Là, on a vraiment touché le fond.

Ce n'est pas dans notre habitude de pousser une gueulante pour un fait divers, mais celui-ci nous touche particulièrement. Peut-être parce que, pour la plupart à Pix'n Love, nous sommes de jeunes pères... Peut-être tout simplement parce que c'est vraiment purement honteux.

Vous l'avez entendu sur toutes les ondes certainement, l'Association Tout le Monde Chante contre le Cancer s'est faite cambrioler tout récemment. Leur dépôt s'est fait saccager. Tout ce que les bénévoles y stockaient a été soit volé, soit détruit. Ce stock ? Des jouets et des jeux destinés à des enfants qui vont passer leur Noël dans un hôpital à lutter courageusement contre leur cancer. Comment peut-on descendre aussi bas ? Ce n'est pas du pognon qui a été dérobé. Ni de super ordinateurs, ou du matos hi-fi dernier cri. Non, des jouets ! Pour des petits qui n'auront pas à se réjouir d'un joli sapin de Noël décoré en famille...

C'est lamentable. Un tel crime, même s'il ne s'élève "qu'à 10.000 euros", est une honte totale.

On lance un petit appel pour contribuer, si tant est que ce soit possible, à notre manière : A tous les éditeurs, au lieu de balancer vos invendus au pilon, ou au destockage de masse, envoyez un carton avec vos ouvrages, disques, jeux, DVD... Ca coûte pas une fortune, et ça fera des heureux. On dit pas que ça leur fera passer un bon Noël, à tous ces p'tits bouts de chou ou ados, mais ça permettra peut-être d'alléger, même un peu, la peine.

Et puis, ça sortira du pétrin une assoce qui se bouge à fond. Merci d'avance à tous !

Seb

PS : Tous les cadeaux seront dispatchés dans 10 jours grand maximum dans les 100 hôpitaux. Ils accesptent évidemment les chèques, même s'ils sont d'un montant de 5 euros, ou 10. Bien sûr qu'il y a des centaines de peines qui méritent d'être soutenues. Toutes plus émouvantes les unes que les autres, surtout à l'approche de Noël. Mais celle-là nous a vraiment touchés du fait du scandale absolu qu'elle vient d'encontrer.