Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Communauté Pix'n Love

Nous étions loin, trés loin d'imaginer que le précédent post susciterait autant de réactions ! Si les opinions sont trés partagées, une chose est certaine : nous y voyons tout à coup beaucoup clair. Suite à vos conseils, avis et remarques en tout genre (pas toujours trés tendres d'ailleurs, ça mérite d'être souligné), notre pauvre Yovasystem s'est décarcassé une bonne partie de la nuit pour vous proposer deux nouvelles alternatives dans des styles totalement différents !  Si avec ça vous ne trouvez toujours pas votre bonheur, promis, je me fait curé...

Mais trève de bavardages : place aux images :)

Marc (qui remercie, encore et encore, Yova pour sa patience!)

Ajouter à mes favoris Commenter (53)

Commentaires

Linanounette
Signaler
Linanounette
Pour moi c'est la 3e couverture (la 1ere de ce post donc) qui me plait le plus car elle reflète bien l'ambiance du jeu et reste assez classe.
La 4e (2e de ce post donc) a un super concept mais je trouve que son rendu n'est pas très réussi.
Caribou
Signaler
Caribou
La première présentée ici nous fait nous souvenir de l'ambiance du jeu. C'est aussi la plus belle artistiquement parlant. La deuxième nous fait quant à elle nous souvenir des images du jeu et fait écho au titre du mook. J'aime bien les deux, avec une légère préférence pour la première de ce post.
Jyaki
Signaler
Jyaki
Le style de la première de ce post est très bien. Par contre, ça fait un peu vide. Pour quoi ne pas faire un petit zoom arrière et ajouté une partie du décors dont l'inspiration vient de cette image http://www.afjv.com/...other_world.jpg
mika76
Signaler
mika76
Et bien je suis plus emballé par ces deux là que les précédentes, trop cartoon peut être!
Je vois plus la première en lithographie et la seconde en couverture d'un Pix'N Love!
Donc je vote pour la SECONDE.
mimix
Signaler
mimix
la première de ce post est très bien, mais il manque un coté pixel qui est en excès dans la deuxième de ce post...
peut-être faudrait t'il remplacer quelques éléments ou faire un fondu sur une partie qui renverrais sur cet univers de pixels qui nous est chère...
FeRiN!
Signaler
FeRiN!
La première de ce post est vraiment magnifique ! Sinon je pense que la deuxieme du premier post est plus dans le style des autre numéro. Je vote pour la première de ce post !
Freytaw
Signaler
Freytaw
Je vais faire simple sans argumentation étendue (les gout et les couleurs j'ai envie de dire...), la première de ce post sans hésiter est pour moi bien plus classe que les autres ! Elle sublime l'univers du jeu plus que ne pourrait le faire ces jolis petits pixel (parce que oui quand même, les pauvres). Quand on joue, ou plutot, quand je joue, l'imagination a pour moi une grande influence sur ma perception de l'oeuvre (moins maintenant avec tout ces graphisme archi chiadé), et je trouve ça chouette de rendre plus hommage à cette imagination justement ! Et d'ailleurs, je détestais pas les deux premières couv non plus (j'aimais un peu moins la deuxième cependant, pas trop fan, subjectivement parlant, du style "cartoon network").
beauregard
Signaler
beauregard
Arf non, pitié les amis, c'est trop classique. Et puis, en jouant sur l'Amiga, le jeu ne ma paraissait pas du tout pixelisé, bien au contraire... l'Amiga n'est pas une VCS !

J'ai relevé les manches, et hop, Couv 2bis :)
http://www.gameblog....plus-belle-couv
IgoDream
Signaler
IgoDream
La première de ce post, :)
Bobusan
Signaler
Bobusan
J'ai une préférence pour la version pixelisée, même si la version dessinée est sympa.
à noter que je suis vieux est chiant la plupart du temps.
nonoC
Signaler
nonoC
La première de ce post
neocalimero
Signaler
neocalimero
Ces 2 nouvelles couvertures sont réussies, mais je réalise du coup, que d'une initiative louable de la part de Pix à proposer différents choix, ça ne pourra jamais satisfaire tous les lecteurs. Finalement, que la couverture soit réussie ou non, c'est tellement subjectif et j'espère sincèrement ne pas avoir vexé Yovasystem dans le précédent article en argumentant ce que je n'aimais pas. Du coup je ne prendrai pas position, de toutes façons que la couv' me convienne ou non je renouvellerai mon abonnement, habitué à l'excellent contenu du mook.
neo54
Signaler
neo54
holla que de passion ont déchaîne c'est 2 post.
Pour ma par je préfère la couverture toute de pixel vêtue .
passparla
Signaler
passparla
Bravo à l'auteur, les deux cou sont réussies. La 1e a un artwork magnifique, la 2e fait honneur au mook. Mais si je devais choisir, ce serait la première, qui rend un bel hommage à la jacquet du jeu original.

Cela n'a pas être dû facile de livrer ses essais au peuple, mais cela valait le coup je pense. Chapeau.
Melkiok
Signaler
Melkiok
La first de ce post sans l'ombre d'un début d'hésitation
RETROGAME BLOG
Signaler
RETROGAME BLOG
Cett premiere là, definitely...l'autre est trop pixélisée.Le coté peinture de cette couverture, donne un nouvel style qui manquait jusque là.La meilleure couve (exception faite du premier pix) depuis le début, je crois.
jeff_strike
Signaler
jeff_strike
Franchement, on s'en fout de la couverture (même si perso, j'aime mieux la dernière tout en pixels :D )
Si elle est bien tant mieux, sinon ben tant pis
Tant que le contenu rédactionnel est toujours aussi bon, ça ne me dérange pas d'avoir une couverture moche tous les 2 mois :D
PatAMUFFIN
Signaler
PatAMUFFIN
J'adore la couv' pixellisée! En second je reste toujours sur le choix de la couv' SD.
Cara4
Signaler
Cara4
Clairement la 1ère de ce post. Elle est clairement dans l'esprit du jeu et de sa jaquette d'origine : http://www.anotherwo...orld_Poster.jpg
Il manque peut être un décor ou quelque chose en plus pour l'arrière plan.
OmegaBahamut
Signaler
OmegaBahamut
Les deux sont excellentes.
LordTetsuo
Signaler
LordTetsuo
J'adore ces deux couv'-ci, mais je n'aime pas du tout celles de l'avant dernier post... Voilà
En tout cas j'attends de pieds ferme ce numéro j'adore ce jeu
YomeNetSan
Signaler
YomeNetSan
Ouaw comment c'est dur...
J'aime bien le rendu de la première du post d'hier (et le fond qui se pixelise avec la voiture est terrible) mais pas le trait des personnages.
J'aime le côté caricature de la seconde d'hier, le fond pixelisé et le fait qu'elle suive la ligne directrice des précédentes.
J'adore le rendu crayonné de la première de ce post mais moins la composition (trop peu d'éléments).
J'aime le côté pixelisé de la dernière mais pas le fait qu'elle fasse trop "capture d'écran".

Comme beaucoup, je voterais pour la troisième mais avec plus d'éléments et de pixel (genre l'arrière plan et la bête dans ce style et l'avant-plan en pixel) ou alors la seconde sans aucun changement.

Et un petit wallpaper pour nos PC ?
Je pense déjà prendre ces illustration pour mon téléphone ;)

Merci Pix en tut cas de nous faire vivre vos aventures !
DarkScuderia
Signaler
DarkScuderia
Perso toujours sur ma position, la 2ème du premier post!
Loki Sansei
Signaler
Loki Sansei
Je n'avais pas trop accroché aux deux premières, trop typées manga (un comble pour un jeu français !).
Mais alors là, la première est vraiment bien. Ce style peinture rappelle la jaquette d'origine du jeu.

En tout cas, bravo à Yovasystem pour les quatre illustrations.
Diddu
Signaler
Diddu
Je ne peux que souligner la nette amélioration entre les 2 couvertures précédentes et les 2 présentées aujourd'hui.
Tout comme Nico, un mix des 2 ci-dessus donnerait certainement un très beau résultat. Personnellement, j'ai une préférence pour la 1ère des deux.

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris