Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Evènement

Vous l'aurez tous (ou presque) noté : IG Mag et Pix'n Love sont deux mooks aux nombreux points communs. Je citais hier la qualité même de l'objet, le soin porté aux couvertures, au grammage du papier, au format... Sur le plan de la qualité rédactionnelle également, de nombreux rapprochements sont à opérer. Mais surtout, vous avez raison : nos deux mooks sont complémentaires. Si l'un s'intéresse, avec le recul, à une vision historique, nostalgique et parfois presque historicienne, l'autre attaque de front des problématiques actuelles très peu abordées dans le paysage écrit vidéoludique. Donc, parler de concurrence est vain lorsqu'on veut opposer Pix'n Love à IG.

Une ou deux petites choses à savoir sur IG...

Je ne pense pas que Bounthavy (la rédac' chef d'IG, donc) m'en veuille d'écrire ça, mais on se fait peut-être une fausse idée du titre. On imagine que parce qu'il y a Ankama derrière, IG est un mook aussi solide qu'un roc, à la trésorerie inépuisable (la preuve, y'a pas de pub !). Loin s'en faut ! IG, c'est une petite équipe, ce n'est pas notre ami Bruno qui démentira. Le groupe Ankama a une structure très intéressante, qu'on pourrait qualifier - avec une vision bien sûr naïve - de tentaculaire : beaucoup de petites entreprises gravitent autour de l'empire de Dofus. Toutes quasi indépendantes. IG appartient à la société Ankama Presse, qui elle-même s'inscrit dans le giron d'Ankama, au même titre qu'Ankama Editions, une boîte qui n'a presque rien à voir avec IG. Donc, laissons tomber le préjugé qui voudrait qu'IG n'a pas besoin de partenariat pour évoluer vers les sommets. Bounthavy galère parfois énormément pour décrocher tel ou tel reportage, Bounthavy angoisse souvent avec les chiffres de ventes, Bounthavy s'inquiète toujours de la façon dont un sommaire ou un article pourra être perçu par un lectorat des plus exigeants... En gros, Bounthavy a exactement les mêmes préoccupations que nous. On pourrait même aller jusqu'à se poser la question - encore une fois bien naïve - de comment Ankama Presse parvient à sortir tous les deux mois IG, quand on voit l'épaisseur du mook, sans financement publicitaire, le tout vendu à un prix que vous jugez peut-être élevé, mais qui - croyez-nous - est au plus bas... Sans oublier les remises astronomiques accordées aux distributeurs de la presse...

IG et Pix'n Love : l'alliance commerciale

Rassurez-vous. En aucun cas il n'est question de "fusion" ! Outre les commentaires laissés ici, on a reçu quelques mails nettement moins enthousiastes. Quelques uns ont même été jusqu'à la menace ! IG reste IG. Pix'n Love reste Pix'n Love. Hors de question d'en faire un seul et même mook ! Encore une fois, les titres sont complémentaires, mais pas jusqu'au point de les regrouper sous une seule et même appellation ! Par contre, du fait de nos problématiques similaires, nous avons décidé de créer une alliance commerciale. IG et Pix'n Love partagent le même douloureux souci du positionnement : où peut-on classer Pix'n Love et IG dans les points de ventes généralistes (la FNAC par exemple) ? En informatique ? A côté de Photoshop ? A côté des bouquins de Sudoku ? A côté des aventures de Dragon Ball ? Très dur. Par contre, nous observons un vrai débouché dans les boutiques de jeux vidéo. C'est ce que nous avons proposé à IG : Pix'n Love s'occupera de la diffusion-distribution de TOUS les numéros dans certaines boutiques de jeux vidéo !

L'intérêt de la démarche...

Vous voyez pas ? Beaucoup cherchent les anciens numéros d'IG sans les trouver. Là, vous les aurez (et les avez déjà pour certains) tous à portée de main, placés à côté de nos ouvrages, parfois même dans nos présentoirs. La presse tue les anciens numéros, nous allons les faire revivre ! Outre la classe de pouvoir crier sur tous les toits que c'est nous qui distribuons IG (et pas IG qui distribue Pix'n Love), c'est aussi l'occasion pour eux, comme pour nous, de créer notre propre réseau de diffusion, et de pouvoir retrouver des taux de marge commerciale intéressants. Car oui, Pix'n Love aura sa commission pour tout IG que nous aurons vendu ! Et IG vendra ses numéros à un meilleur prix par notre biais que par d'autres... Donc vous voyez ? On est honnête, hein ?

Et donc ?

Bah, dès ce soir, 20h00, vous trouverez, notamment, sur notre boutique en ligne TOUS les numéros à disposition. Oui, il y aura des frais de port (on n'est pas amazon, ou fnac.com). Oui, pour tout IG acheté, vous pourrez créditer vos points sur le club. Oui, si vous habitez la Belgique ou ailleurs, vos IG vous coûteront moins cher sur notre boutique qu'ailleurs. Ce soir, 20h00, mise en vente d'IG n°10 ! Et dans certaines crèmeries dès mardi prochain !

C'est peut-être un pas qui vous semble anecdotique. Mais pour Bounthavy, Bruno et les autres, comme pour nous, c'est le moment de créer notre propre force, notre propre combat. Et avec vous, on y arrivera !

Séb

Elle a bon dos la Pix'mobile, hein ? Bah oui, plus que jamais !!!

Ajouter à mes favoris Commenter (42)

Commentaires

Pixnlove
Signaler
Pixnlove
> kimou75 : En fait, c'est un vaste problème de zone de chiffre d'affaires. Comme nous faisons du livre, nous ne pouvons pas intégrer facilement la zone gaming. Pourquoi consacrer de l'espace à un produit dont le mérite reviendra aux copains de l'autre rayon ? C'est pour nous un véritable souci, car on sait qu'on cartonne SI on est placé dans la zone gamine. En informatique, c'est mort pour nous.
kimou75
Signaler
kimou75
bonne nouvelle :)
a propos de distribution, j'ai demandé au rayon jeux de la fnac champs elysees s'ils avaient des numéros de pixnlove ou s'ils comptaient en avoir et il m'a été répondu : bah non on a pas de rayon librairie.
c'est vraiment si cloisonné ?
kull_chen
Signaler
kull_chen
"placés à côté de nos ouvrages, parfois même dans nos présentoirs"!
Hey Seb tu fais allusion à moi non? Lol!
En tout cas trés bonne initiative!!
Pixnlove
Signaler
Pixnlove
Coucou VinceTokyo !

Rassure-toi, il ne s'agit pas d'un bug. Il existe deux couvertures différentes pour IG #5 : une Mario et une Zelda, donc deux fiches produit séparées. Choisi ton camp camarade ! :)
Manga
Signaler
Manga
Mike >> T'as raison coco :D

N'empêche, ce qui tombe bien, c'est qu'IG Mag #10 sort ce mois-ci tandis que Pix'n Love est prévu le mois prochain. Sachant que les deux sont bimestriels, ça fait une lecture par mois. Pouvoir commander les deux sur le site de Pix' est une facilité bienvenue :)

VinceTokyo >> J'en parle vite aux intéressés !
mika76
Signaler
mika76
Très bonne initiative!
VinceTokyo
Signaler
VinceTokyo
Attention, sur la boutique en ligne de Pix, le magazine IG#6 celui de Zelda est numerote #5 !!! ce qui fait qu'il y a 2 numeros 5. j'attends que le bug soit corrige pour commander.
PatAMUFFIN
Signaler
PatAMUFFIN
Très bonne initiative! Mais je continuerai d'acheter mes IG chez mon libraire qui est très bien achalandé le jour de la sortie ;)
oLive
Signaler
oLive
Le mariage par intérêt peut avoir du bon aussi !! J'adore ces 2 ouvrages, que je collectionne religieusement depuis leur début (j'ai même acheté les 2 versions d'IG n°5 et je viens de me ré-abonné à Pix,N Love !).
Donc tant que ces 2 magnifiques Mook peuvent continuer d'exister pour mon plus grand bonheur, je dis oui à l'entraide !!!
Et sinon, un grand MERCI aussi ! ;-)
pHiT
Signaler
pHiT
Bravo à vous ! Et dire que ça fait 1 mois que j'ai commandé 3 IG sur leur site et toujours pas reçu.. au moins avec vous on est livré en temps et en heure :D
krystofdx
Signaler
krystofdx
De mon coté, j'adore IG ... mais ca sera sans moi pour la suite. Ils m'ont escroqué un numéro dans mon abonnement donc je fais plus affaire avec eux tant que c'est pas réglé (dixit leur conditions, ils me doivent encore un numéro mais personne veut l'entendre).
Heureusement y a le sérieux de Pix, faut que je me réabonne au fait.
IgoDream
Signaler
IgoDream
Bon me voilà rassurer, j'ai cru une "fusion", si ça peut aider mutuellement les deux parties, je vous souhaite de la réussite :) ;
Longue Vie à Pix'n Love Edition :)
hairaz
Signaler
hairaz
C'est une très bonne nouvelle. De toute façon, je ne voyais absolument pas comment IG et Pix'n'love auraient pu fusionner (j'ai même été étonné quand j'ai vu les réactions de certains, et puis les menaces, il faut pas déconner ...)
Ca va me permettre d'acheter les deux premiers numéros d'IG, comme ca je pourrais montrer partout des photos de ma bibliothèque complète. Pix'n'love, j'avoue que, comme mon budget est assez serré, je suis un peu, et puis de temps en temps j'en prends un parce que le sommaire me fait envie (et j'enrage de ne pas encore posséder celui sur AW).
Bon, bref, sortons des digressions, très bonne nouvelle, bonne chance niveau sou (voila quelque chose que vous pouvez me retourner, ca sera même dans votre intérêt), et longue vie à Pix'n'love editions !
mimix
Signaler
mimix
vu comme ça, c'est vrais que c'est une bonne nouvelle ! j'avais peur pour le pire... mais à tord donc c'est cool :D
CHINO
Signaler
CHINO
Et puis bon comme ca était dit. Pix'n love est toujours PIx'n love et IG reste toujours IG. C'est juste, a la limite, une nouvelle possibilité de se procurer IG qui s'offre a nous et a IG d'en vendre un peu plus.
Motormike
Signaler
Motormike
régis > IG, pas GG.
Je sors :o
B!gBossFF
Signaler
B!gBossFF
Sans risque, pas "dans risque"... faut que j'arrête la caféine. :(
B!gBossFF
Signaler
B!gBossFF
Et c'est un mariage sous le régime de la communauté réduite aux acquêts, c'est dans risque. :P
Bruno
Signaler
Bruno
C'est un beau mariage, n'est-ce pas ? :)
Freytaw
Signaler
Freytaw
Pour ma part, je les trouve absolument complémentaire... Donc je trouve ce partenariat logique et je ne vois vraiment pas ce qu'il peut y avoir de scandaleux là dedans. Encore mieux, je n'ai même pas surpris de voir troner les IG Mag sur votre stand du FJV... C'est comme une suite logique des évènements de cette dernière année.

Oui vos mooks se complètent, et oui ils méritent d'être lu tout les deux !

Tout est perfectible dans ce bas monde crasseux, mais les critiques sont faciles et pour la plupart du temps, hautement injustifié et mal jaugé.
Je suis très heureux pour vous, et que la force de l'edition soit avec vous !

:D
CHINO
Signaler
CHINO
Ca m'étonne pas vraiment finalement étant donné que certains collaborateurs de pix'n love écrivent aussi pour IG. De fil en aiguille finalement ca devait arriver.

Bon ben ca va m'inciter a commander du IG ca (ah et aussi a me réabonner a PIX)
Manga
Signaler
Manga
Excellente nouvelle ! GG :) :) :)
Tiris
Signaler
Tiris
C'est une bonne nouvelle ça, même si perso je continuerai à m'approvisionner en IG dans les stocks au bureau plutôt :D.

J'adore ces deux mag en tout cas :).
Cafeine
Signaler
Cafeine
Si j'avais le temps de tout lire, je passerais une commande de ouf. J'ai raté plein d'IG :(
Bobusan
Signaler
Bobusan
Bonne démarche. D'ailleurs lorsque j'ai acheté le n°1 de IG, ma première réac a été de me dire "Tiens, Pix fais des émules".

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris