Pixel Story

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Par KurtGL Blog créé le 20/07/13 Mis à jour le 07/12/16 à 17h46

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Comme montrer dans mon précédent message, je joue actuellement à The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time sur 3DS. Première fois que je fais ce jeu culte ! Pas de N64 à l'époque, et toujours eu la flemme d'y jouer via un émulateur. Au final, je ne regrette pas, car ce remake est superbe. Par contre, alors que Nintendo se plaint d'un démarrage très moyen de la 3DS, je me demande pourquoi ils n'ont pas sorti le jeu en même temps que la console... quitte à retarder la sortie de celle-ci. Une sortie de console associée à celle d'un gros titre, je pense que c'est le bon moyen de motiver les acheteurs. Enfin, je dis ça, je ne dis rien, car de mémoire, ce n'est jamais vraiment arrivé. On se paie toujours un line-up naze !

Bref. Je voulais parler de mes premières impressions de ce Zelda. Elles sont très bonnes bien sûr. Graphismes superbes, la 3D est pour moi efficace, les musiques magnifiques et un gameplay très bien adapté à la 3DS (menu tactile, visée « en bougeant la console », etc). Je dois être à 5/6 heures de jeu et il y a par contre un truc qui me perturbe un peu. Le jeu n'est pas très dirigiste et explicite. Du coup, il m'est arrivé plusieurs fois de me demander ce qu'il fallait que je fasse, où je devais aller, comment y aller, etc. On n'a pas l'habitude d'être aussi « délaissé » dans les jeux actuels :-D Je vais finalement plutôt apprécié la pseudo-soluce incluse dans le jeu !

Voir aussi

Jeux : 
The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D
Plateformes : 
Nintendo 3DS
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