2013 n'aura ressemblé à aucune autre année. Cela vient de se vérifier également au niveau des ventes où nous recevons à l'instant ce qu'on appelle dans notre jargon le "dégressif commercial". C'est en fait un classement des meilleurs points de ventes de notre catalogue. On ne vous mentira - et on vous surprendra encore moins - en vous annonçant que durant toutes ces années, Paris s'est toujours positionnée largement au top de ce ranking.

Alors bien sûr, si l'on cumule toutes les librairies et boutiques de jeu vidéo parisiennes, la capitale reste au sommet. Mais il est intéressant, et même passionnant, de constater que pris à l'unité, ce n'est donc pas un point de vente parisien qui a écoulé le plus d'ouvrages de jeu vidéo... C'est une librairie lilloise ! Oui, le Furet du Nord de Lille a dépassé les plus grandes FNAC parisiennes. Devançons votre question tout à fait légitime : parle-t-on de librairies ou de centrales d'achat ? Non, nous parlons bien d'un point de vente unitaire. Car nous avons les chiffres des autres antennes du prestigieux réseaux de librairies du Nord.

Si l'ère de la décentralisation fait débat un peu partout en France, elle a clairement commencé pour les Editions Pix'n Love ! Lille, la ville où il fait bon écouter du rock et lire des ouvrages de jeu vidéo ! Nous adressons toutes nos congrats à nos amis du Furet qui auront réalisé cet excellent score et nous leur souhaitons de réaliser le même en 2014, sinon mieux. (On souhaite évidemment tout pareil à toutes les librairies et boutiques de jeu vidéo de France, de Navarre, de Belgique, de Suisse, du Luxembourg et du Canada, et partout ailleurs !)

La Pix'n Love Team qui a réussi à parler du Nord sans placer ce foutu terme de "chti" !