A tous ceux qui s'imaginent qu'il n'y a qu'à Paris qu'on trouve tout, nous dédions ce post ! Et pour cause, quelle ne fut pas notre surprise en franchissant les portes de cette boutique hors du commun... C'est à Strasbourg qu'elle se trouve, dans cette ville un peu magique où il est d'une rare pénibilité de se garer. Surtout avec la Pix'mobile. Bref, la question mérite d'être posée : l'Est de la France devient-il le berceau du retrogaming ? Car entre les différentes manifestations, et de points de ventes phares, entre celle de Manu, Cybersoft à Nancy, et celle-ci... On est en droit de s'interroger ! Allez, point de levée de boucliers ou de débat. Laissez-nous vous décrire cette hallucinante boutique.

La première chose qui m'a réellement surpris, c'est son plafond ! Et  oui, levez-vous systématiquement les yeux lorsque vous pénétrez dans un magasin ? Essayez, généralement, on a de la tuyauterie ou des plafonds avec des néons blafards. Et bien là, pas du tout. On a une centaine de goodies suspendus, dont énormément de peluches. Ca donne un peu envie de jouer à Mario et de toucher de la tête un mushroom.

 

Ensuite, c'est l'orgie totale de jeux que stocke la boutique. Son tenancier, Alexandre, est un passionné de l'esprit nippon. 4 fois par an, il s'envole là-bas pour y dénicher un maximum de jeux rares, pleins de goodies ou pièces de collection. Son rêve est d'ailleurs de transformer sa rue en petite "Tokyo town" : il verrait bien, par exemple, une boutique de mangas, une autre de sushis, une autre de fringues... Bref, Alexandre a de l'ambition. Enfin, un dernier détail : ses prix sont surprenants ! L'intéressé avoue adopter une stratégie peu commune : ses prix sont des prix d'appels destinés à fidéliser ses gamers. Il concède même ne pas se déchaîner sur la vente online préférant l'art du contact...

 

Toujours est-il que voilà, nous y sommes et croyez-nous sur parole : nous n'avons pas eu à convaincre de la qualité de nos ouvrages pour que ceux-ci intègrent le point de vente... En l'espace d'une poignée de secondes, c'était joué ! Ah... De temps à autre, ça fait grandement du bien !

Séb

Little Tokyo Store - 24 rue de la Fonderie - 67000 Strasbourg