« Et si nous prenions, après tout, la température auprès des lecteurs ? »

Voilà la conclusion à laquelle nous sommes arrivés après des heures et des heures de débats enflammés au sein de la rédaction.  Comme le mois dernier avec la couverture de Pix'n Love #13 (Rayman), l'illustration du prochain numéro déchaîne les passions. Et pas qu'un peu ! De quoi rendre fou le talentueux (et trééés patient !) Yovasystem, dessinateur de BLABLALAND.com (un jeu de tchat mignon tout plein!), et cette fois-ci à l'œuvre pour Pix'n Love. Il faut dire que la tâche que nous lui avons confiée est plutôt délicate. Et puis, avouons-le, suite à quelques remarques de lecteurs au sujet des couvertures, que certains trouvent de moins en moins à leur goût, nous avons tout simplement décidés de vous faire participer ! Cerise sur le gâteau, on vous dévoile, du coup, l'un des gros dossiers de ce prochain numéro : Another World avec, bien évidemment, une interview d'Eric Chahi himself et tous pleins de documents inédits (si, si...).

Le dilemme ? Le voici : d'un côté une illustration totalement kawai, flashy et dynamique qui joue à 100% la carte de la caricature (n'y voyez rien de péjoratif, bien au contraire). De l'autre, une couverture plus mature, « posée » et davantage dans le ton de l'œuvre originale. La difficulté pour l'artiste? Parvenir à réinterpréter à sa sauce l'univers créé par Eric Chahi, à s'en éloigner un tant soit peu tout en reprenant certains codes graphiques propres au jeu. Vous en conviendrez, l'exercice est des plus périlleux. D'autant que, contrairement aux sujets des précédentes couvertures (Mega Man, Rayman, Puyo Puyo, Adventure Island, Double Dragon...), le background d'Another World se veut résolument mature et réaliste dans son traitement graphique.

Devant l'ampleur de la tâche, Yovasystem, petit génie du crayon au style résolument hétéroclite, nous a proposé deux approches totalement différentes. Si la plus grande partie des rédacteurs Pix'n Love a un penchant pour l'une d'entre elle (on gardera le silence pour éviter de vous influencer), l'autre, pour sa part, vote à l'opposé !

Bref, vous l'avez compris, nous attendons vos remarques, vos suggestions et vos idées, sans langue de bois aucune. Une sorte de petit sondage déguisé, en fait, qui nous confortera, ou pas, dans nos choix et qui aiguillera sans aucun doute notre cher illustrateur.

Dites-nous tout !

EDIT : attention, il ne s'agit pas des couvertures définitives ! Les titres du sommaire ne sont volontairement pas les bons (on garde ça au chaud pour dans quelques jours, niark niark niark!).

Marc