Pixel Story

Pixel Story

Par KurtGL Blog créé le 20/07/13 Mis à jour le 23/04/16 à 10h08

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Assis sur mon canapé ^^

Plus sérieusement, derrière cette question, c’est surtout ma manière de consommer les jeux vidéo que je vais essayer d’expliquer.

Je me suis rendu compte qu’il est très rare que je joue à un seul jeu simultanément. Même lors d’une grosse sortie, il est rare que je me focalise sur ce titre… ou plutôt, je passe rapidement à un autre jeu, quand bien même je ne l’ai terminé. Tout ça pour y revenir plus tard… à la sortie d’un autre gros titre :-) Par exemple, à la sortie d’Uncharted 4, il y a de fortes chances que j’y joue beaucoup lors de la semaine de sortie… puis, pour une raison ou une autre, je le laisserai de côté… car j’aurai envie de me remettre à un Zelda ou une grosse sessions de PES. Plus tard, à la sortie de… God Of War 5 (si, si), je me remettrai à U4 (sans doute avant mais c’est pour l’exemple).

Bref, je joue n’importe comment. Autre exemple, je me rends compte que je joue à MGS V quasiment tous les mois depuis sa sortie, mais souvent avec quelques semaines entre mes différentes sessions de missions.

Parfois la sortie d’un jeu me donne envie de me remettre à un jeu du même style. Pourquoi acheter Dark Souls 3 alors que je n’ai pas terminé tous les donjons calices dans Blooborne ? Pourquoi jouer à Assassin’s Creed Syndicate alors que je n’ai pas avancé dans Unity ? En attendant Mirror’s Edge Catalyst, pourquoi ne pas se faire replonger dans le premier Mirror’s Edge ?

Et vous, comment jouez-vous ? Vous êtes plutôt « jeu acheté/jeu joué/jeu terminé/jeu revendu » ? Ou « jeu acheté/jeu joué/jeu laissé de côté/jeu rejoué/jeu laissé de côté/ jeu rerejoué/etc. » ?

Encore plus précis, mon « calendrier de jeu » ci-dessous !

calendriersuivijeu

Voir aussi

Plateformes : 
DS, PC, PS Vita, Wii U, PS4, New Nintendo 3DS
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives