Né dans les années 70 , bercé par les années 80 et 90 , on peut aisément affirmer que tout a été propice à ce que l'on devienne une cible privilégiée du jeu vidéo.

Et moi , laissée en première ligne sur le front de la guerre des consoles qui opposaient nintendo et sega , rien n'a pu m'empêcher d'être un jour inclus dans les dommages collatéraux de cette bataille fratricide.
Et bien mal , leur en a pris .
Car si il n'avait laissé leur arme de divertissement massive trainé dans les hypermarchés de l'époque rien n'aurait été possible.
Les supermarchés ,les anti-chambres du capitalisme ! Argh ! J'suis touché au porte monnaie  , je fais une hémorragie financière ! Plus rien ne peut me sauver désormais ... adieu ...
Mais que vois je ?...
Les secours arrivent ?...
Je divagues ?! ...
J'veux pas être sauvé par un moustachu en salopette ! J'ai mangé trop de fraises tagada ,
Le sucre me monte à la tête ...
Et c'est pourtant ce qui s'est passé ...(bon ok , sans la romance mais j'aurais pu le voir comme cà à 8 ou 9 ans ).

Bref , ma première console arriva à la maison.
La NES.
Truc de ouf ...
Comment décrire un moment pareil alors que c'est impossible.
Quelques branchements le matin d'un noël pas comme les autres et nous voila lancé dans le joyeux univers des plombiers italiens qui sautent sur des tortues pour sauver une princesse.
Oui , dis comme ça , ça parait louche mais il fallait le vivre avec des yeux juvéniles pour se rendre compte du formidable impact que ca allait avoir sur la suite de la vie de nombreux enfants et ados des années 80.