PixelMania

Par MrShu Blog créé le 18/03/13 Mis à jour le 20/01/14 à 00h47

PixelMania : du jeu récent, rétro, obscure, des tuto, de la rigolade...

Ajouter aux favoris
Signaler

Vidéo sur ma collection, j'ai réalisé pendant la mise en ligne qu'il manquait quelques jeux, consoles mais j'en parlerai dans une prochaine vidéo.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler

 

C'est l'heure de vous présenter la cinquième partie de ce dossier sur les accessoires de la Nintendo 64. Sans plus vous faire attendre, voici les items pour cette semaine:

Par Michael

 

Jumper Pak
Certains jeux comme Perfect Dark avaient besoin de cet accessoire qu'il fallait placer au dessus de la console (l'espace ouvrable devant l'emplacement pour la cartouche) pour être pleinement fonctionnel. Certaines des premières consoles fabriquées venaient avec les éléments déjà à l'intérieur, mais ils ont modifiés le tout quand ils ont sortis l'expansion pak. On ne pouvait pas l'acheter dans un commerce régulier, uniquement via le magasin en ligne de Nintendo.

 

Tremor Pak
Eh oui, encore un accessoire qui fini avec le mot Pak... Celui-ci est tout simplement la version tierce-partie du Rumble Pak de Nintendo. Ça fonction est de faire vibrer la console selon ce qui se passe dans le jeu et ainsi ajouter un peu de plus de réalisme à notre expérience de jeu. Ça arrivait quand on se prenait des coups ou dans un jeu où il fallait tirer des coups de fusil. Alors que cette version fonctionnait avec des piles AA, l'original de Nintendo avait besoin de piles AAA (d'autres utilisaient la console pour fonctionner sans batteries). Une autre différence, cette version-ci avait deux niveaux de vibrations alors que Nintendo n'en avait qu'un seul. Certains des modèles avaient également une carte mémoire. Finalement, une autre version pouvait avoir la vibration et la carte mémoire, mais on ne pouvait en utiliser qu'un seul à la fois.

 

VRU (Voice Recognition Unit)
Il n'y as que deux jeux compatibles avec cet accessoire, Densha de Go! 64 ainsi que Hey You, Pikashu. Dans le cas de ce dernier, le VRU était essentiel pour pouvoir y jouer. En résumé, il fallait connecter ce micro dans le quatrième port des manettes de la console et ensuite l'épingler à la manette. L'item était calibré pour les timbres de voix élevés comme ceux d'un enfant. La machine reconnaissait moins les voix d'adolescents et d'adultes. Une version Nord-Américaine ne pouvait pas fonctionner au Japon et vice-versa. Aucun jeu compatible existe pour l'Europe. Sur la Wii, ce qui s'en rapproche le plus est le Wii Speak.

 

Nous avons terminé pour cette fois-ci. Il nous en reste encore à voir. Alors c'est un rendez-vous le mois prochain pour la sixième partie de ce grand dossier.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

Be Quick or Be Dead, le principle est super simple, tenter d'aller le plus loin avec 1 crédit sur un jeu que je n'ai pas forcément bossé.

 

La partie peut donc durer 5min comme elle peut durer une heure.

 

Comme premier numéro, le premier test réalisé sur Atari ST : Rick Dangerous.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Accessoires de la N64, 4e partie

Par Michael

C'est l'heure pour la quatrième partie de mon dossier sur les accessoires de la N64. Voyons voir quoi d'autres avons nous eu droit comme accessoires pour cette console:

Nyko Hyper Pak Plus
Deux dans un, cet accessoire permet de sauvegarder une partie en cours et peut aussi vibrer en fonction de l'action qui se passe sur l'écran.

 

Memory Card Comfort
De Speed-Link, cette carte mémoire contient quatre sections différentes pour enregistrer nos parties. Tout ce qu'il faut faire pour changer de place sur la carte, c'est sélectionner le bon espace grâce à un petit bouton.

 

Controller Pak
C'est tout simplement une carte mémoire qui permet, en la plaçant au dos de la manette, de sauvegarder là où vous êtes rendus dans votre jeu. Ça permettait ainsi de se reposer entre certains niveaux au lieu de tout faire en une seule joute. Toutefois, il n'était pas possible de transférer les données avec un autre joueur pour qu'il mette l'information sur sa propre carte mémoire. La principale version offrait une capacité de 32 kilos octets séparés en 123 pages et se limitant à 16 dossiers. Les modèles de tierce parties (tel la Memory Card Comfort) pouvaient, grâce à ses quatre sections, sauvegarder jusqu'à 256 kilos octets. Bien-sûr, certaines cartouches avaient une mémoire interne, mais certains jeux demandaient trop d'espaces. Par exemple, Tony Hawk's Pro Skater requiert 11 pages alors que Mario Kart 64 avait besoin de 121 pages pour les données des courses  "fantômes". Alors que celle de Nintendo fonctionnait avec des piles, les modèles de tierce-partie utilisait l'énergie de la console pour fonctionner sans batteries.

 

C'est ce qui conclu cette portion du dossier. On se revoit la semaine prochaine pour la suite. À bientôt.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

On me dit souvent le retro gaming c'est cher, mais on peut se faire plaisir à des prix modeste. Cette petite vidéo (d'une longue série) va certainement vous aider.

Bien sur je ne peut parler que de jeux que j'ai dans ma collection, donc il se peut (et c'est fort probable) que j'ai oublié certains jeux. Si vous en repérez quelques uns que je n'ai pas mis dans la vidéo laissez votre commentaire.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Un ami me l'a donné il y a quelques mois mais il ne marchais pas.

Après l'avoir un peu bidouillé il était fonctionnel (vidéo) mais depuis je me suis remis dessus il fonctionne vraiment (le lecteur de disquettes était un peu rouillé).

Je vous ai donc fait une petite vidéo qui montre de l'objet du délit (illégal de copier des cartouches à l'époque maintenant il y a prescription) et qui montre aussi les menus.

Je pense refaire une vidéo sur cet objet à l'avenir quand j'aurais trouvé un autre lecteur disquettes fonctionnel.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler

Accessoires de la N64, 3e partie

Par Michael

Nous sommes déjà rendu à la troisième partie des accessoires de la Nintendo 64. Voici où nous étions rendus lorsque nous nous sommes arrêtés la semaine dernière :

Dance Pad
Comme son nom l'indique, c'est un tapis de danse qui est absolument nécessaire pour jouer au jeu Dance Dance Revolution: Disney Dancing Museum. Ne vous en faites pas si vous ne vous souvenez pas l'avoir vu dans une boutique puisque c'était une autre exclusivité Japonaise.

 

RF Switch et RF Modulator
Faits pour la Nintendo 64 et la deuxième version de la Super Nintendo, ça permettait aux gens avec de plus vieilles télévisions de pouvoir être reliée aux deux consoles. Plus tard, ils ont ressortis un modèle pour la GameCube.

 

 

Accessoires de voyage
C'est tout simplement un sac qui peut être porté sur le côté du corps grâce à sa courroie. À l'intérieur, il y a des compartiments séparés par une fermeture éclair et il y a des pochettes également. Toutefois, il ne pouvait pas contenir bien plus qu'une manette et quelques jeux. Une version plus grande pouvant caser la console, deux manettes, des jeux et des accessoires a également été mise en vente. La photo présentée ici est sur le plus grand des deux sacs. J'aurais aimé vous montrer l'autre modèle, mais je n'arrive pas à trouver d'images malheureusement.

 

C'est sur cette note que nous terminons cette troisième partie des accessoires de la Nintendo 64. On se revoit d'ici quelques jours pour la suite de ce dossier.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Un petit test rapide de ce que l'on peut faire avec Mario Paint.

J'espère que vous allez aimer car ça m'a remis dans le bain pour faire des test avec mes problèmes aux deux mains.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler

Ne sous estimez pas la malhonéteté des goodies Pokémon.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Certainement l'un des pires films intéractifs que j'ai pu rencontrer dans ma vie.

J'ai hésité à le qualifier de "jeu" car l'intéraction est vraiment minime.

A voir pour se payer une bonne tranche de rigolade.

 

Et dire que certaines personnes avaient été choqués par Night Trap sur MegaCD...

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Salut a tous, laissez moi vous présenter notre projet.

PixelMania est né de l'envie de deux personnes de parler de notre passion : le jeu vidéo.

Michael (natif du Québec) et MrShu (un ch'ti français).

Après trois années de fanzine sur le web, le projet est revenu à la vie en vidéo.

N'hésitez pas à passer par ici pour des jeux, tests, tutorials,...

MrShu (le Gaston Lagaffe du jeu vidéo) à toujours un tour dans son sac ou une astuce pour réparer, nettoyer ou entretenir ses vieilles machines.

Mike, le spécialiste des dossiers vous fera revivre quelques souvenirs par le biais de ces chroniques. 

 

Abonnez vous à notre chaine youtube pour être sur de ne rien manquer : http://www.youtube.com/user/PixelManiaLeCast/videos

 

Archives

Favoris