Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Coups de coeur / gueule

Là, on a vraiment touché le fond.

Ce n'est pas dans notre habitude de pousser une gueulante pour un fait divers, mais celui-ci nous touche particulièrement. Peut-être parce que, pour la plupart à Pix'n Love, nous sommes de jeunes pères... Peut-être tout simplement parce que c'est vraiment purement honteux.

Vous l'avez entendu sur toutes les ondes certainement, l'Association Tout le Monde Chante contre le Cancer s'est faite cambrioler tout récemment. Leur dépôt s'est fait saccager. Tout ce que les bénévoles y stockaient a été soit volé, soit détruit. Ce stock ? Des jouets et des jeux destinés à des enfants qui vont passer leur Noël dans un hôpital à lutter courageusement contre leur cancer. Comment peut-on descendre aussi bas ? Ce n'est pas du pognon qui a été dérobé. Ni de super ordinateurs, ou du matos hi-fi dernier cri. Non, des jouets ! Pour des petits qui n'auront pas à se réjouir d'un joli sapin de Noël décoré en famille...

C'est lamentable. Un tel crime, même s'il ne s'élève "qu'à 10.000 euros", est une honte totale.

On lance un petit appel pour contribuer, si tant est que ce soit possible, à notre manière : A tous les éditeurs, au lieu de balancer vos invendus au pilon, ou au destockage de masse, envoyez un carton avec vos ouvrages, disques, jeux, DVD... Ca coûte pas une fortune, et ça fera des heureux. On dit pas que ça leur fera passer un bon Noël, à tous ces p'tits bouts de chou ou ados, mais ça permettra peut-être d'alléger, même un peu, la peine.

Et puis, ça sortira du pétrin une assoce qui se bouge à fond. Merci d'avance à tous !

Seb

PS : Tous les cadeaux seront dispatchés dans 10 jours grand maximum dans les 100 hôpitaux. Ils accesptent évidemment les chèques, même s'ils sont d'un montant de 5 euros, ou 10. Bien sûr qu'il y a des centaines de peines qui méritent d'être soutenues. Toutes plus émouvantes les unes que les autres, surtout à l'approche de Noël. Mais celle-là nous a vraiment touchés du fait du scandale absolu qu'elle vient d'encontrer.

Ajouter à mes favoris Commenter (44)

Commentaires

raph-09
Signaler
raph-09
Bien dit, c'est horrible, terrible.... Comment peut on être aussi cruel.... Des jouets pour des pauvres gosses qui se battent contre leur cancer, ça me sidère. Merci à Flo, Seb et Marc d'aider cette superbe association.

Quand aux voleurs, qu'ils soient maudits !!!
botista
Signaler
botista
Perso ,je leur souhaite qu'une chose à ces putains de voleurs: le cancer.
pouilleux
Signaler
pouilleux
Noël ça craint.
Dark_Gatsu
Signaler
Dark_Gatsu
Tout simplement honteux!!!

Faudra que je regarde en rentrant chez moi si j'ai quelque chose à envoyer.
Wandsoul
Signaler
Wandsoul
Même si c' est difficile, il me parait évident que chercher à comprendre de tels actes pour en connaitre les réelles motivations serait aussi important que de soutenir de telles associations même une fois l' orage passé.
Alibert
Signaler
Alibert
C'est comme ça chaque année, faut se réveiller un peu.

Mais ça reste dégueulasse c'est sûr.
Bobusan
Signaler
Bobusan
Allez, positivons... Maintenant, je connais le nom de cette association.
C'est rare de voir tant de jurons dans ce blog.^_^.
kitsune
Signaler
kitsune
Cela arrive de plus en plus ce genre de fait divers ....

L'année dernière si je me souviens bien c'était les enfoirés qui c'étaient fait braquer des jouets ...


@Alan kirtsen je pense pas que c'est pour leurs gosses ...
aoineko
Signaler
aoineko
Et que fait la police ? Franchement, si l'État y mettait les moyens, il serait certainement possible de coincer ces fumiers. Sarko avait mobilisé les services spéciaux pour retrouver le scooter de son fiston, y peut pas se bouger le cul sur ce coup la ?
Alan Kirsten
Signaler
Alan Kirsten
La cherté de la vie pousse les gens à accomplir des actes insensés. Pour offrir un Noël à leurs enfants, ils en privent d'autres.
Parodius
Signaler
Parodius
Ce cool de la part de Gameblog de balancer en premiere page un invitation au dons ! Ça coute rien et franchement si on peut ce rendre utile pour des gosses, moi je dit que c'est tout benef pour notre Karma ^^.
Fethennour
Signaler
Fethennour
Légalement, un vol ne peut pas être qualifié de "crime", Seb. Quant à l'acte en lui-même, les auteurs mériteraient une bonne pendaison sur la place publique, à mon goût. Et encore, c'est bien trop clément comme châtiment.
TOUT LE MONDE CHANTE
Signaler
TOUT LE MONDE CHANTE
Bonjour à tous,

La lecture surprise de votre blog me touche énormément... je suis le président bénévole de "TOUT LE MONDE CHANTE CONTRE LE CANCER"...

Merci à chacun d'entre vous pour vos mots,votre révolte... votre soutien, et ce que vous ferez pour nos petits protégés...

Notre objectif : réussir l'opération "100 Noëls dans 100 hôpitaux" pour offrir, comme chaque année, 10 000 cadeaux à 3 000 enfants malades...malgré l'écoeurement et le découragement....

Vos réactions sont des invitations à ne pas baisser les bras... vos cadeaux et vos dons financiers notre énergie!

MErci du fond du coeur...

Sincèrement

Nicolas Rossignol
et les 250 bénévoles de l'association
[email protected]
streum13
Signaler
streum13
Amazon m'avait envoyé par erreur un deuxième Halo Reach.

Je ne savais pas quoi en faire jusqu'à présent mais maintenant oui.

Allez hop zou à la poste dès demain. ^^
Mujunu
Signaler
Mujunu
Vous inquiétez pas d'après mes sources, le coupable est le père noël. Il restituera ces biens fin décembre...
upselo
Signaler
upselo
Faut voir le bon côté des choses : ça fait un bon coup de pub pour l'assoc' :ph34r:
UnkleDark
Signaler
UnkleDark
L'année dernière, c'était un camion de jouets pour les restos du coeur ! Les pourris n'ont aucune limite ... Mais bon, il y a aura aussi des cons derrière pour leur racheter des jouets vendus "sous le manteau".
RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
Le monde est sans pitié... aucune... Le cancer ne touche pas les bonnes personnes en fait (si vous voyez ce que je veux dire...)
mercobenz13
Signaler
mercobenz13
J'ai eu peur quand j'ai vu la photo j'ai cru que vous alliez vous en prendre encore à la Poste... ;)
Cela dit concernant ce fait divers je me souviens que c'était arrivé aux resto du coeur l'année dernière, c'est peut-être les mêmes...
Ink
Signaler
Ink
Immonde. Ca m'débecte littéralement.
Warzlouf
Signaler
Warzlouf
Excellente idée : camarades éditeurs, filez vos produits à l'association pour minimiser cet acte odieux.
shinn95
Signaler
shinn95
Les con reste des con désolé si je suis vulgaire mais il n'y a pas d'autre mots pour califier des merde pareil.
Kurokami
Signaler
Kurokami
Bien dit les gars ! Mais qui peut-être assez con pour faire ça ? Où va le monde avec des co**ards pareil ? Désolé pour les termes vulgaires mais je les trouve appropriés... Honte à eux !
nekosama
Signaler
nekosama
bienvenue dans la réalité les gars!
Aka_Goku
Signaler
Aka_Goku
Mais BORDEL on vit dans quel monde!!!!!!!!!!!!!!!!

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris