PixelMania

Par MrShu Blog créé le 18/03/13 Mis à jour le 20/01/14 à 00h47

PixelMania : du jeu récent, rétro, obscure, des tuto, de la rigolade...

Ajouter aux favoris
Signaler

C'est le moment de débuter la sixième partie de ce dossier sur les accessoires de la Nintendo 64. Vous connaissez déjà le principe, alors commençons sans plus tarder.

Par Michael

 

High Rez Pak
C'est ni plus ni moins un Expansion Pak moins dispendieux fait par Mad Catz. Toutefois, il y aurait eu des problèmes de surchauffe dû à une qualité moindre dans sa fabrication.

 

 

N64 Passport
Fait par EMS, ça permet à son propriétaire de jouer à des jeux de différentes régions sur leur console (avec quand même quelques exceptions) car les cartouches de jeux sont conçues pour ne fonctionner que dans leur partie du monde seulement. C'est pour ça qu'un jeu sortie au Japon ne fonctionnera pas en Amérique du Nord ou en Europe et ainsi de suite. Le N64 Passport se place entre la console et le jeu et il faut également un jeu provenant de la même région que la console pour permettre de faire jouer un jeu d'ailleurs. Le jeu  »local » se place derrière le passport et le jeu  »importé » sur le dessus de l'accessoire. Il existe trois versions différentes, le N64 Passport Plus III étant la plus récente. Le  »Plus » c'est parce qu'il contient aussi un Action Replay (aussi connu sous le nom GameShark, je vous en parlerai dans la huitième et dernière partie du dossier) qui permet d'utiliser des codes pour tricher. Comme je le notais plus haut, il y a quand même un petit nombre de jeux qui ne fonctionneront pas même avec le Passport. Voici quelques uns de ses jeux: Bust A Move 3 DX, F-1 World Grand Prix II, Taz Express, Premier Manager 64, Worms Armageddon et Michael Owen's World League Soccer 2000.

 

 

Expansion Pak
Sortie en 1999, ça permet de faire passer la console d'une mémoire de 4mo à une de 8mo ce qui rend possible de meilleurs graphiques. Tout ce qu'il faut faire, c'est retirer le petit panneau au dessus de la console pour insérer l'expansion pak dedans. Il y a certains jeux qui ne peuvent pas fonctionner du tout sans cet accessoire dont Donkey Kong 64 ou encore Legend of Zelda: Majora's Mask. Dans d'autres cas, ça améliore les textures, détails ou couleurs comme pour Resident Evil 2. Pour ce qui est d'un jeu comme Perfect Dark, les possibilités seront limités sans l'accessoire. Parmi les autres jeux qui supportent le Pak, on retrouve All-Star Baseball (2000 et 2001), Army Men (Air Combat ainsi que Sarge's Heroes 1 et 2), Castlevania: Legacy of Darkness, Duke Nukem: Zero Hour, Excite Bike 64, Indiana Jones and the Infernal Machine, Ken Griffey Jr.'s Slugfest, Madden NFL (2000, 2001 et 2002), Residen Evil 2, Shadow Man, Spiderman, South Park, Star Wars (Battle for Naboo, Racer et Rogue), The World is not Enough, Tony Hawk's Pro Skater (1, 2 et 3), Turok (2, 3 et Rage Wars), etc...

 

C'est tout pour cette fois,a semaine prochaine nous en seront à la septième et avant-dernière partie du dossier des accessoires pour la Nintendo 64. Je vous dis donc à bientôt.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Salut a tous, laissez moi vous présenter notre projet.

PixelMania est né de l'envie de deux personnes de parler de notre passion : le jeu vidéo.

Michael (natif du Québec) et MrShu (un ch'ti français).

Après trois années de fanzine sur le web, le projet est revenu à la vie en vidéo.

N'hésitez pas à passer par ici pour des jeux, tests, tutorials,...

MrShu (le Gaston Lagaffe du jeu vidéo) à toujours un tour dans son sac ou une astuce pour réparer, nettoyer ou entretenir ses vieilles machines.

Mike, le spécialiste des dossiers vous fera revivre quelques souvenirs par le biais de ces chroniques. 

 

Abonnez vous à notre chaine youtube pour être sur de ne rien manquer : http://www.youtube.com/user/PixelManiaLeCast/videos

 

Archives

Favoris