Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Vie de la rédaction

Comment qu'on fait qu'on n'a pas des tonnes de sous et qu'il se profile un événement a priori incontournable et que notre catalogue se trouve amputé d'un numéro (le premier d'une série à venir, hélas !) ? D'un côté, on nous promet l'événement le plus important de l'année sur le plan vidéoludique hautement lucratif. On nous demande une somme astronomique pour y participer. Nous serions à peu près sûrs de le rentabiliser - encore que... Aussi à peu près sûrs que nous ne dégagerions rigoureusement aucune marge. Mais bon, l'important, c'est de vous voir en direct, en chair et en os, pouvoir échanger avec de tout et de rien !

De l'autre côté, on voit qu'une partie de notre catalogue s'évapore façon peau de chagrin. Pix'n Love n°4 est en rupture depuis maintenant plusieurs mois. A la FNAC, ils vous répondent qu'il est "épuisé", et donc, qu'il y a une forte probabilité qu'il ne reparaisse jamais. Vous imaginez évidemment le lecteur potentiel qui voudrait se lancer dans la collec' et qui se rend compte qu'il n'aura jamais son Pix4... une chance sur combien qu'il laisse tomber ? Impensable. Et puis, depuis le début de l'aventure, on clame haut et fort qu'on édite du livre, pas du magazine. Donc si un bouquin arrive à rupture, on se doit de le réimprimer ! D'autant que Remoh en a fait une correction acharnée !

Donc, pour le même montant à peu de chose près, on a le choix entre participer à un événement immense... (ou pas) et rééditer notre numéro 4 de Pix'n Love... - qui mettra, n'en doutez pas, un paquet de temps à rentabiliser son tirage... Alors ? On fait quoi ?

On va pas vous demander votre avis, bien que les deux questions soient évidemment liées à la satisfaction lecteur. On a donc pris la décision de réimprimer Pix'n Love n°4. Si tout va bien, pour ceux qui veulent en faire l'acquisition, il devrait à nouveau être disponible dans le courant du mois de novembre !

Séb

Ajouter à mes favoris Commenter (44)

Commentaires

Sazabi
Signaler
Sazabi
Le dilemme c'est aussi de savoir si la rédaction de PIX souhaite crouler sous une tonne de chattes humides (des babes à la games week, wesh !!) ou avoir la reconnaissance éternelle des geeks que nous sommes ...
Space-Panda
Signaler
Space-Panda
Enfin! c'est une décision que j'attendais depuis longtemps!
je regrette presque d'avoir commander le numéro 4 que j'ai débusqué sur le TGS-store (il en reste encore 2 je crois).
Bref, GG le pix 4!
Remoh
Signaler
Remoh
@ fabian : Ce sont les plus anciens, mais il me semble aussi que les premiers numéros ont été tirés à moins d'exemplaires, comparativement aux récentes parutions du mook.
Il faut aussi savoir que les Pix #01, 02 et 03 ont déjà été réédités (même 2 rééditions pour le #01). Ce n'est donc pas un coup d'essai. La différence, c'est que c'est la première fois qu'un numéro est en rupture aussi longtemps sur le site de Pix.

Une réédition, c'est des ronds qui partent d'un coup, et un risque financier important pour la petite boîte qu'est Pix'n Love (Séb Meijin ne devrait pas me contredire)... ;-)
fabian
Signaler
fabian
Qui peut m'expliquer pourquoi celui ci en particulier est en rupture ? Streets of rage... peut-être?
lauh
Signaler
lauh
A Pixnlove: Ah bin il suffisait de demander pour que je retrouve le colis ce soir dans ma boite aux lettres. Merci!!!!
Les deux ouvrages sont très beaux, bravo!
En espérant avoir le plaisir de vous recroiser dans un prochain salon!
PatAMUFFIN
Signaler
PatAMUFFIN
Ce choix est le meilleur pour vous et les lecteurs :-)
oLive
Signaler
oLive
Cette décision est effectivement la bonne ! Personnellement cela ne changera rien pour moi car j'ai déjà tout les numéros; Mais s'il m'en manquait un, je serais bien dég de ne pouvoir me le procurer car la collection complète est indispensable !!!
GreatTeacherOni
Signaler
GreatTeacherOni
Je vous soutient a 200% pour votre décision !
Je trouve ça honteux que le PGW vous demandent de payer pour participer !
Micromania vous a t'il demander a l'époque ? Je ne pense pas (je peut me tromper)
Je n'irais pas au PGW, par principe !
vincenttttttt
Signaler
vincenttttttt
Sage décision surtout que :

1) je ne serai pas à la PGW :D
2) Quand on achete sur place y'a pas de post-it ni de marque page metalique(bordel j'aurais pas du prendre mon pix l'an dernier au micromania game show )
3) Il vous reste la RGC !!!!
isaeris
Signaler
isaeris
Décision très pro, et sur le long terme, car pix n love, c'est une histoire qui doit durer dans le temps ! ;)
Et puis des évènements, y'en a encore quelques uns jusqu'à la fin de cette année, d'ailleurs à ce propos, serez-vous présents au video games live?
mimix
Signaler
mimix
+1 pou cette décision. il est préférable pour vous de pérenniser votre stock de mooks plutot que de le vider encore plus tout en n'ayant pas les retombées financières qui devraient aller avec !
Dark_Gatsu
Signaler
Dark_Gatsu
> Pixnlove : Bien compris, je m'en rappellerai dès que je pourrais démarrer la collec'!! ;)
Pixnlove
Signaler
Pixnlove
> wonder : je dis wonderful ! On vous tient au parfum.
> lauh : je me souviens parfaitement de cette commande, car c'est un combo à la fois très beau, et assez lourd en termes de poids ! La commande est partie, tiens-nous au courant !

Il reste 1 unique exemplaire du Pix4 à la librairie japonnaise Junku, à Paris, à côté de l'Opéra.
À quelques mètres, il y a la librairie Manga Komikku avec 2 exemplaires.
MrPomme
Signaler
MrPomme
Collection commencée :)
wonder
Signaler
wonder
@Pixnlove :

Petite proposition : Pourquoi ne pas proposer un apéro Pix le soir d'un des jours de l'évenement avec une Pixmobile rempli de Pix'n'love pour ceux qui voudrais s'en procurer, et, dans un même temps rééditer le numéro 4 pour ceux qui voudrais le commander ? (CQFD ;-)
Sylvain
Signaler
Sylvain
Merci, cher monsieur Pix ;)
lauh
Signaler
lauh
au fait, petite question à l'équipe: En général, sous combien de temps reçoit-on vos exemplaires? J'imagine que tout dépend, s'il y a du vent, le bon vouloir de la Poste, des transporteurs routiers, de ce que vous avez mangé à midi...Mais je me languis de ma Bio de Gunpei Yoko et autre Légendes Urbaines commandés il y a 6 jours. :)
Belasco
Signaler
Belasco
Bravo et merci pour tout ce que vous faites, vous méritez notre respect (au sens le plus fort) éternel. :)
Pixnlove
Signaler
Pixnlove
Je continue d'appeler les copains :
Il en reste 1 exemplaire ici :
http://www.jouermali...ies/pixnlove-04
Ce sont des gens de confiance : Puissance Nintendo est caché derrière ce site !

Il reste aussi 1 exemplaire du Pix'n Love 4 à Lyon, à la boutique GameSpirit !

> Sylvain, pour le moment, c'est délicat, mais très vite on revient vers vous pour vous dire ça !
snkforever
Signaler
snkforever
pixnlove > je n'ai malheureusement pas de voiture et ne vais quasiment jamais là bas par manque de temps, mais merci du renseignement quand même, si j'ai l'occasion je tenterais d'y faire un tour, ou bien sinon j'attendrais votre réédition :)
Sylvain
Signaler
Sylvain
Encore merci d'avoir pris cette décision (il me manquait juste le 4). N'hésitez pas à nous indiquer la date précise de disponibilité, si possible ;)
Pixnlove
Signaler
Pixnlove
> snkforever : as-tu essayé à tout hasard au Grand Cercle d'Éragny ? Peut-être qu'ils en ont un là-bas. Leur librairie a été totalement restructuré, et du coup, y'a fort à parier qu'on soit tout en bas d'une étagère. Je sais qu'ils avaient toujours de tous les numéros en stock !
> Guillaume de Swing Swing Submarine : on se comprend !
Swing Swing Submarine
Signaler
Swing Swing Submarine
Décision toute à votre honneur les PixMen !

Montrer ses Pix à côté de Tony Parker dans un boucan d'enfer ça aurait pas été évident, ni très agréable de parler tranquille avec les gens.

Guillaume
snkforever
Signaler
snkforever
C'est le seul numéro qui me manque, j'avais commencé par le numéro 9 de mémoire via votre site, et en me baladant das la fnac des trois fontaines à Cergy Préfecture, je suis tomber sur la totalité (hormis le 4) des premiers numéros, mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai pris tout ceux qui me manquaient en une fois !

Vivement novembre et vivement le 25 octobre également :)
killomaitre
Signaler
killomaitre
Je pense que vous avez fait le bon choix, bien qu'ayant complété ma collection il y a quelques mois, je me mets à la place des personnes qui n'auraient pas pu compléter la leur.

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris