PixelMania

Par MrShu Blog créé le 18/03/13 Mis à jour le 20/01/14 à 00h47

PixelMania : du jeu récent, rétro, obscure, des tuto, de la rigolade...

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Petite partie entre potes autour de jeu Windjammers.

Merci à Nounoursss pour sa participation, j'attendais depuis un bail de faire des test en co-op.

 

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Petite découverte de cet après midi au marché aux puces avec le jeu de société Tetris.

 

 

Sous licence Nintendo. Encore merci à la personne qui me l'as vendue pour sa gentillesse et sa courtoisie, rare de tomber sur des personnes aussi sympa.

N'hésitez pas à vous abonner à la chaine pour ne rien louper des prochaines vidéos.

 

 

 

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Pour fêter les 100 abonnés, MrShu à préparé un programme spécial.

Un speedrun de Gradius (NES) avec comme objectif bien sur de finir le jeu mais d'accomplir une choses plus commune aux jeux de plate forme.

 

 

Annonce du spécial 100 abonnés : 

 

Speedrun de Gradius sur NES : 

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De retour de vacances avec une vidéo assez simple a tourner au vue des conditions climatiques (40° dans la pièce sans les éclairages).

 

Dès qu'il fera moins chaud je referai un test live, j'ai plein de bonnes choses de prévu.

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Premier hors série avec une longue vidéo sur la TurboGrafx16.

Au programme : review de la console et test rapide d'une petite dixaine de jeux.

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Stanley Cup 

 

Par Michael

 

La saison de la NHL ne s'est pas déroulée tout à fait comme prévue lors de la saison qui s'achève dû au fameux lock-out de plusieurs mois. Mais, ça ne nous empêche pas de parler de jeu sur ce sport, pas vrai? Surtout quand c'est pour parler de NHL Stanley Cup (Super Hockey en Europe) sur Super Nintendo.

 

 

J'ai beaucoup de bons souvenirs de ce jeu de Sculptured Software datant de 1993 pour le Super Nintendo. Je ne sais pas pourquoi exactement, mais j'y est toujours été plus attiré que par les autres jeux de hockey qui se faisaient à la même période. 

 

Mais, ça doit avoir quelque chose à voir avec sa présentation différente. On n'a pas une vue de style ''télévisuelle'' comme si on était au niveau de la foule, on est pour ainsi dire directement sur la glace, comme si le caméraman avait chaussé des patins et nous suivait partout où nous allions. On ne voyait pas la foule non plus, ce qui était un autre point très rare. À vrai dire, je ne me souviens pas d'un autre jeu de hockey où la foule est inexistante. 

 

 

Je pourrais aussi mentionner que ce jeu était en français, ça aussi c'était extrêmement rare pour un jeu vidéo à l'époque (du moins en Amérique du Nord). Même les Mario Bros n'étaient qu'en anglais alors que c'est pourtant l'emblème de Nintendo. Donc, quand j'ai vu par hasard ce jeu à vendre dans la section usagé d'un club vidéo, je me suis empressé de demander à mon père de me l'acheter. Je me suis vu refuser la chose, mais quelques semaines plus tard, il était bien là, devant mes yeux, lorsque je l'ai déballé le jour de ma fête.

 

J'ai donc pu y jouer sur une plus longue période que lorsque je ne faisait que le louer une journée au club vidéo. J'y jouais donc à tous les jours. C'est à ce point que j'aimais ce jeu. Étant grand amateur des films Mighty Ducks de Disney en plus, je dois avouer que c'est cette équipe que je choisissais à chaque fois. Bien que les vraies équipes étaient disponibles dans le jeu, pour ce qui est des joueurs, ce n'était pas le cas, mais est-ce vraiment grave? Absolument pas. 

 

 

Pour tout vous dire, je m'en fichais royalement, ça ne faisait aucune différence sur la qualité du jeu en ce qui me concerne. Parfois, je me demande si c'est pour ça que mes amis préféraient plus les autres jeux de hockey disponibles sur la console plutôt que celui-ci... Hmmmm.... Mais bon, ce n'est que supposition, mais c'est aussi loin d'être impossible. 

 

J'aimais bien lire ce que le commentateur pouvait avoir à dire entre les périodes. Ok, ça pouvait devenir répétitif, mais je rappel que d'avoir un jeu avant un affichage français était très rare à l'époque. Que dire du ''truc secret'' pour compter un but à presque chaque fois (95% dans mon cas). Je parle ici de lancer la rondelle dans les airs alors qu'on est à la droite face à la dernière ligne bleue avant d'entrer dans la zone de l'équipe adversaire. La rondelle passait au dessus de la tête du gardien de but et il n'arrivait jamais à l'arrêter. J'ai probablement utilisé ce truc plus souvent que je ne l'aurais dû ce qui donnait parfois des scores ressemblant à 20-0 par exemple.

 

 

On pouvait même feindre de faire un tir au but si on voulait question d'essayer de déstabiliser le gardien et que de plaisir à plaquer l'autre joueur quand il était en possession de la rondelle. Mais attention, car vous risquez de vous retrouver sur le banc des punitions si vous y aller trop fort. 

 

Que ce soit une simple partie ou faire une saison complète, vous avez aussi trois niveaux de difficulté. Donc vous devriez y trouvez votre bonheur sur le mode qui vous convient le plus. Je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire de le précisez après tout ce que je viens de dire, mais étant donné à quel point je l'ai aimé, je ne peux faire autre chose que de le recommander. Même si vous n'êtes pas fan de hockey en tant que tel, ça ne devrais pas vous empêcher de l'apprécier (c'était mon cas du moins).

 

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Test de la DLC de New Super Mario Bros U, une première sur une jeu Mario sorti sur console de salon.

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Sim City DS

 

Par Michael

 

 

Après la sortie du dernier Sim City il y a quelques mois, je trouvais que c'était le bon moment pour discuter de Sim City DS que EA Games nous avait offert en 2007 pour la Nintendo DS. Je ne crois pas avoir besoin de dire ce que c'est comme jeu exactement, mais juste au cas, nous devons créer une ville et en tant que maire, décider de plein de choses connexes, comme les taxes, les subventions pour les écoles, hôpitaux, etc...

 

Donc, que donne une version de ce jeu sur la DS? Quelque chose de pas si mal en fait. Bien-sûr il y a quelques petites choses dont on aurait pu se passer, mais dans l'ensemble, ça fait en sorte qu'on a même pas le temps de voir les minutes s'écouler tellement on se concentre sur nos nombreuses tâches. 

 

 

On a malheureusement qu'une seule carte pour jouer. On ne peut donc pas créer deux ou trois villes et alterner. Donc, si on tient absolument à débuter une nouvelle création, faudra savoir dire au revoir à l'autre qui est en cours. L'autre point que je n'aime pas trop, c'est qu'on reçoit très souvent des visites dans notre bureau pour nous demander la même chose. Même si on accepte d'aider la personne en construisant plus d'écoles, de routes, de bases militaires, etc... ils reviennent sans cesse pour redemander exactement la même chose. À un tel point qu'on fini par les laisser pleurnicher, on leur dit oui pour qu'ils soient content et on ne tient pas la promesse car ils vont revenir d'une façon comme d'une autre.

 

Mais, ces quelques détails ne m'ont pas empêchés d'aimer mon expérience. Avec l'écran tactile, on peut signer des contrats après en être arrivé à un accord. Si on a peu de pollution, le Père Noël nous rend visite dans un mini-jeu où il faut rattraper les cadeaux qu'il fait tomber. Les jours de fêtes, il faut faire éclater les feux d'artifices en les touchant. Bref, ils ont fait des petits quelques choses pour rendre l'utilisation du stylus plus amusante. Le micro sert aussi à quelque chose. En soufflant dedans, on peut éteindre des feux. C'est donc encore plus interactif si on inclus la possibilité de communiquer par ''courrier'' avec d'autres gens qui ont ce jeux en leur possession si ils sont assez près pour que le signal entre les deux consoles se fasse.

 

 

On recevra aussi des offres de gens voulant être notre conseillé. Que ce soit un robot, un extra-terrestre ou des humains, vous n'aurez plus qu'à accepter ou refuser l'offre. Mais dans un sens, j'ai pas remarqué de différence dans leur travail mis à part leur façon de parler. 

 

On peut aussi gagner des monuments en récompenses (la tour Eiffel, la statue de la liberté, la maison blanche et plein d'autres encore), l'inventeur de la ville nous apportera de nouveaux bâtiments pour améliorer notre ville (plus les années passent plus les techniques d'électricité pour ne nommer que ça seront supérieurs). Par exemple, acheter des compacteurs et des brûleurs de déchets vous seront utiles quand vous aurez une plus grosse ville car votre décharge se rempli très rapidement. 

 

 

Il y a aussi la bonne vieille barre d'informations au bas de l'écran qui nous dit ce que nous devrions faire pour améliorer la ville ou qui donne quelques nouvelles diverses. Les routes sont-elles faciles à utilisées? Les taxes sont-elles convenables ou trop élevées? C'est une façon de le savoir. Il y a aussi en passant dans les statistiques ou vous pourrez modifier ce genre de choses, tout comme les fonds pour les policiers, ambulanciers, pompiers, écoles, etc... Vous pouvez toujours diminuer les taxes résidentiels pour attirer plus de gens chez vous et remonter légèrement celle des entreprises et industries. 

 

Il ne faut pas oublier les fameux désastres. Que serait un jeu de Sim City sans ça? Outre les tremblements de terre, les feux, les envahisseurs extra-terrestres et les attaques de singes géants, il y a aussi les problèmes de centrales qui explosent. Oui, si vous ne surveillez pas vos affaires, après un certains nombres d'années ou si elles ne sont pas assez nombreuses pour suffirent à la demande, ça fera BOOM en amenant avec eux les édifices ou autres choses se trouvant dans le périmètre. Alors surveillez ses deux points, c'est moins grave de remplacer ou d'ajouter quelques bâtiments de plus que de remplacer en surplus tout ce qui était à proximité des dégâts. 

 

 

Que me reste-t-il d'autre à dire? Ah oui. Si vous ne voulez pas jouer en mode libre, il y a une option de jeu où vous devez sauver une ville qui est en difficulté. Il faut donc redresser un budget ou la remettre d'une catastrophe. Je crois avoir couvert le plus important. Le mieux est encore de l'essayer. Si vous êtes fans de ce genre de jeux, vous ne serez pas déçu. Du moins, moi je ne l'ai pas été.

 

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Emission spéciale sur les 30 ans de la Famicom

Au programme quelques test sur cette machine : 

Mighty Bomb Jack

Splatterhouse : Wanpaku Graffiti

Rockman 3

Takahashi Meijin : No boken jima (Adventure Island)

Et bien d'autres

 

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Test arcade Super Street Fighter II Turbo.

Promis la prochaine vidéo je reviendrai sur console avec une vidéo spéciale sur les 30 ans d'une machine devenue culte.

 

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Édito

Salut a tous, laissez moi vous présenter notre projet.

PixelMania est né de l'envie de deux personnes de parler de notre passion : le jeu vidéo.

Michael (natif du Québec) et MrShu (un ch'ti français).

Après trois années de fanzine sur le web, le projet est revenu à la vie en vidéo.

N'hésitez pas à passer par ici pour des jeux, tests, tutorials,...

MrShu (le Gaston Lagaffe du jeu vidéo) à toujours un tour dans son sac ou une astuce pour réparer, nettoyer ou entretenir ses vieilles machines.

Mike, le spécialiste des dossiers vous fera revivre quelques souvenirs par le biais de ces chroniques. 

 

Abonnez vous à notre chaine youtube pour être sur de ne rien manquer : http://www.youtube.com/user/PixelManiaLeCast/videos

 

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