contient ?

En japonais, l'expression est pratiquement identique à la nôtre puisqu'elle se dit "les fleurs d'à côté sont toujours plus rouges" (allez, retenez la formule "tonari no hana wa akai" et épatez vos amis).

Et ce qui est marrant, c'est que la plupart des Français se rendant au Japon rentrent dans notre beau pays dégoûtés et jaloux par leurs visites dans les boutiques d'Akihabara ou de Denden Town. Ils envient les gamers nippons, abreuvés en jeux, goodies, magazines et autres boutiques toutes mieux achalandées les unes que les autres. Oui, vivre en France quand on est un hardcore gamer n'a pas beaucoup d'avantages comparé au Japon ou aux Etats-Unis.

Pourtant, à Pix'n Love, nous sommes surpris, depuis plusieurs mois, de constater qu'ailleurs aussi, ce sentiment de ne pas vivre dans la bonne région se révèle. Combien de mails avons-nous reçu d'Allemagne, des Etats-Unis, d'Angleterre et même du Japon, nous disant : "Vous avez de la chance, en France! Chez nous, nos ouvrages traitant de retrogaming sont relativement moyens et il n'existe aucun équivalent à vos Bible PC Engine, à l'Histoire de Nintendo et même à Pix'n Love !" ?

Soyez rassuré, nous sommes les premiers surpris à la lecture de ces missives puisque nous avions aussi la sensation inverse : celle d'être toujours la dernière roue du carrosse ! Nous serions-nous donc trompé?

Lorsque l'on constate le succès de quelques-uns de nos ouvrages, l'Histoire de Nintendo et la Bible PC Engine dans un pays comme le Japon, on serait effectivement en droit de se poser la question. Oui, il n'existe aucun équivalent, du moins en termes d'exhaustivité, à ces livres et la barrière de la langue n'a pas l'air de leur faire feur ! Qui aurait imaginé un instant que l'Histoire de Nintendo, pourtant en langue française, aurait déjà écoulé plus de 400 exemplaires uniquement dans 3 boutiques au Japon? Sûrement pas nous !

Bref, l'herbe est-elle vraiment moins verte chez nous? Loin de nous la prétention d'affirmer que nous avons inversé la tendance. Car c'est loin d'être le cas! Mais au moins, nous ne sommes pas peu fiers, dans notre petite équipe, d'avoir pu faire dire aux Japonais qu'en France, les roses étaient plus rouges que chez eux. La rose rouge, c'est le symbole de l'amour (pas de politique, svouplé :D ), et l'amour du Pixel, c'est justement notre crédo, à Pix'n Love...

Florent

La boutique Messe Sanoh à Akihabara.

Photo envoyée du Japon par Banchan dans la boutique Messe Sanoh.

Ci-dessus, L'histoire de Nintendo dans la boutique Messe Sanoh à Akihabara. Ci-dessous, dans la légendaire boutique "Super Potato".

http://editionspixnlove.fr

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Commentaires

beauregard
Signaler
beauregard
Un travail de qualité reconnus de tous, quel que soit la culture. :)
Et puis notre pays est déjà dans le coeur des japonais, vos ouvrages sont autant de déclarations d'amours...
Numerimaniac
Signaler
Numerimaniac
Quelle classe! On pourrait se dire qu'on souffre d'un complexe d'infériorité car, a priori, on ne connait jamais aussi bien un sujet que les natifs. Mais là, c'est la consécration.

Omedetô!
KanedaCorp
Signaler
KanedaCorp
KanedaCorp
Signaler
KanedaCorp
C'est ce qu'on appelle le mérite...
Je me permet de vous féliciter de manière générale et de vous dire ma satisfaction des ouvrages Pix'n love que j'ai pu acheter.
Et aussi de m'avoir fait découvrir gameblog (oui c'est pixn'love qui m'a fait découvrir gameblog et pas l'inverse)


@ The reaper

Oui c'est bien écrit juste en dessous d'ailleurs le premier mot juste en dessous de "écrit en français"
rhed308
Signaler
rhed308
Une bien belle récompense. D'ailleurs cela me rappelle que je ne me suis toujours pas abonné. Voilà c'est fait!
GameblogSanchiro
Signaler
GameblogSanchiro
Amplement mérité ce ventes en terres nippones et es mails envoyés de la part de nos amis étrangers ! Chaque numero de Pix' parcouru (et que dire de ces deux premiers tomes de l'Histoire de Nintendo si ce n'est merci pour votre travail !) est une sacrée leçon d'humilité quand on ose comme moi s'autoproclamer passionné de jeu vidéo ^^.
YomeNetSan
Signaler
YomeNetSan
En effet, la top classe !
upselo
Signaler
upselo
@The-reaper c'est effectivement ce que disent les caractères juste en dessous :)
Manga
Signaler
Manga
Mission 2010 : vous trouver des anecdotes toujours plus croustillantes et vous parler de plein de jeux obscurs (si, si, il en reste... PLEIN !)
The-reaper
Signaler
The-reaper
"Ce livre est écrit en français"? Mais si la personne ne sait pas lire le français, elle ne va pas comprendre l'écriteau?!

Sauf si évidemment c'est aussi écrit dans les kanji dessous, mais ne lisant pas moi-même les kanji, je suis dans l'incapacité de lire l'écriteau.
bikochan
Signaler
bikochan
Génial! C'est une super nouvelle ces ventes au Japon.
Continuez comme ça!

ps: j'aimerais bien avoir le Game Center CX Complete de la photo pour le mettre à côté de mes L'Histoire de Nintendo. (T T)
IgoDream
Signaler
IgoDream
Une version japonaise était prévue je crois non? problème de droits je pense
Kolia07
Signaler
Kolia07
Ce serait bien d'en faire une version japonaise. (je sens le truc infaisable !)
tuntun
Signaler
tuntun
Félicitations. C'est mérité ^^

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris