Ce ne sont pas nos amis de Gameblog qui le démentiront, mais tenir un site d'infos sur le jeu vidéo ou le manga est extrêmement difficile. Et ce, pour plusieurs raisons. L'exigence des internautes se formulent notamment autour de l'orgie de news. Il y a donc, c'est une évidence, une véritable compétition à celui qui parviendra à décrocher l'info la plus fraîche. Cela signifie aussi être très près des éditeurs, les dragouiller de temps à autres pour obtenir de l'exclu... Sans oublier la rédactions de ces infos, dont la rapidité peut faire gagner quelques minutes de primeur. On ne vous apprend rien, mais ce genre de job nécessite du full-time. On ne peut pas faire ça, tranquillement, le soir, pendant une petite heure. On en vient donc au nerf essentiel : les sou-sous ! Et là, c'est une autre paire de manche. Gagner de l'argent avec Internet... ça peut être hardcore, surtout lorsqu'il y a crise publicitaire.

Tout ça, c'est le quotidien de Renaud, de Virginie, et de toute l'équipe de Manga News. Créé en l'an 2000, le site d'information sur l'univers du manga s'est rapidement hissé parmi les plus fréquentés de la toile. Ca n'est évidemment pas le fruit du hasard. Renaud et les siens se sont violemment retroussés les manches pour devenir l'incontournable informatif manga. Dix ans plus tard, c'est pari réussi. Car outre l'information en temps réel, Manga News a constitué une énorme base de données. Plus de 12.000 titres référencés ! Parallèlement, ce sont aussi 5.000 DVD manga et 1.000 jeux vidéo. Un travail titanesque. Une autre force de ce site, l'esprit communautaire. Comme beaucoup d'entre vous le savent, le site offre un outil de gestion de collection très pratique et leur forum est ultra actif.

Aujourd'hui, Renaud, qui s'est lui-même frotté à l'aventure édition manga, a réussi à décrocher de vrais partenariats avec des éditeurs puissants, qui lui assurent la solidité du site. En outre, Manga News cumulerait plus d'un demi million de visiteurs fidèles ! Autant dire qu'il s'agit là d'une réelle success story dans notre univers. Et pourtant, Renaud, Virginie et les leurs gardent la tête froide et sont toujours à l'affût pour rester au top. D'ailleurs, leur job est tellement prenant, que Renaud et Virginie ont décidé de s'unir pour affronter le quotidien de la meilleure manière !

Toute l'équipe de Pix'n Love leur souhaite plein, tout plein, tout tout plein de bonheur !

Seb