Pixel realms (visitez mon blog pixelrealms.fr )

Pixel realms (visitez mon blog pixelrealms.fr )

Par dulman Blog créé le 02/03/13 Mis à jour le 01/04/16 à 17h16

LES PALADINS DU JEU VIDEO AU SERVICE DE LA SAUVEGARDE DU PATRIMOINE VIDEOLUDIQUE
http://pixelrealms.fr/

Ajouter aux favoris
  
Signaler

Amis gamers bonjour !

Aujourd'hui  , nous allons nous attarder sur un grand jeu qui a marqué mon enfance  au fer rouge et qui , je pense en aura marqué d'autres aussi à cette époque , je veux bien sûr parler de ... ( roulement de tambours ...)

Bionic Commando sorti sur Nintendo Nes le 26 Octobre 1990 dans nos vertes contrées européennes.

Le jeu aura mis du temps à nous parvenir puisqu'il parut en 1988 au japon comme aux états-unis  ( le 20 juillet au japon pour être précis sous le nom deTop Secret: Hitler no Fukkatsu ( la résurrection d'hitler en bon françois ^-^ )).

Bionic Commando , fut pour moi une pièce de choix .

Premièrement car , comme j'aime à le répéter , notre belle époque des années 80 nous laissait encore cette virginité quant à la découverte d'un nouveau jeu. Seule la jaquette du jeu et quelques textes distillant savamment une propagande mercantile à l'arrière de celle-ci nous aidait à faire notre choix.

La presse spécialisée était peu représentée et on n'avait pas encore osé rêver internet ...

Du coup , chaque acquisition représentait une découverte formidable de ce qu'il pouvait y avoir à l'intérieur.

Pour ma part , j'ai un bon souvenir de l'interpellation du préposé «  Bionic Commando «  au détour des allées d'un supermarché rallye m'aguichant avec sa jaquette aux couleurs chatoyantes , ses screenshots alléchants et son texte ravageurs nous vantant les exploits d'un héros bionique devant combattre une armée prête à tout pour instaurer le chaos.

Pour autant , vu d'aujourd'hui , la jaquette est kitsch à souhait . Mais à l'époque , ça envoyait du lourd pour un enfant d'une douzaine d'années  . voici la boite de jeu en ma possession pour vous illustrer tout çà.(cliquez sur les photos pour les agrandir ^-^)

Malgré le mode « roulette russe » enclenché lors de tout achat à l'époque , je dois dire que la chance me sourit de tomber sur pareil monument vidéoludique.

Et c'est à partir de maintenant que je m'en vais vous expliquer  pourquoi bionic commando ça défonce ...

 

 pour la suite , merci de suivre ce lien  ^-^ ( en espérant que ca vous plaise car ce n'est que le début d'une belle histoire qui commence )

http://pixelrealms.p.ht/2013/05/bionic-commando/

 

Voir aussi

Jeux : 
Bionic Commando
Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

bonjour à tous !

voila 27 ans que cette passion pour le jeu vidéo me poursuit depuis que mes parents ont décidés un jour de m'acheter une NES.

Et voila 27 ans plus tard que je commence à écrire sur ce qui représente ,à mes yeux , le huitième art sur terre.

à travers ce blog , je partagerais avec vous  toutes mes expériences passées , présentes et futures mais aussi mes délires !

en espérant que ca vous plaise !

 RETROUVEZ VOUS MOI SUR PIXELREAMS.FR pour retrouver le reste de mes articles :-)

 

Archives

Favoris